Jump to content

Tir instinctif selon MAMY-RAHAGA


Silane
 Share

Recommended Posts

ben ... justement....

ces temps-ci, la FFTA parvient à se tirer dans le pied..... <_<

C'est à dire ?

Moi, je dois bien dire qu'il me semble que ce qui se dit aujourd'hui est plus compréhensible, mais p'être que c'est juste parceque ca correspond à la façon dont on m'a apppris à tirer, avec une attention particulière sur la qualité des alignements, de la décoche.....

Rien de sarcastique dans ma question, juste envie de comprendre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je faisais allusion aux errements de vocabulaire sur la technique de tir, et plus généralement aux divagations substantielles auxquelles se livrent les instances dirigeantes pour tout faire pour rendre le tir à l'arc impopulaire parmi ses propres pratiquants

c'est ma fédé, je ne la renie pas, mais qui aime bien châtie bien (LE FOUET!!! LE FOUET !!!! )

Link to comment
Share on other sites

je faisais allusion aux errements de vocabulaire sur la technique de tir, et plus généralement aux divagations substantielles auxquelles se livrent les instances dirigeantes pour tout faire pour rendre le tir à l'arc impopulaire parmi ses propres pratiquants

c'est ma fédé, je ne la renie pas, mais qui aime bien châtie bien (LE FOUET!!! LE FOUET !!!! )

Pour ce que est des errements de vocabulaire, ca donne essentiellement de la consistance à ceux qui n'ont rien d'autre à dire :whistling:

Pour le fouet, ch'uis pas contre :109:

Link to comment
Share on other sites

tir instinctif .... :bhaoui..:

un arc, une fleche

une cible

l'archer qui doit faire ce qu'il faut pour que la fleche arrive dans la cible

un plaisir intense et trop rare lorsque la magie opere pour faire que le tout ne fasse qu'un .....

:rolleyes:

d'ecrire ça, ça donne envie de prendre son arc et ses fleches pour revivre ces sensations ....

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de la "methode" mamy rahaga

je dirais qu'elle ne s'adapte pas a un débutant car trop abstraite et trop de reference aux sensations resentie et du controle musculaire et respiratoiore....

je susi plutôt adepte de la methode asbel plus pragmatique

l'important etant de se sentir bien dans sa sequence de tir .

Link to comment
Share on other sites

tir instinctif .... :bhaoui..:

un arc, une fleche

une cible

l'archer qui doit faire ce qu'il faut pour que la fleche arrive dans la cible

un plaisir intense et trop rare lorsque la magie opere pour faire que le tout ne fasse qu'un .....

:rolleyes:

d'ecrire ça, ça donne envie de prendre son arc et ses fleches pour revivre ces sensations ....

:wub: :29: :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de la "methode" mamy rahaga

je dirais qu'elle ne s'adapte pas a un débutant car trop abstraite et trop de reference aux sensations resentie et du controle musculaire et respiratoiore....

je susi plutôt adepte de la methode asbel plus pragmatique

l'important etant de se sentir bien dans sa sequence de tir .

C'est un peu définitif comme opinion, non?

Je dois avoir aussi tous les bouquins de Asbell, mis je n'ai jamais tiré avec lui.

Par contre j'ai vu Mamy Rahaga prendre en main des stagiaires parfaitement néophytes et ces mêmes stagiaires tirer au vol en deux jours.

Les écrits sont une chose mais il ne me semble pas que l'on apprenne seulement dans un livre, si vous avez la possibilité de suivre des stages c'est une expérience intéressante et enrichissante. :37:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai manole,

je n'ai qu'une connaissance livresque de cette methode tout comme de celle d'asbel

par contre à 600€ le stage avec monsieur Rahaga je ne toruve pas la methode "abordable"

mais je ne dis pas quand je serai plus vieux ....

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai manole,

je n'ai qu'une connaissance livresque de cette methode tout comme de celle d'asbel

par contre à 600€ le stage avec monsieur Rahaga je ne toruve pas la methode "abordable"

mais je ne dis pas quand je serai plus vieux ....

:whistling:

Rendez vous 15&16 septembre au Domaine de la Pépinière www.loisirs-loirevalley.com, le stage sous la conduite d'AMR est à 295€ les deux jours avec hébergement et repas inclus.

Sortez des livres et participez au moins une fois au stage de Mamy, vous en sortirez avec une autre idée.

Je le trouve très pédagogique et pas du tout Gourou comme certains l'annonce.

Rencontrez les personnes avant de porter jugement..... :108:

Link to comment
Share on other sites

J'adorerai le rencontrer, mais les stages pour le moment je ne peux me permettre de me les offrir, surtout que nous on est deux avec ma femme donc ça fait déjà trop cher hélas. Merci pour l'invitation tout de même, sniff :wacko: :pfff:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je ne voulais pas le dire, mais puisqu'on en parle: ce qui me gène chez AMR, c'est son petit côté grand maître gourou ésotérico-zen................

l'as tu rencontré?

j'ai souvent remarqué que beaucoup de déçus (de leur propre tir) tapent sur la gueule de ceux dont ils aurait révé d'avoir été l'éleve priviliegé.

Pour Mr Rhaga, il suffit d'enlever la tonne de ceruméne accumullée au fil de nos apprioris, et se rapeller qu'il n'a jamais dit que sa méthode était la panassée.

On a le maître qu'on mérite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...