Jump to content

projet dans les mont du lyonnais


partant pour une manche dans le lyonnais??  

26 members have voted

  1. 1. pour ou contre

    • oui
      24
    • non
      1
  2. 2. periode

    • printemps
      7
    • été
      10
    • autonne
      13
    • hivers
      4
  3. 3. par periode un week de votre choix

    • 1er week
      7
    • 2éme week
      5
    • 3éme week
      5
    • 4éme week
      6
    • 5éme week (si il y en a bien sur)
      2


Recommended Posts

Moi je suis partant à donf. En plus en région lyonnaise il y aurais des participants. Nous étions 9 au Mont St Vincent.

Pour le site d'habitation préhistorique, Redbow en a un tellement gros sous les yeux qu'il ne le voit pas Lyon est une des plus ancienne ville française. Les première habitations sur le bord de la Saone ou du Rhone sont contemporaine des débuts de l'archerie mondiale.

Le combat à l'épée non, à la massue oui ! Et on boit dans le crane du vaincu s'il n'est pas trop félé. Après bien sur que les zoliens aient tanné sa peau avec sa cervelle.

Arc a hic nous a fait la démonstration cette année que l'on pouvait faire un parcours hypersympa chez un particulier. Enfin il serait temps que le sud-est se distingue par plus de manches préhistos. Sinon on va croire que c'est une spécialité bordelaise comme le foie gras.

Si on me demande pour la saison, evitons les dates des vacances de ski, les lyonnais sont en montagne. Je pencherais pour mars-avril, en début de saison. Les jours commencent à rallonger et le temps est souvent sec.

Bref, vive lyon et ses trois fleuves !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voilas j'aimerais organiser avec un ami proprio d'un château du 15éme (région mont du lyonnais Claveisolles) sur le territoire de Gaidelon (774)

Josh : à la question "Ya -t-il un site préhistorique à cet endroit ?"

la réponse est : non

Toi y en a comprendre ???

Link to comment
Share on other sites

ouais, l'idée est là, le brainstorming commence, les grandes avancées naissent comme ça.

Divers concours, animations, démonstrations, contes etc... autour de la préhistoire.

Je suis super partante.

J'ai de la famille dans les environs, avec des jardins super grands, si bivouacs il faudra, sans doute (évidemment si les datse collent avec leur présence) bivouac pourrons-nous à plusieurs!

BIses à vous tous!

Link to comment
Share on other sites

Ouh la la !!! mais ça c'est une polémique ENORME,INCROYABLE !!

Qui mérite au moins trois pages de blabla, de commmentaires inutiles...

Voir même un sondage pour savoir ce qu'en pensent les webarchers dont l'avis est certainement super important...

Bon j'ai d'autres choses à faire.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

pour répondre a tous cela il est vrais qu'il n'y a pas de cite préhistorique mais la légende de gaidelon date de 774 il habitait dans un fortin romain au dessus de chenelette je vous l'accorde pour les vrais puriste la préhistoire et finis depuis longtemps mais comme tu dit Rebow je peut voire avec le cite paléolithique des pierre dorées peut être qu'il peuvent faire le déplacement pour en parler il y aura aussi une braderie primitive

bon pour les combats c'était pour faire une démonstration cela peut intéresser des tireurs et aussi peut étre si essayer pour l'instant ce sont des idées pas des affirmations

je cherche a intéresser le plus de monde possible et mon but principale c'est de réunir le plus de passionnés possible et de bien s'amuser enfin c'est ce que je pense

merci a vous de l'intérêt que vous portez à ce sondage

et si je suis trop hors sujet et bein je ne ferais rien

bien a vous

Link to comment
Share on other sites

pour répondre a tous cela il est vrais qu'il n'y a pas de cite préhistorique mais la légende de gaidelon date de 774 il habitait dans un fortin romain au dessus de chenelette je vous l'accorde pour les vrais puriste la préhistoire et finis depuis longtemps mais comme tu dit Rebow je peut voire avec le cite paléolithique des pierre dorées peut être qu'il peuvent faire le déplacement pour en parler il y aura aussi une braderie primitive

bon pour les combats c'était pour faire une démonstration cela peut intéresser des tireurs et aussi peut étre si essayer pour l'instant ce sont des idées pas des affirmations

je cherche a intéresser le plus de monde possible et mon but principale c'est de réunir le plus de passionnés possible et de bien s'amuser enfin c'est ce que je pense

merci a vous de l'intérêt que vous portez à ce sondage

et si je suis trop hors sujet et bein je ne ferais rien

bien a vous

beuh non tu n'es pas hors sujet, je trouve ton initiative superbe...du moment qu'on passe un bon moment entre archers...

Link to comment
Share on other sites

beuh non tu n'es pas hors sujet, je trouve ton initiative superbe...du moment qu'on passe un bon moment entre archers...

:29: :29: :29:

Sortant tout juste de mon carquant d'archer classique grace à WA et découvrant toutes ces disciplines, je ne suis pas (encore) assez fana du préhisto ni du médiéval, mais après tout, dans "les visiteurs", les médiévaux ont bien fait une incursion dans le 21e siècle et l'on associe bien les sports (exemple golf/archerie). Pourquoi pas une incursion des épéistes médiévaux en préhisto ???? :lol::lol::lol: .

Sans répondre au sondage, si je me trouve à proximité d'un tel évènement , je ferais tout pour y aller au moins pour connaître les disciplines, sans oublier les archers (:whistling:) même si je suis spectateur.

De toute façon toutes les personnes qui organisent un évènement, qu'il soit loupé ou réussi, avec bonnes ou mauvaises critiques, ... ont au moins l'audace de le faire et méritent tous nos encouragements :24: :24: .

Link to comment
Share on other sites

Il est quand même souhaitable qu'un certain cahier des charges soit respecté. Si il est loin d'être obligatoire d'avoir un site archéologique pour organiser une manche. On parle quand même de tir aux armes de jet préhistoriques. Il est quand même souhaitable de rester dans le thème. Ceci dit, une bourse d'échange officielle de materiel ça serait une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

est ce que les manche, sur le meme principe que les prehisto existent, mais avec comme theme le moyen age?

tir à l'arc, tir à l'arbalete voir baliste soyons fou!...cela serai sympa

non, y a pas encore de championnat de tirs europeens ou autres aux armes moyennageuses....

Link to comment
Share on other sites

:oups:

Avec mon habitude de consulter WA directement sur les nouveaux messages, je n'avais pas fait attention que c'est un sujet qui est dans la rubrique "championnat européen de tir aux armes de jet préhistorique".

Suis encore un peu perdu :wacko: !

Quoi qu'il en soit, je souhaite sincèrement à jean d'arcus qu'il réalise son évènement :thumbup: .

Link to comment
Share on other sites

non, y a pas encore de championnat de tirs europeens ou autres aux armes moyennageuses....

dommage, car le moyen age rassemble beaucoup de corps de métiers...

le seul inconvegniant, c'est que les cibles n'aimerons pas beaucoup les perce mailles....

Link to comment
Share on other sites

dommage, car le moyen age rassemble beaucoup de corps de métiers...

le seul inconvegniant, c'est que les cibles n'aimerons pas beaucoup les perce mailles....

Boaf...............je crois que tu n'as jamais vu les effets d'une pointe en silex correctement faite. Tu serais surpris....je pense même que les cibles préfèreraient la perce-maille.

Link to comment
Share on other sites

Boaf...............je crois que tu n'as jamais vu les effets d'une pointe en silex correctement faite. Tu serais surpris....je pense même que les cibles préfèreraient la perce-maille.

non, je n'ai jamais vu de pointes en silex...si a Samara...mais cela remonte...

mais cela serait très interessant à voire...

Link to comment
Share on other sites

Si il est loin d'être obligatoire d'avoir un site archéologique pour organiser une manche. On parle quand même de tir aux armes de jet préhistoriques.

Merci Pierre de confirmer ce que je dis.

Mais je ne dis pas que c'est obligatoire d'avoir un site archéologique.

C'est préférable et ça c'est toujours passé comme ça jusqu'à ces dernières années....

Nous avons en tout 31 compétititons cette année, c'est largement suffisant.

Mon point de vue est simplement qu'il ne faudrait pas que les compétitons hors site se multiplient.

Alpha, à quoi bon tirer les choses vers le bas ?

Faut-il que je précise, pour que mon point de vue soit respecté, que je participe aux compétitions préhistoriques depuis 11 ans ?

Tu sais très bien que la compétition de Crepy est pleinement justifiée par le Musée de l'archerie.

Pour ce qui est des autres compétitions hors site préhistoriques, tu ne le sais evidemment pas, mais elles existent depuis quelques années seulement, elles sont minoritaires et doivent le rester.

Le calendrier est déjà assez difficile à organiser, laissons le ouvert aux organisateurs implantés sur des sites.

Quoi qu'il en soit la discussion est ici inutile, puisque la décision en revient au secrétariat des manches.

Ah j'oubliais, j'ai des choses à faire !

Allez, on va pas se facher pour ça...

:37:

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Alpha, à quoi bon tirer les choses vers le bas ?

tu ne le sais evidemment pas.....

Ah j'oubliais, j'ai des choses à faire !

Allez, on va pas se facher pour ça...

:37:

Meuh non, on ne va pas se fâcher :109:

Cela dit, si tu as d'autres choses à faire, met les bonnes priorités, fais-les..................... :10:

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'une manche ou deux de plus dans le désert de l'est mettraient le secrétariat en péril.

La plupart ont lieu dans le tiers sud-ouest et un peu autour de l'ile de France.

Si ca arrange pas mal de gens, ce n'est pas une raison pour refuser à d'autres d'avoir une manche à portée raisonnable de voiture ou de train.

En plus, personne n'est obligé d'y participer.

post-70-1184940448.jpg

Link to comment
Share on other sites

En même temps, dès 1999 des manches comme Rome ou Mauvezin et je crois Marimont (mais la je suis loin d'en être sur) ont eu lieu sans pour autant qu'il y ait de site archéologique a proximité.

Les manches évoluent. Il y avait un contexte expérimental au début mais ça a fini par sauter. Si, comme a Mont Saint VIncent, il y a des éléments en rapport direct avec la préhistoire alors ça ne me dérange pas plus que cela.

Ceci et&nt dit, il y a effectivement des problèmes conernant le nombre de manches. Avec une WE a 3 manche cette année et ' ou 5 WE a deux manches, il va falloir que certains organisateurs acceptent de faire des manches plus tot ou plus tard dans l'année. Mais après tout il y a 31 manches et 5é semaine par an. EN faisant un effort on devrait bien arriver a tout caser :109: .

Link to comment
Share on other sites

Oh les gars on se calme, inutile de faire bouillir la marmite pour autant !!!!

Habituellement je n'interviens que comme tireur sur le forum, mais vu le tour pris par le sujet j'interviens exceptionnellement comme secrétaire du championnat

comme dit Pierre il y a déjà eu et il y a encore des manches sans sites préhisto.

Je crois qu'il ne fait pas lâcher la proie pour l'ombre (le comble pour des archers) ce qui fait la spécificité du championnat c'est :

1. le règlement qui impose un matériel précis (même si on accepte en HC les tireur moderne par soucis d'ouverture et de sympathie envers tout ce qui tire à l'arc ))))

2. un esprit sans dout en partie lié au matos aux gens (un peu farfelu et artisan ....)

les sites c'est le décor !!!! au diable l'intégrisme (on a vu les dégats que ca à fait en Irak à New york et en Afganisthan...)

Comme le montre la carte de Pedro il y a une zone de désert ... et ca ne me dérange pas qu'on la peuple un peu de compétitions et d'archers préhistoriques on n'est que 700 à 800 archers en Europe occidentale C'est pas beaucoup. Si on veut assurer le futur du championnat autant être ouvert à toutes les bonnes volontés (et pour organiser une manche il enf aut croyez moi avis aux amateurs)

Si le château est du 15 16e ou 22 e je m'en fout, je tirerai à Versaille si il ya quelqu'un d'assez fou pour y organiser une manche, ou à Buckingham palace ou même sur les champs élysée devant Sarko !!!

Pour terminer sur quelques citations qui achèverons de vous préciser mon état d'esprit (en tant que tireur) sur cette question :

Edouard je ne sais plus lequel (roi d'Angleterre) en créant l'ordre de la jarretière : "Honni soit qui mal y pense !!!!"

Bacchus : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

Petit Gibus (la guerre des boutons) "A cul les velrans".

la question de départ étant un projet dans les mont du Lyonnais : réponse oui bien sûr et que ceux que sa fait chier le fassent en silence et n'oublient pas de tirer la chasse après !!!

Christian

Link to comment
Share on other sites

Toute les initiatives sont les bienvenues Jean d'arcus.

il y a beaucoup de compétitions dans le sud-ouest de la France et peu de compétitions dans le reste de la France en particulier dans l'est et le sud-est de la France.

N'est ce pas Pedro ?

MAIS le chateau on s'en fout et les combats d'épées c'est hors sujet

Si j'ai bien compris Bigfoot organisons n'importe quoi n'importe où...

Peu importe le lieu, l'absence de site, de musée, de conférence...

Ce n'est que du décor !

A part ça ça ne fait pas ch... l'integriste que je ne suis pas.

Bigfoot tu pourrais rester correct ça serait sympa.

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...