Jump to content

X10 vs X10 protour


stphane9377
 Share

Recommended Posts

je viens de découvrir qu'il existe une autre version des mythiques X10 (les x10 protour) ce serait une version prévue pour les compound apparement, mais déjà, des échos se font entendre à propos de casse à 10 cm de la pointe si on n'utilise pas de pointes en tungsten, alors, qu'en est-il ? qui aurait déjà eu une experience (favorable ou defavorable) avec ces flèches ? et est-il vraiment nécessaire de prendre ces flèches avec un compound ou bien alors peut on se "contenter" des X10 standard ?

Pour info, je tire avec guardian a 50£ et mon allonge est de 28 1/2 " quel spine conseillez vous pour de la X10 et pour de la X10 protour SVP

stphane9377

Edited by stphane9377
Link to comment
Share on other sites

je viens de découvrir qu'il existe une autre version des mythiques X10 (les x10 protour) ce serait une version prévue pour les compound apparement, mais déjà, des échos se font entendre à propos de casse à 10 cm de la pointe si on n'utilise pas de pointes en tungsten, alors, qu'en est-il ? qui aurait déjà eu une experience (favorable ou defavorable) avec ces flèches ? et est-il vraiment nécessaire de prendre ces flèches avec un compound ou bien alors peut on se "contenter" des X10 standard ?

Pour info, je tire avec guardian a 50£ et mon allonge est de 28 1/2 " quel spine conseillez vous pour de la X10 et pour de la X10 protour SVP

stphane9377

En ce qui concerne la X10, protour , chacun fait comme il veut, mais les soucis de casse ne sont pas un mythe :23:

Et les ace sont aussi de très bonnes flèches :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour avoir tiré de la protour avec de la tungstene, je peux vous dire que ça casse quand même très bien.

5 entrainement et 1 concours, et plus que 5 protour sur 12...

Depuis je suis passé sur de la carbone express NANO XR et là ça tient la route, pas de casse le top pour la retirer des cibles.

Link to comment
Share on other sites

[...] est-il vraiment nécessaire de prendre ces flèches avec un compound ou bien alors peut on se "contenter" des X10 standard ?[...]

Nécessaire ?

... :whistling:

Non, je ne crois pas... Mais on peut toujours se faire plaisir à avoir du super matériel...

Se "contenter" des X10 standard ? :28:

Oh, oui, on peut... :20:

Maintenant, si la X10 est plus chère et moins solide pour une précision identique, la question ne se pose même plus ! :37:

Link to comment
Share on other sites

ne pas confondre la x10 normal et la x10 protour, la x10 normal est de forme barelled(baril) tandis que l'autre est tapered(le devant plus gros que le derriere)l'une pour le compound et l'autre pour le recurve elle sont concu pour du tir fita c'est dire pour les longue distance

alor pour le tir de courte distance elle ne se stabilise pas tres bien ce qui en résulte d'une arrivé en cible pas tres super ,ces peut-etre meme ce choc mal encaisser ou soi de traver qui brise la fleche a une tel ou tel distance de la pointe. Leur forme ne leurs aide surement pas a courte distance

en tout ca c'est mon avis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...