Jump to content

Nouvelle dans le Tir


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Venant d'arriver sur ce forum, je découvre que l'on "doit" se présenter etc...

Alors voila, je vous la fait courte;

Q:Pourquoi j'ai choisi de m'inscrire sur :webarcherie: ?

R:Il me semble etre un site peuplé de gens passionnés et les gens passionnés ça donne toujours une ambiance conviviale quelque soit le sujet.

Je suis nouvelle dans le tir aussi et cela m'est venu en voyant des archers dans des reconstitutions médiévales. De plus, cavalière par nature j'ai choisi de méler ma passion au tir à l'arc

Résultat, je fait du Kyu Jutsu !!! et j'adore ca, mon cheval aussi et les spectateurs aussi!!!

J'aime aussi le tir pour la concentration et le travail interne qu'il implique. La satisfaction de voir la flèche aller se cacher sur sa cible est à chaque fois un bonheur inexpliquable.

Etant nouvelle, j'ai besoin de tout plein de conseils de gens expérimentés... Alors si vous en avez en trop, je suis preneuse!!!

Bonne soirée à tous

:ange: Kyu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Je ne connais pas ce que tu fais comme tir, tu as des images et explications stp ? :)

Je pratique le Kyu Jutsu, le tir à l'arc à cheval. Art martial japonais issu de l'école Yoseikan. le principe du tir a l'arc... heu, la fleche dans la cible c'est bien ca, amis archers??? :P ce que vous faîtes à pieds et sans bouger face à la cible, nous autres cavaliers nous le faisons à cheval et en mouvement. tout un travail d'habitude du cheval et d'acoutumance du cavalier.

en gros nous avons tout... mais tu peux aller voir le site

www.bajutsu.com/yoseikan/kyu-jutsu-base.htm

Mon désir était de marier l'équitation qui est ma passion depuis 15 ans maintenant et bientôt mon métier (je peux vous dire que dans mon club, y'aura du Kyu :P!!!) ainsi que le tir à l'arc que j'ai commencé au début de cette année 2007, lorsque mon beau père (membre de ce forum) m'a offert une de ses création!!!

C'est tout naturellement que j'ai habitué mon cheval a supporter l'arc dans son champ de vision et le bruit de la fleche dans la cible, pourtant ce n'est pas vraiment une race de cheval qui est faite pour cela. (pur sang anglais)

Bref, je vous met une photo deja présente sur ce forum qui représente bien ma discipline, et promis je vous enverrai des photos de moi à cheval dès qu'il y en aura!!!

A bientôt, n'hesitez pas à commenter...

Kyu

post-4986-1182799339.jpg

Link to comment
Share on other sites

En tout cas le cadre sur la photo est pas mal c'est quoi la petite bicoque derrière, ça me dit quelque chose ?... :whistling:

Ouais, y a des Compagnies qui s'offrent des Logis sympas , va falloir qu'on manifestent :109:

Mais pour etre plus sérieux, au niveau matériel de tir, on utilise quoi dans cette discipline? Des arcs spécifiques (et japonais, je presume !) ou des arcs de chasse standards, mais pas trop grands j'imagine, car il ne faut pas gener, ni etre gené par le cheval ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, y a des Compagnies qui s'offrent des Logis sympas , va falloir qu'on manifestent :109:

Mais pour etre plus sérieux, au niveau matériel de tir, on utilise quoi dans cette discipline? Des arcs spécifiques (et japonais, je presume !) ou des arcs de chasse standards, mais pas trop grands j'imagine, car il ne faut pas gener, ni etre gené par le cheval ?

Le kyu jutsu se pratique normalement, et selon la tradition japonaise, avec un arc court, plus pratique pour l'archer. Personnellement, je tire avec mon arc normal, qui fait à peu près ma taille en hauteur (1m70)

C'est une discipline très sympa mais il vaut mieux avoir les bases ou se debrouiller dans l'une des deux discipline (equitation ou tir) pour pas avoir à gérer l'apprentissage des deux sports en même temps LOL

Sinon effectivement, le chateau est sympa sur la photo... et j'aimerais bien rencontrer l'archer (et son cheval )

:P

Kyu

Link to comment
Share on other sites

Ouais, y a des Compagnies qui s'offrent des Logis sympas , va falloir qu'on manifestent :109:

Ouais !! On veut le même, y'a pas de raison :cpojuste: !!

Sinon ton sport m'a l'air magnifique, j'ai plusieurs années d'équitation derriére moi,voila qui me tenterai bien... quand je serai un peu plus fort avec un arc! :costaud2:

Link to comment
Share on other sites

si deja tu gères un cheval aux trois allures, il devrait pas y avoir de souci!!!

Par contre je me dois de te prévenir, c'est une vrai drogue... quand on commence, on en sort plus.

:whistling:

Kyu

ça j'imagine bien! Je commencerai le plus tard possible!! lol :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Bonjour à tous,

Venant d'arriver sur ce forum, je découvre que l'on "doit" se présenter etc...

Alors voila, je vous la fait courte;

Q:Pourquoi j'ai choisi de m'inscrire sur :webarcherie: ?

R:Il me semble etre un site peuplé de gens passionnés et les gens passionnés ça donne toujours une ambiance conviviale quelque soit le sujet.

Je suis nouvelle dans le tir aussi et cela m'est venu en voyant des archers dans des reconstitutions médiévales. De plus, cavalière par nature j'ai choisi de méler ma passion au tir à l'arc

Résultat, je fait du Kyu Jutsu !!! et j'adore ca, mon cheval aussi et les spectateurs aussi!!!

J'aime aussi le tir pour la concentration et le travail interne qu'il implique. La satisfaction de voir la flèche aller se cacher sur sa cible est à chaque fois un bonheur inexpliquable.

Etant nouvelle, j'ai besoin de tout plein de conseils de gens expérimentés... Alors si vous en avez en trop, je suis preneuse!!!

Bonne soirée à tous

:ange: Kyu

http://arcetjeux.free.fr/

http://arc-fleches-carquois.over-blog.com/

sur ce dernier site est en etude une methode martiale qui doit pouvoir t'aider

si tu y vas ( ce que je te conseille) laisse un commentaire afin de connaître tes besoins et tes questions il te sera repondu.

:115:

Link to comment
Share on other sites

Kyu,

Je sais que tu es là depuis un petit moment déjà mais moi j'arrive apres la bataille (oui, mais ça, je suis désolée, c'est ma marque de fabrique :D ) tu as causé avec notre Maitre Jak?

(lol si il faut c'est lui le beau -pere... :P )

Il connaît notre mentor (MONSIEUR Novotny), et a tout plein de choses passionnantes à raconter!!

enfin tout ça c'était une excuse pour te dire que je te bisoute tendrement, vive les filles qui font du cheval et du tir à l'arc :24:

:37:

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...