Jump to content

Reve d'acier


philroussillon
 Share

Recommended Posts

je me lasse pas de regarder encore

et ca donne du tonus a voir pour essayer la sculpture et tenter de l adapter a mes envie,

sllllllllllllllllurrrrrrrrrrrrp

j ai le cervau qui en bouillone d idées.

merci de poster ce genre de chose (peutetre fantaisie pour certains) mais moi j accroche vraiment.

bon oui jattend de voir aussi du coté du travail de la forge qui m interesse aussi a coté (mais aucune experience en ce domaine donc je ne saurai autant aprecier que quelque chose que j ai deja essayer)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:blink::blink:

Cette dague est MMAAGGNNIIFFIIQQUUEE.....elle est élégante , bien que ce ne soit pas le terme le plus approprié ....sauvage ....comme venue d'un autre age!!!!Ce qui me parait etre l'explication la plus plausible.

La lame est sublime ,sa ligne est pure et bien équilibrée....

Bravo à toi David ...tu as réussi une lame d'exception ....forgée dans la tradition elfique... :115:

Tu as pensé et imaginé ce couteau avec un gout certain et chaque détail est précieux ..

L'assemblage de la première partie du manche est sobre et prépare psychologiquement au choc de la fin ...

Le dragon que tu as sculpté est fantastique de détails et de réalisme . :115:

Je n'ai plus de compliments pour le travail du cuir .....

L'étui est concu avec le meme talent

Phil , je suis particuluèrement fier d'avoir contribué à la réalisation de cette dague ;)

Ton reve me murmure de belles aventures ......

TU AS TOUTE MON ADMIRATION ....ET MON TOTAL RESPECT

J'ajouterai ceci

Elen sila lumenni,omentielvo

Link to comment
Share on other sites

Vous frappez très fort les 3 amis sur ce coup là!!!

Phil, ton rêve devient réalité et ta joie devient palpable à travers l'écran. Il nous manque aussi le "dossier de dessins" et tel que je te connais, ces pages méritent certainement le détour...

Quel immense plaisir de découvrir ça en allumant l'ordi après le petit déjeuner.

Rien de plus à dire sinon une grande admiration. Bravo!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, ceci n'est qu'un exemple de collaboration entre plusieurs membres du forum : il y en a déjà eu, et je suis sur qu'il y en aura encore bien d'autres tellement les talents, les ressources et les connaissances sont diverses et complémentraires sur WA. David, j'ai bien recu les photos, elles sont super : je m'en occupe demain.

Link to comment
Share on other sites

C'est une honte ..... ! Y s'associent maintenant ! Un travail remarquable ou chacun participe sans s'approprier le projet du concepteur. Belle leçon de collaboration et de respect. Le résultat est époustouflant... mais dans ces conditions, pouvait-il en être autrement ?

Link to comment
Share on other sites

:113:

c'est incroyable

en tant que grand fan de Tolkien, et amateur de "couteaux d'art" (il parait que ça s'appelle comme ça :bhaoui..: ), je ne peux qu'applaudir à la conception de l'arme, sa mise en situation magistrale, et sa réalisation à 6 mains...

en effet, c'est le premier "WAK" :24:

comme quoi, créer des designs à l'avance n'empêche pas les créateurs d'avoir des idées

bravo les gars, et grosses félicitations à Philroussillon :115:

Link to comment
Share on other sites

Magnifique!! Vraiment magnifique, je suis un fan de JRRT et là je suis comblé devant cette dague. Surperbe gravure, lame et étuit, bravo à vous 3 ;)

Phil je veux pas jouer rabat joie et c'est pas une critique, mais vu la précision de ton récit j'aurais appelé Sam par Samegasse ;) :whistling:

Pour Gil: "Lamenllie naa quel." ;)

Link to comment
Share on other sites

nom de diou... ça y est... il a encore frappé l'ami philroussillon et avec l'aide de david...

une symbiose entre 2 webarchers de grands talents et le nirvana va bientot pouvoir être touché du doigt... :wub:

un grand BRAVO à toi phil pour cette idée ainsi qu'à david et gilles...pour les coups de pouce...

vous nous comblez... :115:

Link to comment
Share on other sites

Je vais apporter une note discordante au concert des louanges. S'il est vrai que la technique est parfaitement maitrisée tant dans la fabrication de la lame que dans la sculpture du manche, et ben moi, je n'aime pas du tout.

Je n'accroche pas sur la géometrie de la pointe avec la cassure en angle entre le tranchant plat et la partie qui remonte. Les armes elfiques donnent plutot l'impression d'être beaucoup plus dans la courbe et la rondeur. Et surtout, je ne suis pas fan du tout de la sculpture. Cela me fait penser (en bien mieux réalisé) à tous ces couteaux heroic fantasy, designés par Hibben ou vendus par United cutlery...

Personnellement, ce qui m'a laissé un assez bon souvenir dans l'adaptaion cinématographique du seigneur des anneaux, c'est la relative sobriété des armes présentées et utilisées pas particulièrement de sculptures, juste quelques incrustation de fil d'agent sur la poignée des armes elfiques et c'est tout. la je trouve que l'objet est très surchargé par son manche et je n'accroche pas du tout.

Maintenant, il ne s'agit que de critiques esthétiques et je reconnais tout a fait la maitrise technique parfaite des process de fabrication de la part des 3 personnes ayant participé à la réalisation.

Je crois tout simplement que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...