Jump to content

arbalete en 15 jours


tireur
 Share

Recommended Posts

bonjours,

enfin les vacances! J'ai donc 15 jours pour me fabriquer une arbalete, j'ai parcouru plusieur sujet de ce forum et j'ai trouvée plein d'informations, surtout pour le mécanisme de la détente.

je vais d'abord commencer par faire une esquisse du projet

Edited by tireur
Link to comment
Share on other sites

pour l'arc en bois je pense faire trois cotés plats pour garantir la mise en place de l'arc. je ne toucherai pas au dos de l'arc pour ne pas le fragiliser.

post-5044-1183394614.jpg

Au faite par quoi faut-il commencer? L'arc ou l'arbrier? :28:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'avais l'arbrier et le mecanisme en premier... après l'arc

Salut,

A mon avis, ca serait futé de finir au moins l'arc avant de faire les trous dans l'arbier pour placer le mécanisme de détente, pour être sûr que l'allonge soit bonne...

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Oui, même si j'ai toujours fait comme toi JMG (arc après arbrier), je me dis que je devrais faire l'inverse : fabriquer l'arc, et ensuite adapter les dimensions de l'arbalète. Par exemple si tu as un objectif de puissance, il serait plus pratique de regarder à quelle allonge l'arc développe cette puissance, et de faire l'arbrier en fonction.

Sinon les côtes me paraissent bien. Il faudrait juste, selon moi, épaissir l'arbrier au niveau du mécanisme de retenue et du point d'appui de l'arc. De plus placer la crosse un peu plus bas serait plus ergonomique, tu serais moins obligé de pencher la tête pour viser.

Schéma des modif proposées :

post-1128-1183406631.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...