Jump to content

Où trouver de la canne de provence ???


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai participé "pour voir" aux manches de Crépy et de Monteneuf. Evidemment ça me paraît tellement sympa que j'ai envie d'en faire d'autres. Le pb est que n'ayant pas de sagaie, je me sens exclu le dimanche !!!.

J'ai regardé un peu les posts qui traitent de ça et j'ai vu qu'on peut faire des sagaies avec du tourillon de pin - à condition de bien sélectionner... c'est pas gagné !!! - mais j'ai vu aussi que la canne de provence semble être le matériau de prédilection.

Une petite question, où peut on trouver de la canne de Provence en région Parisienne ???

Meci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

A l'etat naturel, c'est assez rare là bas. Ishi78 en as trouvé, mais bon.... :bhaoui..: La canne de provence poussent surtout en climat mediterranéen.

C'est comme les emplacements à champignons :108:

ça se paye trèèèèèèèès cher :devil002:

Mais en cherchant bien.... du côté d'Achères ..... pas loin d'un rond point d'accès à un centre commercial Le...rc :whistling:

Le terrain est vague mais la dernière fois que j'y suis passé il était occupé par des gens du voyage et le buisson de canne en avait un peu souffert.... <_<

Ceci dit, c'est assez vivace, il suffit de récupérer un petit bout de racine et de le planter dans son jardin... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...