Jump to content

Reve d'acier


philroussillon
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Un très bon tuto, une belle réalisation et, en prime, un sympathique reportage!

Tout cela ne pouvait que réveiller les passions et c' est bien!

Et, de plus, un étui à la hauteur de l' oeuvre!

Mes très chaudes félicitations!!!

A.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rhaaaa elle est superbe !!! J'ai aussi cette illustration en couverture de mon edition francaise mais juste la couverture, pas l'interieur. Un jour peut-etre ??? Mais moi, ma madame elle va mettre le hola, apres une edition francaise, une anglaise, je vais pas racheter une autre...quoique ???

J'ai eu la chance de rencontrer Mr John Howe il y a quelques annees et il m'a dedicace ma couverture de mon Bilbo....

Content le garcon ! J'aurais aime mon LOTR mais il fallait absolument un bouquin achete dans la librairie...

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Dis, tu es souvent de passage sur nantes ? Parce que voir la dague finie en vrai, ca me plairait bien, et meme un petit cours de sculpture sur bois.....il faudrait essayer d'organiser ca, WE forge + sculpture, pourquoi pas je suis sur que David serait partant !

Je viens à Nantes 3 ou 4 fois par an, la prochaine fois c'est fin septembre, pour les joutes d'archers de Blain : vois avec David, tu as le temps de te bricoler un costume, de trouver une écuelle, une coupe, et de venir rigoler avec nous !

Bravo pour les couvertures de livres : à une époque je collectionnais les Bilbo en différentes langues, et j'en ai quelques uns de sympa, mais une couverture dédicacée par J Howe, ça c'est quelque chose : je me souviens qu'il y avait eu une expo SF/fantastique à Nantes il y a quelques années, et il devait venir, mais je l'ai raté de 24 h : dur dur !!! il y avait des dessins de lui, ainsi que des planches originales de Valérian, et des scultures completement délirantes d'un artiste dont j'ai oublié le nom, mais pas le travail.

Pkplessis, tu peut toujours te remarier quand tu veux : PP et Christine vivent ensemble depuis plus de 20 ans, et la décence m'empeche de dire leur age (mais ils doivent pas être loin d'avoir le même que moi) !!!

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour septembre mais je sais pas si j'aurai le temps il va falloir que je me debrouille. M'enfin, faire l'arc, les fleches, le costume, etc... ca commence a faire. Bon, pour la coupe j'ai de la corne, une corne a boire c'est vite fait. J'ai le briquet medieval. Et pi j'ai deux demenagements (le mien et celui d'un copain), la reprise des cours ( eh oui les ecoles d'inge c'est long...allez, plus que deux ans), etc.... bien occupe. je ne sais pas si apres 4 mois partis en Chine, ma mademoiselle va me laisser trop de temps.

J'imagine bien la phrase qui tue..."Ecoute ma cherie, apres 4 mois parti, j'ai plus envie de gratter du bois et taper du fer que de passer du temps avec toi :whistling: ", tu crois qu'elle va apprecier ?? Pas sur, en plus elle est plus grande que moi ( bon seulement 2 cm) mais le caractere....bien trempe, comme j'aime.

En fait j'en avais deja parle avec ceux du club des archers de l'Erdre ( mon club) du mois de septembre. Va vraiment falloir que je garoche severe pour etre pret a temps.

Sinon, pour John Howe il etait venu a Rennes il y a 4 ans. Dans une librairie. Donc avec des copains et ma copine de l'epoque on y etait alle. On se ballade dans la rue, et la je croise un type, je me dis "tiens c'est marrant il a trop le style de Jon Howe", et la, une heure apres, kikonvoit rentrer dans la librairie, le type en question. C'etait bein John Howe !!! Bon, attente toute l'apres-midi dans le froid et puis a la fin, juste avant notre tour, un pote qui etait venue la pour voir des amis me dit... Thomas, il faut absolument que tu me ramenes maintenant parce que je dois aller voir le spectacle de Bigard a Angers.

Imaginez comment je l'aimais bien le copain a ce moment la.... Ma copine a pas voulu lacher le morceau donc je lui ai donne mon livre et j'ai emmene le copain. Elle est passee en tout dernier, elle a fait signer mon livre et a montre a John Howe une photo de la reproduction de la carte de la terre du milieu qu'elle m'avait faite pour noel (un truc enorme, faut dire aussi qu'elle dessinait comme une deesse). La John Howe quand il voit ca lui demande de lui faire une photocopie de la carte en grandeur nature et de lui envoyer !!!!! :blink: Quand elle m'a dit ca j'etais sur le cul ! Bon apres, elle a eu besoind ema carte pour son dossier pour rentrer dans une ecole et puis on a casse entre tremps. Donc je n'ai jamais revu la carte... sniffff Mais j'ai toujours le cadre !! :marteau:

A plus,

Thomas

Edited by Anghirrim
Link to comment
Share on other sites

Ah...Ca devient tres tres tentant la. Vais voir si je peux pas negocier ca moi pour le costume. De toute facon, vaut mieux du simple et authentique que du charge imaginatif ? Si j'ai bien compris l'etat d'esprit des medievaux de mon club.

Je m'en vais voir sur internet les costumes d'archers a travers les ages. Au fait, c'est quelle epoque generalement, 12 eme, 13 eme siecle ??

Sinon, je peux essayer de prendre le temps de forger quelques pointes medievales type pointes de guerre perce armure. Pas de photos ici mais David a vu celles que j'ai deja faites.

Thomas

Edited by Anghirrim
Link to comment
Share on other sites

Je découvre seulement le post, et je suis vraiment impressionné. Ce n'est même pas le mot adapté, mais j'en ai perdu mon latin. C'est une merveille. Quel soins aportés à la fabrication, les finitions... quelle somme de compétences... quel.....

merci de nous avoir fait partager ce beau rêve.

Link to comment
Share on other sites

Je m'en vais voir sur internet les costumes d'archers a travers les ages. Au fait, c'est quelle epoque generalement, 12 eme, 13 eme siecle ??

Sinon, je peux essayer de prendre le temps de forger quelques pointes medievales type pointes de guerre perce armure. Pas de photos ici mais David a vu celles que j'ai deja faites.

Thomas

Barbe Torte est plutôt 14 ème, mais à Blain il y a tous les styles (y compris du médiéval fantastique !!!), et l'ensemble du moyen-age est représenté : cela n'a encore jamais posé de problèmes.

Les pointes c'est une excellente idée : c'est jamais évident d'en trouver : si tu veux en vendre je crois que tu auras des clients, sinon on sera heureux de voir ton travail !

Link to comment
Share on other sites

A la rigueur moi je cherche du monde pour essayer les pointes que je forge histoire de savoir si elles sont viables. Donc ce que l'on peut faire, c'est que j'en forge quelques unes que des benevoles vont monter et tester...

Ca dis a certains?? Bien sur il faut que j'ai le temps de forger ces pointes. Par contre pour le costume j'essaierai de m'arranger.

A plus.

Thomas

Link to comment
Share on other sites

A la rigueur moi je cherche du monde pour essayer les pointes que je forge histoire de savoir si elles sont viables. Donc ce que l'on peut faire, c'est que j'en forge quelques unes que des benevoles vont monter et tester...

Ca dis a certains?? Bien sur il faut que j'ai le temps de forger ces pointes. Par contre pour le costume j'essaierai de m'arranger.

A plus.

Thomas

beta testeur de pointes, ça m'interresserait, mais je suis pas sur nantes... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
A la rigueur moi je cherche du monde pour essayer les pointes que je forge histoire de savoir si elles sont viables. Donc ce que l'on peut faire, c'est que j'en forge quelques unes que des benevoles vont monter et tester...

Ca dis a certains?? Bien sur il faut que j'ai le temps de forger ces pointes. Par contre pour le costume j'essaierai de m'arranger.

A plus.

Thomas

Salut Thomas,

ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce site (entre autre pour cause de préparation du mariage médiéval sus-cité, et de WE médiévaux divers)

Je suis le WebMestre de la companie Barbe Torte, et un des organisateurs de Balin

On peut bien sur voir pour tes pointes ; on fait assez gaffe aux pointes forgées, elles abiment les egerton qui nous ont prêtées

Mais on a des solutions (stramits ou assimilées) ; bref on trouvera une solution

Peut être à bientot

PerceFut

Link to comment
Share on other sites

Salut Philippe, bien remis du mariage ??? Ici l'été se passe tout doucement, entre 2 soirées tir à l'arc / barbecue / beuverie etc... et des WE plongée ( on est en plein niveau 1, et c'est déjà génial !!!). Si vous ne savez pas quoi faire, la maison est ouverte aux copains !!! Sinon, rendez-vous fin septembre à Blain...

Ci-joint photo du tir à l'arc du jeudi soir : après l'effort, le réconfort !

post-120-1185487845.jpg

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

plus maintenant phillipe ne fais plus parti du club :bhaoui..:

Je te salut Phillippe sa fais un moment !!

je te dis a Blain

sinon Bravo phil pour la prépa de ton N1 tu vas voir la plongée c'est génial une fois que tu as essayé tu deviens vite accro

Su tu as besoin d'info sur la plongée hésite pas je suis N2

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous,

Comme vous pouvez voir sur le site Barbe Torte , le mariage de notre ami Gosier passé, on est en pleines fêtes médiévales (super St Renan le WE dernier)

Pour ce qui est de la famille PerceFut , la semaine prochaine elle abandonne la grisaille bretonne pour aller plonger (elle aussi) au pays des croates

Bienvenue chez les plongeurs : je suis N2 depuis pres de 10 ans , nous avons avec david découvert que nous étions dans le même club de plongée ; je ne trouve pas le temps de passer le N3 mais je me régale des quelques 12 ou 15 plongées annuelles que j'arrive à faire

Thomas, pour ma part je n'ai jamais fait partie d'un club : je ne fais de tir que pendant les fêtes médiévales ; pour ce qui est de notre compagnie , nous avons commencé au sein du club de Carquefou, mais avons pris notre indépendance pour cause d'incompatibilité d'humeur avec la présidence actuel ; certains de nos compagnons sont membres à titre individuel du club de Vertou

Peut être à bientôt à Blain ?

@+, PerceFût

Link to comment
Share on other sites

He ben apparemment ça ne s'arrange pas dans le nord ! Ici on a la chance d'avoir un club ou tous les arcs et toutes les formes de tir se côtoient dans la bonne humeur : le président, qui jusqu'à maintenant tirait au poulie est venu s'essayer au tir préhisto, et s'est vu offrir un arc en bois avec lequel il se débrouille fort bien ! j'espère que la plupart des clubs sont dans ce cas...

Merci David, pour l'instant on débute, mais c'est déjà génial : le nombre de poissons, poulpes et autres bestioles bizarres qui se baladent à moins de 10m de profondeur, c'est impressionnant : je crois bien que je suis accro aussi, ce qui n'arrange pas mon emploi du temps : j'ai des tas de flèches, de morceaux de cuir et de bois qui prennent la poussière en attendant la suite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...