Jump to content

sorti du moule un vendredi 13 !!


Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la branche de droite sur la derniere photo a une une bonne faiblesse :unsure:

c est celle du haut ou du bas ?

ca se ressent ? c est fragile ? tu pense que c est du a quoi ?

c'est du à une courbe du moule plus marquee à cet endroit j'ai pensai que la lame allait arrondir et bien je me suis trompe :107:

depuis cette photo j'ai reponcai les branches en largeur et j'ai arme à 30 pouces mais à partir d'un band de 8cm seulement(pas la bonne corde) :100: .apres le diner je lui fait une corde et je continue

Link to comment
Share on other sites

d'acc pourvu que tu n ai pas de probleme avec un band plus grand, fait gaffe en augmentant le band ca peut faire peur surtout la difference de force qu il faut pour le bander.

le mien quand je l ai passé de 13 cm a 17 fiou j ai eu un doute sur le moment, ca a bien tenu alor ca doit quand meme etre bon signe pour le tien mais prudence. :108:

Link to comment
Share on other sites

d'acc pourvu que tu n ai pas de probleme avec un band plus grand, fait gaffe en augmentant le band ca peut faire peur surtout la difference de force qu il faut pour le bander.

le mien quand je l ai passé de 13 cm a 17 fiou j ai eu un doute sur le moment, ca a bien tenu alor ca doit quand meme etre bon signe pour le tien mais prudence. :108:

J'ai fait une corde vite faitdonc band=17.5et je l'ai arme à 29 pouces

post-3965-1184765179.jpg

post-3965-1184765199.jpg

il fait 32# au pese personne

Je trouve que les branches plient trop bas et que ça force trop sur les arrondis.et pas assez sur les parties droites.Je crois savoir pourquoi :seule la lame de ventre est degressive ,la lame de dos est parralelle :107: .Avec deux lames degressives je n'aurait sans doute pas eu ce probleme :28: quand pensez vous?

Finalement l'epoxi à tenu son role.

bon un demi succes pour le cote optimiste et un demi echec pour le cote obscur.J'en remet un dans le moule bientot je vais tacher de faire plus puissant et de pas refaire les memes erreurs

Link to comment
Share on other sites

personellement je penses que c est fortement du aussi a la forme, avec un reflex a la poignée autan prononcé comme mon premier ben ca les fait tresser vraiment proche de la poignée.

clui que je suis en train de finir n a meme pas vraimen de branche dégréssive, il a juste été equilibré avant de coller les ventres.

ou alors pour vraiment reussir je pense qu il faudrai carément faire une dégréssivité plus courte genre tu passe du double au simple (en epaisseur en partant de la poignée jusqu a mi branche pas plus et tu termine avec les lames parallele ou juste un ventre dégressif comme celui la

si a pas compris pas hésiter :oups:

apres jdit ca c est une hypothese mais je la sent bien quoi

Edited by guitch
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut les WA :37:

Comme dit dans mon dernier post j'en ai remis un dans le moule dans les jours qui ont suivis puis par manque de temps et de travail sur un long bow je l'ai "oublie " dans un coin du salon.Donc cette semaine je me suis remis au travail dessus et je vous en livre les premieres images

post-3965-1190974284.jpg band à 5 pouces (quelques brins de la corde n'ont pas apprecie!!!)

post-3965-1190974315.jpgà 28" d'allonge puissance 63#

post-3965-1190974385.jpg longueur 61"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ave à vous tous nobles WA

Comme je m'y etais engage un petit compte rendu des essais en tir de cet arc.

Pour suivre la remarque de Mat's j'ai remis un coup de lime/papier de verre aux poupees.J'ai pris l'arc et mon dernier longbow pour comparer puis je suis alle tirer derriere chez moi.post-3965-1193047203.jpg

post-3965-1193047302.jpg

Le terrain relevant de l'acca pas possible d'utiliser des fleches cible donc fluflu/pointe judo pour la distance.Resultat:avec un vent 3/4 de face le long bow a envoye entre 50 et 60 m et le recurve a toujours envoye 10/12 m plus loin(il pese 10 #de plus).Les fleches se sont montrees un peu sous spinees pour le recurve et godillaient un peu en vol.

Link to comment
Share on other sites

Resuite

post-3965-1193049308.jpg avec le longbow

Ces images etant une moyenne des tirs, la troisieme fleche etant la plus difficile ,car je crains toujours qu'elle ne vienne demolir les precedentes(lame oblige).Ce qui m'a le plus impressionne c'est la pronfondeur de penetration dans ce sol sableux (plus de 50cm!! pour les 2 arcs)malheureusement on ne le voit pas trop sur les photos.

Conclusion:

je suis satisfait de ce recurve mais je considere qu'il n'est pas au max de son potentiel il faudra que je vous explique tout cela dans un autre sujet dont le titre serait "autopsie d'une realisation"(quand j'aurais le temps promis).

red bird

Link to comment
Share on other sites

Le mot "autopsie" me fait peur, il n'a pas cassé au moins ? :unsure:

Bonsoir Emiletex

Rassure toi il se porte tres bien :29: et je l'emmene souvent en ballade quand je vais voir les cepes, pas vraiment pour tuer quelque chose mais pour m'amuser à tirer une pomme de pin par ci, une taupiniere par là: le circuit me semble moins long et je m'entraine

Quand je dis autopsie j'entendai analyser chaque composant bien ou moins bien realise, les solutions à apporter, la methode pour mettre en oeuvre ces solutions,les variantes possibles en fonction des qualites que l'on privilegie etc....Je peut deja te dire que j'ai rectifie le gabarit car les defauts de celui ci se retrouvent immanquablement sur l'arc produit meme en utilisant des lames epaisses.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

:37: à tout les WA

Comme en ce moment le site semble tourner au ralenti et que, à part Pedro qui tente un record de productivite en arcs et en litterature( :topmerci:Pedro) , il y a peu de nouveautes ;aussi, je poste pour assurer à tous que je ne chome pas meme si je n'ai pas sorti d'arc depuis plusieurs semaines.

Le temps se rafraichissant et craignant que cela n'influe sur la qualite des collages,j'ai confectionne un four en m'inspirant largement des conseils sur WA

post-3965-1195746493.jpg dimensios:200x40x50 cm 6 ampoules (3 en tout ou rien et 3 avec

variateur)

post-3965-1195746528.jpg isolation et les douilles en porcelaines

à suivre

Link to comment
Share on other sites

Suite

post-3965-1195747282.jpg le cicuit electrique fonctionne(toutes les lampes n'y sont pas)

post-3965-1195747254.jpg Le thermometre en vente dans les rayons sterilisation/conserves,sa face externe cre un deperdition de chaleur il faut compter 5° de plus dans le four que ce qui est lu.

Avec 6 ampoules de 60w la temperature monte à 35°c ,je vais faire des essais avec des 75 et 100 w.

à suivre

Link to comment
Share on other sites

Suite

J'ai egalement corrige les defauts du moule original.Ayant decide pour le prochain arc de ne plus utiliser les serres joint à cause de petite bulles qui subsitent entre la fibre et le bois j'ai du bricoler la contre-forme

post-3965-1195748054.jpg pour pouvoir utiliser une chambre à air de chez bingham et faire les fers pour rendre l'ensemble solidaire quel boulot de :hihahiha:

post-3965-1195748019.jpg

à suivre

Link to comment
Share on other sites

Suite

post-3965-1195748743.jpg avec la chambre en place mais non gonfflee.Faut vraiment pas se louper quand on perce le passage des boulons!! j'ai gonfle à la pompe à velo(pas de photo) jusque 2.4 bars:dur dur!

Apres ces 2 gros boulots(four et moule) j'ai egalement fait un nouveau gabarit pour faire des laminations degressives à 2/1000 et là aussi c'est galere pour faire quelque chose suffisament precis :whistling:

Fin des preliminaires(ouf) avant de faire un nouveau .....bebe... si je puis m'exprimer ainsi :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...