Jump to content

Carquois d'arc pour mon Zol...


Cécile
 Share

Recommended Posts

Bin voilà, çà faisait un moment que je voulais en faire un et c'est fait ! (Enfin presque fini...)

Voilà ce que çà donne aujourd'hui :

post-4-1183145923.jpg

post-4-1183145932.jpg

Que du cuir et un peu de colle...

J'hésite à coudre le tour du carquois au cuir ou au fil. Qu'en pensez-vous ? Les pièces de cuir sombre découpés en haut et en bas du carquois sont collées.

Mon modèle pour la forme générale :

post-4-1183146081.jpg

Je compte me faire un carquois de flèches assorti dans le style de l'image ci-dessus également.

Link to comment
Share on other sites

moi je dis, franchement, ils sont tous doués sur ce site... c'est pas moi qui oserais essayer de faire un truc pareil....

Par contre j'ai une question...

ben, ca sert à quoi exactement, dans quelle situation est-ce utile? Perso mon arc fais dodo dans une grande housse que je lui ai faite moi même mais en tissu... avec une lanière pour le transporter... et une petie poche pour y mettre le gant et la corde !!! c'est sur ca a rien a voir avec ca...

CHAPEAU, c'est trop bien fait!!!

(je porte deja mes flèches sur mon dos, si j'y met mon arc en plus... va falloir que je chope des épaules de catcheur!!! :whistling: )

Kyu

Link to comment
Share on other sites

Merci Patrice.

Kyu-Jutsu, les arcs de type mongol sont transportés traditionnellement bandés dans ce type de carquois comme çà :

post-4-1183147909.jpg

Cà peut aussi être utile pour les maladroites comme moi qui laissent traîner son arc sous les pieds surdimensionnés d'un Lou... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci Patrice.

Kyu-Jutsu, les arcs de type mongol sont transportés traditionnellement bandés dans ce type de carquois comme çà :

post-4-1183147909.jpg

Cà peut aussi être utile pour les maladroites comme moi qui laissent traîner son arc sous les pieds surdimensionnés d'un Lou... :rolleyes:

Hey, c'est pas c... du tout ca, faudrait que j'essaie... ca marche aussi pour les arcs de nationalité française?

Kyu

Link to comment
Share on other sites

J'hésite à coudre le tour du carquois au cuir ou au fil. Qu'en pensez-vous ? Les pièces de cuir sombre découpés en haut et en bas du carquois sont collées.

belle realisation, je te conseille de coudre le cuir sombre avec une petite couture sellier (à deux aiguilles) car la colle c'est bien ... mais si tu es amené à voyager avec (ce qui est à mon avis le but de ce carquois) les éléments collés risquent de prendre du jeu et de bouger ... parfois le soleil et la chaleur font légèrement fondre la colle et du coup le cuir bouge par les différentes tensions et la colle se resolidifie par la suite ... resultat ... la pièce de cuir à bougée, la colle à bavée etc.

je te conseille donc pour que ton carquois vive plus longtemps une simple petite couture avec un fil fin au chinois ... très solide et discret ... après si tu veux une couture plus apparente libre à toi :)

Link to comment
Share on other sites

ben, ca sert à quoi exactement, dans quelle situation est-ce utile? Perso mon arc fais dodo dans une grande housse que je lui ai faite moi même mais en tissu... avec une lanière pour le transporter... et une petie poche pour y mettre le gant et la corde !!! c'est sur ca a rien a voir avec ca...

CHAPEAU, c'est trop bien fait!!!

Kyu

Ca sert aussi à ne pas le laisser seul sans surveillance au risque d'avoir un "accident" :whistling:

Link to comment
Share on other sites

belle realisation, je te conseille de coudre le cuir sombre avec une petite couture sellier (à deux aiguilles) car la colle c'est bien ... mais si tu es amené à voyager avec (ce qui est à mon avis le but de ce carquois) les éléments collés risquent de prendre du jeu et de bouger ... parfois le soleil et la chaleur font légèrement fondre la colle et du coup le cuir bouge par les différentes tensions et la colle se resolidifie par la suite ... resultat ... la pièce de cuir à bougée, la colle à bavée etc.

je te conseille donc pour que ton carquois vive plus longtemps une simple petite couture avec un fil fin au chinois ... très solide et discret ... après si tu veux une couture plus apparente libre à toi :)

J'avais un peu çà en tête en effet ! Dès que j'ai un moment, je me fais çà avec du lin. Merci pour ces précisions ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Cécile,

des rivets laitons pourrait le faire pas mal aussi :23:

Bonjour.

Et v'là-t-y pas qu' JMG y nous fait du Dick Rivers! (Oups! Il est en train de me lire!)

Je suis d' accord, aussi, pour une belle couture sellier qui soulignera joliment les courbes de ce bel ouvrage. D' autant plus que le laçage peut se défaire et se refaire avec rapidité.

Et, si tu veux bien de mon humble avis, tu t' en trouveras récompensée.

Bravo en tous cas pour cette réalisation qui sort de l' ordinaire!

A.

P.S. JMG, J' espère que tu me pardonneras cette moquerie, je n' ai pas pu m' en empêcher! Je sais que tu es un homme d' un autre goût, et du meilleur. Et pardon à Cécile pour avoir emprunter son sujet pour cela!

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

C' est également vrai, JMG, mais, ayant essayé lors d' un travail pressant, j' ai tout simplement gâché la piéce de cuir sur laquelle je travaillais; trop chargé! depuis, Je n' utilise les rivets que parcimonieusement et discrètement, surtout pour renforcer une partie de cuir qui va travailler comme, par exemple, un passant de ceinture d' étui à couteau ou de carquois.

A.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Finalement, j'ai opté pour du lin et çà donne çà avec le petit carquois type mongol que j'ai fait en prime :

post-4-1185556571.jpg

Le carquois avec des séparations en cuir pour les flèches.

post-4-1185556579.jpg

La carquois tout seul avec des flèches.

post-4-1185556589.jpg

Bon bin... maintenant, faut nourrir tout ce cuir à donf ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...