Jump to content

sorti du moule un vendredi 13 !!


Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour à tous et merci pour les encouragements

Tout d'abord il faut que je vous dise que cet arc n'est pas sorti du moule un vendredi 13 par hazard,il aurait du etre demoule le jeudi mais comme la resine etait ecore pateuse :mad2: je l'ai mis toute l'apres midi dans la voiture et pareil le lendemain .donc vendredi soir j'ai decide de le demouler :la resine ne collait plus au toucher etait plus ferme mais j'arrivai à la marquer avec l'ongle :28: En fait ,j'ai eu le meme probleme que Phillipelobo explique dans un poste de Fred du 30/05/05"fibre de verre /fournisseurs".

Je pense que sauf miracle(du vendredi 13 ?) cet arc aura une existence tres breve,neanmoins j'ai continuai à le travailler pour me faire la main pour son successeur et je vous en joint quelques cliches.

post-3965-1184588347.jpg

post-3965-1184588409.jpg

post-3965-1184588473.jpg

Link to comment
Share on other sites

l 'allure est trés chouette ca me conforfte d avoir pris de la fibre noire, reste a voir bandé

la poigné tu l a faite plutot simple et épurée, question de gout ? ou simplement pas envie de passer plus de temps dessus ?

bravo , et pour ta resine pateuse, ben rien n empeche de remetre encore dans la voiture,

le mien je l avai mi 3 jours d affilés et encore je trouvai que c était juste

bravo en tout cas, a force on y arrivera a faire des arc "parfaits" (meme si on peut toujour mieux faire mais bon)

:108:

Link to comment
Share on other sites

l 'allure est trés chouette ca me conforfte d avoir pris de la fibre noire, reste a voir bandé

la poigné tu l a faite plutot simple et épurée, question de gout ? ou simplement pas envie de passer plus de temps dessus ?

bravo , et pour ta resine pateuse, ben rien n empeche de remetre encore dans la voiture,

le mien je l avai mi 3 jours d affilés et encore je trouvai que c était juste

bravo en tout cas, a force on y arrivera a faire des arc "parfaits" (meme si on peut toujour mieux faire mais bon)

:108:

bonjour à tous :37:

Merci guitch.Pour la poignee j'en voulai une fonctionnelle c'est tout.je me suis fait violence en y mettant les plaques d'amaranthe.Je la trouve un peu juste :à main nu c'est ok mais l'hiver avec un gant epais faudra voir,la prochaine sera 2 ou 3 cm plus longue.

Le but de ce premier lamelle/fibre que je realise etait surtout d'apprendre à utiliser la fibre et la resine :28: et de ce point de vue j'ai decouvert des petites erreurs à ne pas faire car au bout du compte elles s'additionnent :107: et ça m...e. :05:

Je pense que je serai plus à l'aise pour le prochain donc objectif atteint. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bien dit faut pas se laisser abattre par les erreurs, faut pas avoir peur de les faire aussi je penses car apres on connai les solutions.

Ok pour la poignée.

j'ai remarquer qu on fait tous des poignées assez courte finalement, ce qui fait des branche plus longue, qu en serait il si on faisait des pognée plus longue, branche plus courte, comme les démontable en somme, mais en une piece ?

il faudra essayer (en tout ca le prochain j essayerai :rolleyes: )

au fait tu l a bandé ou pas encore ? tu a tenter l experience il tire ? op Op op action :génial: (suis impatient de voir les formes une fois bandé (formes qui ressemblent a ce que je voulais faire a mon tout premier essai en beaucoup plus abouti :whistling: )

Edited by guitch
Link to comment
Share on other sites

Bien dit faut pas se laisser abattre par les erreurs, faut pas avoir peur de les faire aussi je penses car apres on connai les solutions.

Ok pour la poignée.

j'ai remarquer qu on fait tous des poignées assez courte finalement, ce qui fait des branche plus longue, qu en serait il si on faisait des pognée plus longue, branche plus courte, comme les démontable en somme, mais en une piece ?

il faudra essayer (en tout ca le prochain j essayerai :rolleyes: )

au fait tu l a bandé ou pas encore ? tu a tenter l experience il tire ? op Op op action :génial: (suis impatient de voir les formes une fois bandé (formes qui ressemblent a ce que je voulais faire a mon tout premier essai en beaucoup plus abouti :whistling: )

je lui est mis une corde de 66" torsadee à bloc ce qui lui à fait un bande de 8cm (il fait 62")puis je l'ai arme jusque 66cm plusieurs fois sans etre tres franc je l'avoue,au dernier armement j'ai senti une sensation bizare puis un manque de nervosite:la lame de ventre de la branche inferieure c'est decolle de la pointe du fondu jusque la poignee.j'ai essaye de decolle jusque la poupee mais impossible sans arracher le bois donc je vais m'en occuper cet apres midi. Je crois que c'est le debut de nombreux recollages.Quand une polimerysation c'est mal passee........

Link to comment
Share on other sites

Salut red bird :37:

Tu as mis quelles proportions?

2parts de resine pour une part de durcisseur soit 40gr /resine pour 20 gr/durcis.

J'avous avoir oublie qu'une partie du durcisseur allait rester accroche au pot(vue la viscosite elevee de ce type d'epoxi ) ç'a à du me faire 1 à 2 gr de durcisseur manquant à l'appel.

Link to comment
Share on other sites

2parts de resine pour une part de durcisseur soit 40gr /resine pour 20 gr/durcis.

J'avous avoir oublie qu'une partie du durcisseur allait rester accroche au pot(vue la viscosite elevee de ce type d'epoxi ) ç'a à du me faire 1 à 2 gr de durcisseur manquant à l'appel.

J'ai également merdé un petit peu avec cette colle, j'avais un poil trop de durcisseur et pourtant je n'ai pas eu de problème de décollage. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai également merdé un petit peu avec cette colle, j'avais un poil trop de durcisseur et pourtant je n'ai pas eu de problème de décollage. :bhaoui..:

en cas de dosage imprecis c'est mieux d'avoir un peu plus de durcisseur que pas assez.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. :rolleyes:

En fait cette colle me semble assez pointue à utiliser.je pense quelle n'accepte pas une erreur de plus de 1% dans le melange et que ensuite il faut faire tres attention à la temperature ambiante,j'ai meme l'impression qu'un tapis chauffant serait necessaire pour un bon controle du process. :28:

Link to comment
Share on other sites

Très belle forme, j'aime beaucoup , s'il tient le coup il devrait être plutôt rapide .

Peut être un peu grand ? quelle taille fait-il ?

bonjour green arrow :37:

il mesure 62 pouces(soit 1,575m) de nock à nock.les branches font 40mm de larges du centre de l'arc jusqu'à leur moitie puis retrecissent de 40mm à 18 mm à la base des poupees sur l'autre moitie mais cela evoluera peut etre car je trouve que le milieu de branche n'est pas assez sollicite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...