Jump to content

Reve d'acier


philroussillon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Superbe boulot , j'aime beaucoup la partie sobre du manche avant la sculture , comme un ou deux autre j'aime moins la lame et cette cassure .

La tete sculptee est superbe , mais a mon gout ca fait trop chargee ( mais ce n'est qu'une question de gout !!!)

L'etui est pareil a mes yeux surperbement realisé mais trop chargé (toujours une question de gout )

L'ensemble est splendidement realisé , bravo a vous trois !!!! :24:

Link to comment
Share on other sites

Et bien pas grand chose a ajouter les images parlent d'elles même,

si vous vous demandé pourquoi j'ai un gros morceau de béton dans le sceau de trempe , c'est juste pour pouvoir faire monter le niveau d'huile pour tremper la lame

Vous pouvez voir a la fin des images de la mise en température de la lame avant trempe ,

pendant la trempe le moment était trop serieux et critique pour jouer de l'apn

idem pour l'emouturage :bhaoui..:

si vous avez des questions hésité pas

Link to comment
Share on other sites

Ben à part, des compliments je vois pas ce que l'on pourrait ajouter de plus ... Si peut-etre, grande maitrise du marteau, impressionnant et une question : tu planes au marteau ou avec une "chasse" ( enfin l'espece de marteau tout plat et sans manche que l'on pose sue la lame et sur lequel il faut frapper ) ?

Link to comment
Share on other sites

non uniquement avec le marteau que tu vois sur les images

sa n'a pas toujours été le cas tu peux demander a Gil :lol: mais maintenant sa marche pas trop mal

le plus dur pour moi sur cette dague a été la longueur ainsi que la forme spécifique de la pointe avec son nez qui remonte comme le nez du dragon :104:

Et pour le passage au backstand la grosse flippe de tout rater surtout le départ du ricasso mais je me suis régalé et aucune marque de bande dans la courbe

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Sans aucun problème , et en général je lui fais faire une dance d'avant en arrière dans la forge pour que sa soit bien comme il faut

ma crainte ici étais la pointe plus fine que le reste et de chauffer aussi jusqu'a la fin du ricasso

car en longueur j'étais vraiment très juste dans la forge car je n'ai pas fais de porte arrière car pas de besoin pour le moment et j'ai toujours ma forge a charbon au cas ou

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

par contre j'ai équipé la mienne de deux bruleurs donc si le besoin sans fais sentir j'ai juste a en rejouter un

mais franchement a moins de vouloir faire de la soudure un seul c'est tout bon et en plus sa ne consomme pas trop de Propane :104:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, l'arme est magnifique, le talent des artistes n'est plus à démontrer -Phil n'en est pas à son premier coup d'essai d'ailleurs- et sa prise en main est très confortable. La lame impose le respect et la cassure lui confère un caractère sombre et bien trempé... et malgrè sa grande taille elle reste légère. Hier soir tous les archers étaient sous le charme (et le mot est plus que faible) de cette oeuvre d'art; ses origines elfiques y sont sûrement pour quelque chose.

Après, les goûts et les couleurs... quel intérêt d'écrire à un artiste pour lui dire qu'on n'aime pas son travail, cela m'échappe un peu, il est tellement plus élégant de passer son chemin.

Seul manquait le récit de Phil autour du feu de bois, ben alors mon gars, t'as fait ton timide? Avec les chamallows grillés ça aurait été le pied pourtant!! Arf! T'as intérêt à te rattraper jeudi prochain, il y aura du nutella en plus... héhéhé!!!

Félicitations à tous, espérons que ce soit le début d'une longue série de collaborations!

Au fait David, la forge tu te l'es fabriquée ou tu l'as achetée?

:07:

Link to comment
Share on other sites

quel intérêt d'écrire à un artiste pour lui dire qu'on n'aime pas son travail, cela m'échappe un peu, il est tellement plus élégant de passer son chemin.

C'est déjà arrivé sur WA, mais il ne me semble pas voir lu ça dans ce sujet :unsure:

La qualité du travail de Phil ne souffre pas de discussion, les réalisations qu'il nous fait le plaisir de partager avec nous en témoignent depuis longtemps.

Mais on peut lui dire si l'on aime ou pas l'esthétique de l'objet, sans remettre pour autant en cause la beauté ni la finesse particulièrement élaborée de la réalisation.

L'intérêt du forum et la raison pour laquelle la plupart d'entre nous y partagent le résultat de leur travail c'est d'avoir des avis et des critiques pour progresser, du moment qu'elles sont constructives et jamais bêtement ou inutilement dénigrantes voire agressives.

Sans liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur.

Beaumarchais

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement bravo, :24: sur le c... comme tout le monde. J'ai déja vu ce genre de chose chez des professionels

ben , ils font pas mieux. Ceci dit j'ai surement des gouts un peu décalés, mais ce que j'aime surtout, c'est tous les croquis

et dessins préparatoires, avec les notes, un truc comme ça je me l'encadre, plus beau qu'un tableau de maître

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme Ishi78. L'intérêt évident ( enfin je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas) de poster ici, n'est pas de recevoir des compliments ( bien sûr, ça fait super plaisir, et ça valide le boulot, ça encourage à continuer, voire à explorer un peu plus loin), mais surtout à comprendre pourquoi le bidule ne plait pas.

Il y a des raisons techniques qui peuvent aller jusqu'au reproche ( genre c'est balot, tu aurais pu faire tel ou tel truc... choisir d'autres types de matériaux, c'est dommage, tu t'es fais suer pour rien etc....) et dans ce cas, c'est constructif... Eh oui, on trouve toujours plus qualifié que soi !

Et il y a des raisons esthétiques, du genre :" Tu n'as pas eu peur de surcharger, ça frise la débauche. J'aime pas parce que ... etc..." Et alors c'est le parce que qui est interessant. Car avouons le:

1) on est tous des amateurs( enfin pour la plupart) détenteur d'un savoir évolutif, empirique

2) a force de "bosser" sur le truc, il y a des choses qui nous échappent parce que l'on est quelquefois trop "dedans". Le regard d'un autre, qui a nécessairement plus de recul que le concepteur, permet d'avoir une vue plus objective, une analyse plus fine et quelque fois plus pondèrée que la sienne.

En définitive, la critique permet de ne pas s'enfermer dans une étroitesse qui pourrait etre fatale à une progression nécessaire ou tout du moins souhaitée.

Il m'arrive régulièrement de revenir sur mes premier posts et de suivre l'évolution de mes fracas métalliques. A chaque fois vos commentaires te je citerais mes référents ,( sans oublier evidemment tous les autres dont les remarques sont aussi importantes mais elles m'ont moins marqué, dans le sens "empreinte"),Frederic, Oeil de Lune, BsmDavid, l'inévitable Gil, Fragaria Vesca et Tabahaa( je ne me suis pas attardé sur la forme directe et sans fioritures de tes propos, mais plus sur le contenu très formateur). Je ne m'y trompe pas, si je suis là où j'en suis aujourd'hui, su j'ai compris des choses, si j'ai acquis un peu de savoir, c'st justement parce que ceux là ( et bien d'autres) n'ont pas passé leur chemin !

Les divergences, pour peu qu'elles ne soient pas gratuitement attachée à une personne ( règlemnt de comptes) mais sur une critique qui se veut honnète et franche, ne peut qu'apporter un plus, car elle suppose le désir de se remettre en question de la part de celui qui présente son "oeuvre". Les avis recueillis, en faire une synthèse, se les approprier, les comprendre et les restituer. Sinon, on peut aussi se regarder le nombril en s'exclamant : " punaise, chui vraiment bon, trop fort je suis..." et tourner en rond sur soi-même.... dans ce cas... Pourquoi poster ?

J'ai été un peu long, non ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon, on peut aussi se regarder le nombril en s'exclamant : " punaise, chui vraiment bon, trop fort je suis..." et tourner en rond sur soi-même.... dans ce cas... Pourquoi poster ?

Ce serait mal connaître Phil qui est très très modeste, mais je ne veux pas m'exprimer à sa place.

Pour les conseils d'ordre technique, évidemment, on aura toujours à apprendre des autres, ils sont au contraire toujours les bien venus et je n'ai jamais remis cette question en cause. Idiot celui qui pense détenir La vérité... mais je pense sincèrement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas: on aime ou pas, point. Personne n'a à se justifier, que ce soit le spectateur qui n'aime pas, ni l'auteur du support, qu'il s'agisse d'un tableau, d'une sculpture, d'un livre, d'une chanson ou comme ici d'un couteau. Et l'amateurisme n'a rien à voir là-dedans puisqu'il est par définition dénué de tout mercantilisme parasite: c'est le reflet de ce que ces mecs avaient en tête (voyez les croquis) et ils y sont arrivés, et rien que pour ça, chapeau! Après, les considérations du style "moi j'aime pas les dragons, je préfère les lémuriens..." chacun est libre de s'exprimer :whistling: pas de quoi en faire un flan non plus... dans le sud on n'est pas plus nombriliste qu'ailleurs, on a le sang chaud c'est tout! ;)

Bonnes flêches!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...