Jump to content

Pad3


Recommended Posts

Au début l'arc secouait vraiment a la décoche et la main d'arc recevait une claque qui remontait jusque ds la nuque... :aarg:

au bout de dix flèches les lames de bambous ont commencé a se décoller au niveau du joint au centre de la poigné et sur 3cm de part et d'autre... :22:

La j'ètait vraiment desèspére...et puis le soir j'ai trainé mon désespoir sur le forum...et puis j'ai vu le sujet de Pierre "deflex/reflex"...et puis j'ai lu son echange de post avec Emiltex ou ils parlent d'enture en W et d'overlay et je me suis dit ...peut ètre??

Link to comment
Share on other sites

Du coup,le lendemain j'ai biseauté les deux lames de bambous de part et d'autr du centre de la poignée sur 7 cm ne laissant plus qu'un mm de bambou au centre puis j'ai reproduit les deux pente sur un morceau d'if jusqu'a ce qu'il s'ajustent au mieux et...

post-2831-1182972367.jpg

Link to comment
Share on other sites

Felicitation :29: cet arc à une tres belle allure.

je suis etonne que tu ai fait le dos avec une lame degressive et le ventre en lame parallele :28: mais puisque ça marche ainsi pourquoi pas.

pour le raccord en mileu de poignee tu m'apporte la solution à un probleme que j'ai en ce moment et je dis :07:

bon tir :byebye:

Link to comment
Share on other sites

ENfait les bonnes flèches ce sera pour mon frangin (sur la photo)c'est son anniversaire.

post-2831-1183055505.jpg

Je lui ai aussi fabriqué une corde torsadée en trois torons de 5 brins en dacron (ma première) tout fait avec le tuto de Pierre :07: .

D'ailleur s'il passe dans le coin j'aimerai savoir comment il proçede pour la seconde boucle lorsqu'il ne fait pas un noeud d'archer???

Link to comment
Share on other sites

Je fais toujours un noeud d'archer :108:

Si tu sens moins les vibrations, c'est probablement que l'ergonomie de la poignée est meilleure. L'ipé et très lourd, ça vaut donc le coup de faire des poupées étroites. De même il est très résistant en compression, tu peux donc faire un arc plus court. POur 28" d'allonge si tu descends a 66" de long ça ira très bien tu peux même descdnfe au dessous. Cependant attention car pur 1% de longueur enlevée tu gagnes 5% de puissance (environs) Si tu diminues la longueur de branche, tu l'arc aura moins de masse a déplacer à la décoche et ton projectile sera plus rapide....

Sinon, Belle réalisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je fais toujours un noeud d'archer :108:

Si tu sens moins les vibrations, c'est probablement que l'ergonomie de la poignée est meilleure. L'ipé et très lourd, ça vaut donc le coup de faire des poupées étroites. De même il est très résistant en compression, tu peux donc faire un arc plus court. POur 28" d'allonge si tu descends a 66" de long ça ira très bien tu peux même descdnfe au dessous. Cependant attention car pur 1% de longueur enlevée tu gagnes 5% de puissance (environs) Si tu diminues la longueur de branche, tu l'arc aura moins de masse a déplacer à la décoche et ton projectile sera plus rapide....

Sinon, Belle réalisation.

En fait je l'ai fait de 70" pour le "look" et pour le nom "longbow" et pour ce qui est de la puissance il fait au final 42# car je trouvai que les branches etaient un peu raides en bout et du coup j'ai dégraissé l'ipé de 6 à 4mm. Cela a donné une courbe plus régulière et comme mon frère est un tireur "épisodique" 42# c'est largement suffisant pour le moment.

Mais pour un prochain je n'hesiterai pas à le raccourcir!

Beau travail :24:

Ca me fait évidemment plaisir mais c'est beaucoup grace a vous et notemment a vos réaction sur le précedent (pad 2) ou il y avait pas mal d'erreur de conception (mème si ,de part sa faible puissance il "pardonne" ces erreurs, et que les enfant se font vraiment plaisir avec...) donc un grand :07: à vous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...