Jump to content

Besoin d'aide s'il vous plait. Os de boeuf


FlècheVive
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai réussi à me procurer un os de boeuf je crois mais il était encore charnu (un petit peu) mes parents m'ont donc dis de le faire bouillir (pour se que je veux en faire pas besoin qu'il soit très solide) donc aujourd'hui je l'ai fait bouillir après l'avoir coupé en deux ( pfiouu pas facile ca et répugnant) mais maintenant l'eau en ébulition et au bout de 3 - 4 sec, une espèce de mousse verdatre dégueu c'est formée à la surface, elle est très dence, hj'ai donc coupé le feu et mis la casserole sur une plaque froide mais je sais pas trop quoi faire la mousse reste. Besoin d'aide siouplé, je suis un peu perdu.

Merci

Benjamin

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

Entre deux cuissons, enlève la moelle. :bhaoui..:

Scie aussi les deux extrémités de l'os : elles sont poreuses et ne te seront d'aucune utilité. :bhaoui..:

Quand tu n'as pratiquement plus de matière grasses qui remonte à la surface, il te restera, éventuellement à faire blanchir.

Link to comment
Share on other sites

Tu gaules la cocotte minute à ta moman. 20 mn à partir de la mise en rotation de la soupape, tu laisses refroidir ( comme un pot au feu quoi !), la moelle faut la manger avec du pain et du gros sel ! ( mais sur celui là c'est trop tard !) et apres zou une nuit dans l'eau + eau de javel (un berlingot pour un seau) tu laisses sècher au soleil, tu rinces et voili ! ( vaut mieux en avoir plusieurs, va pleurer auprès de ton boucher en lui expliquant pourquoi c'est faire, en général ils sont très sympas avec les "bricolos" dans notre genre...)

Link to comment
Share on other sites

Ah merci des infos :) je mettrai tout cela en pratique dès que j'en aurai un autre, pour celui là je vais me contenter de le laisser comme il est après quelques heures dans la javel :) maintenant je dois aller demander au boucher un os et des tendons. Je vais quand même acheter quelque chose, c'est plus reglo non?

Merci pour tout :)

Benjamin

Ps: là moelle mes parents et ma soeur adore ca mais moi je peux la voir en peinture :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...