Jump to content

Mobilier "archerie"


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Devant le nombre d'arcs et de flèches différentes qui augmente dangereusement à la maison, je songe sérieusement à m'organiser un petit coin pour tout ranger. Avez-vous fait des aménagements spécifiques pour ranger les flèches et ranger les arcs?

Si oui, auriez-vous l'extrême amabilité de poster quelques photos ou conseils afin de guider mes choix?

Merci d'avance,

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

pour ranger les futs, il y a eu pléthore de systèmes aperçus ici et sur archasse, pour les arcs, à par le système équivalent aux fusils accrochés au mur, j'ai rien vu...

ça m'interresse aussi :23:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que pour ranger les futs il y a pas mal de systèmes, mais avec le moteur de recherche, ce n'est pas évident du tout... :whistling:

Sinon, je cherche pour les flèches, quelque chose d'esthétique... les tuyeaux de plomberie, ça marche pas mal, mais le rendu visuel n'est pas optimal :blink:

Link to comment
Share on other sites

comme ma consommation de produits alcoolisés à fortement baissé avec le temps, mais pas celle des autres :28: , je me débrouille pour récupérer des tubes métalliques d'emballages de bouteilles d'alcool ('sky, rhum, et tutti frutti quanti)

j'en ai un pour les alus, carbone et ACC, un pour les flèches bois exploitables et un pour les restes des victimes (petit bois....), plus deux tubes plastique télescopiques (tube à flèche, disponible en archerie.

avec ça, je peux trier sans peine les flèches en attente d'un tir, d'une nouvelle vie ou d'un recyclage....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien une trentaine de single malts avec leurs emballages... :whistling:

Mais je vois plus un truc dans le genre "meuble"... cela dit, ça peut être sympa dans un tonneau d'alcool avec quelques forages à la cloche... :) :)

Une idée pas chère qui me passe par la tête en attendant plus solide.

Un truc dans ce genre ç compartimenter peut être.............

post-2010-1184158242.jpeg

Link to comment
Share on other sites

recupere les grands tubes en carton...

=> tu les coupes, tu fait un bouchon, tu peu ecrire la designation de tes fleches...

autre solution...tube en pvc...tu les regroupes...en plus tu as des bouchon tt fait...

rattelier type rattelier a fusil...

ou tu les met dans des boites à mon adresse...je pense que cette solution est la meilleure...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça sur Archasse, et je m'en suis inspiré : c'est un système de "lyre" qui me sert à accrocher mes flèches. Sur archasse, il me semble même que c'était dans les portes d'un meuble : les flèches sont verticales. J'essaie de retrouver le post.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...