Jump to content

Flèche pour arcà poulies nu


durando35
 Share

Recommended Posts

A mon sens, pour débuter, commence par acheter des flèches pas cheres.... !!!!

Au début ( et même parfois à la fin aussi.. ) on sort pas mal et du coup on perd ou casse pas mal de flèches... Donc avoir des fleches pas trop cheres permet de s'oter la pression qu'on se met tout seul quand y'a un gros rocher en mousse ou un tas de ronce et donc de tirer plus détentu...

A titre perso j'utilise des light speed à qques chose comme 7 ou 8 € le tube. Quand je serais bon (!!!!), je passerais comme tout le monde sur des ACE patin-couffin-25€-le-tube.... mais bon... d'ici là.. j'ai le temps :)

Edit : A la relecture, complément d'info : J'ai oublié de préciser que je tirais libre. Cela dit mon gamin tire roulettes nues comme toi et est pour le moment content de ses carbon impacts. ca reste très correct pour des flèches pour débuter.

Edited by tyzef
Link to comment
Share on other sites

ben déjà avant de parler de prix de flêches, il faut un peu plus de rernseignements....

arc, allonge, puissance, tir au doigt ou décocheur......

Nico,bonjour si tu relis le titre du sujet ,c'est marqué " Arc à poulies NUES " bonne journée !!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ben déjà avant de parler de prix de flêches, il faut un peu plus de rernseignements....

arc, allonge, puissance, tir au doigt ou décocheur......

Nico,bonjour si tu relis le titre du sujet ,c'est marqué " Arc à poulies NUES " bonne journée !!! :whistling:

question bête alors...

ça veut dire que tirer en poulies-nues (les pauvres par ce temps, elles doivent avoir froid... :109: ) c'est obligatoirement tir aux doigts sans décocheur ?

Link to comment
Share on other sites

ben déjà avant de parler de prix de flêches, il faut un peu plus de rernseignements....

arc, allonge, puissance, tir au doigt ou décocheur......

Nico,bonjour si tu relis le titre du sujet ,c'est marqué " Arc à poulies NUES " bonne journée !!! :whistling:

:oups: fatigué moi ce matin, vais aller me faire un ptit café.....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accod avec la première réponse. Au début, sauf si tu as déjà un bon niveau de tir avec un autre type d'arc, utilise plutôt des flèches pas trop chères, pour pouvoir ne pas angoisser à chaque fois que tu en passes une à côté. Si tu as déjà passé ce cap, après, cela dépend de l'arc que tu tires, de ta puissance, et de tes moyens financiers.

Link to comment
Share on other sites

Quelque soit le type d'arc que l'on utilise, il ya toujours les meme caractéristique : allonge, puissance et band, et en plus pour le poulie : type de poulie, decoche manuelle ou mécanique...

mais comme l'a dit tizef, au debut vaut mieux prendre des tube pas cher, (meme si plus tard tu utilisera des tubes plus adapté a ton tir, en générale en salle on tir de l'alu, c'est plus gros et mieux pour les cordons, et en exterieur on utilise du carbon ou carbon/alu, plus petit donc moin de resistance au vent et apres on utilise des tube tres leger pour le campagne par exemple, pour avoir le moin de difference de hauteur entre 10m et 60m) mais qui reste adapté a ta puissance et ton allonge, un conseil pour un bon choix de tube pas cher, vas sur le site de EASTON et tu devrai trouver leur logiciel pour choisir tes fleches, si tu parle pas anglais, tu peu toujours me donner les caract. de ton arc (marque, modele, allonge, puissance) et je trouverais le reste, et je pourrais te dire quelle fleche pas cher tu peut acheter...

Je te dit tout ca, mais le mieux c'est encore d'aller dans ton club ou ta compagnie et de demander des conseils, di personne n'est capable de te renseigner, ta pa de chance et t'es tombé sur un mauvais club....

Edited by antoine-cslrosny93
Link to comment
Share on other sites

ben déjà avant de parler de prix de flêches, il faut un peu plus de rernseignements....

arc, allonge, puissance, tir au doigt ou décocheur......

ahahahahahahhahahahahahahahhahahahahahahahahhahahahahhhahahhahhahahhahahahahhahahah!!!!!! :10::10::10:

désolé ..... mais ça change un peu pour une fois !! :109:

Link to comment
Share on other sites

..... j'utilise des light speed à qques chose comme 7 ou 8 € le tube. Quand je serais bon (!!!!), je passerais comme tout le monde sur des ACE ...

Très bien les lightspeed et quand tu seras "bon" et bien ce sera toujours des lightspeed, pour le 3D c'est super !

Il faut faire néanmoins faire attention avec ces flèches très légères car les arc n'aiment pas trop !

Sinon j'ai des alus et des carbones de meme diametre, comme ca de pres, sur le stramit (le stramit ca use les tubes carbone super vite) je tire les alus (à l'entrainement quoi !) et les carbones sur les parcours.

L'interet des carbones c'est qu'elles se tordent pas (soit elles cassent soit elles vont !)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses.

Je crois que je vais garder mes carbones pour commencer et on verra quand je serai "bon" (= champion de france ?) ;o)

A+

Oula attention ca arrive plus vite qu'on ne le pense, regarde moi par exemple, j'ai était champion de france FCSAD en arc nu catégorie (j'men rappel plus, ct en 2000).

Bon en fait ce qu'il ne faut normalement pas dire (le ridicule ne tue pas sinon je serait déja mort) c'est qu'il faisait un temps de chiotte et que j'ai fait 48 paille, et que j'était tout seul dans ma catégorie, mais bon, j'ai quand meme était champion de france...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...