Jump to content

Manche de Ramioul les 30 juin et 1 juillet


Recommended Posts

La cible était visible, haute , mais visible en entier. Qques brins d'herbes sur le 1 en bas, rien de gênant.

MA photo, je me suis mis à genoux un peu après le pas de tir pour essayer de rendre la vision réelle du devers, ce qui fait qu'on pense que le bas est caché.

Je pense, moi, Môssieur.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je confirme, la cible était bien placée (j'y ai veillé moi-même le samedi matin) mais il est possible en cours de manche surtout au tir au propu qu'elle ait un peu "gesticulé" à cause des impacts.

Elle était tirable puisque sur les trois tours j'y ai fait un 5 un 3 et un carton au propu (et je ne suis pas une gloire dans le domaine). Quand à l'idée de placer les cibles avec des enfants Je le fais avec les miens depuis plus de 5 ans. D'abord pour vérifier les pas de tir et ensuite parce que c'est des bras en plus et de la maind d'oeuvre pas chère (je sais j'ai un peu honte quand même !!!) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Bigfoot,

Pas de problème, on peut lire tes classements.

Et... un très grand merci pour cette belle fête. Le parcours était peut-être diabolique, mais génial !

La cible haut-perchée était superbement placée (je l'ai touchée 3 fois au propu...). Le repas était très convivial. l'ambiance festive, la météo clémente, l'accueil chaleureux : que demander de plus ?

Un très très grand MERCI à celles et ceux qui ont travaillé à la réussite de cette très très belle rencontre !

Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, la cible était bien placée (j'y ai veillé moi-même le samedi matin) mais il est possible en cours de manche surtout au tir au propu qu'elle ait un peu "gesticulé" à cause des impacts.

Elle était tirable puisque sur les trois tours j'y ai fait un 5 un 3 et un carton au propu (et je ne suis pas une gloire dans le domaine). Quand à l'idée de placer les cibles avec des enfants Je le fais avec les miens depuis plus de 5 ans. D'abord pour vérifier les pas de tir et ensuite parce que c'est des bras en plus et de la maind d'oeuvre pas chère (je sais j'ai un peu honte quand même !!!) :whistling:

Yep c'est bien ce qui s'était passé avec le loup aussi la dernière foi que j'étais venu. Cool que ce ne soit que la photo qui ait donné cette mauvaise impression.

Un jour faudra que je revienne a Ramioul....

Link to comment
Share on other sites

superbe reportage,

ça donne envie d'essayer un autre que seulement crepy... :29:

depuis le temps que je dis que Ramioul n'est pas plus loin de Paris que Strasbourg..................... :bhaoui..:

Et j'en connais qui ont plein de photos et qu'ils pourraient aussi poster.................m'enfin

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le reportage. Je me posais la question des cibles "arawaks", qui sont certes très jolies, mais sont-elles conformes au réglements (que je ne connais pas par coeur et dont je ne me maîtrise pas les subtilités) ??? Parce que le "1" du lièvre, sur cible classique (standart, centre orange, cercle concentrique), peut être entre les oreilles...

Là, sur une forme en 3D, entre les oreilles, on est à côté...

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas où est le souci...?

une cible Arawak est une 3D comme les autres, avec plusieurs angles de tir possibles et donc plusieurs zonages (devant, derrière, droit, gauche, dessus, par exemple)

si j'ai bien compris, il y a eu un parcours préhisto plus un 3D

non?

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas où est le souci...?

une cible Arawak est une 3D comme les autres, avec plusieurs angles de tir possibles et donc plusieurs zonages (devant, derrière, droit, gauche, dessus, par exemple)

si j'ai bien compris, il y a eu un parcours préhisto plus un 3D

non?

Absolument et c'était un grand pied :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui n'avait pas compris !!! Je pensais que les Arawaks faisaient partis du concours !!! Et pour Philplessis, les cibles préhistos (je ne sais pas si tu en as vu, si c'est le cas, pardonne-moi) dispose de cercles concentriques, et parfois, tu peux marquer un point, voire 2 ou 3 en étant dans la cible, pas pas forcément dans l'animal (je ne suis pas sûr d'être clair). Par contre, avec une 3D, tu es dedans ou pas...

Si on regarde le post #137# sur ce post http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...4446&st=130 , on peut voir que ma flèche est dans le 4 (j'en ai pas fait beaucoup...), mais en dehors de la volaille...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Ouep, un BigFoot...........................avec néanmoins un seul reproche, mais de taille :

Samedi à 17h, nous avons appris avec stupéfaction et désespoir que le bar du musée étant en rupture de stock de

BIERE PREHISTORIQUE

Imaginez notre déception, d'autant que la patronne nous a laissé entendre que l'entreprise fabricant ce nectar était en situation financière difficile et que nous avions peut-être bu les dernières "préhisto".

Tout fout le camp, mon bon Monsieur..................... :22:

Va falloir qu'on en touche deux mots à la direction

post-89-1183388781.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

je fais du préhisto (je devrais finir l'année classé, même si pas très haut....)

je connais les cibles, et j'avais compris ton allusion aux oreilles du lièvre

et je fais du 3D aussi, car je suis un grand malade :109:

Question classement, je suis parfaitement mal parti cette année, et je ne vois pas pourquoi ça s'améliorerait :)

Désolé pour le côté "explicatif", je voulais juste être sûr d'être bien compris.

PS : je suis tout aussi malade, mais je ne fais pas de 3D (va quand même falloir que j'essaie !!!)

Link to comment
Share on other sites

Ouep, un BigFoot...........................avec néanmoins un seul reproche, mais de taille :

Samedi à 17h, nous avons appris avec stupéfaction et désespoir que le bar du musée étant en rupture de stock de

BIERE PREHISTORIQUE

Imaginez notre déception, d'autant que la patronne nous a laissé entendre que l'entreprise fabricant ce nectar était en situation financière difficile et que nous avions peut-être bu les dernières "préhisto".

Tout fout le camp, mon bon Monsieur..................... :22:

Va falloir qu'on en touche deux mots à la direction

J'ai vu ta peine, mon jeune camarade.

Aussi, n'écoutant que mon courage et la très accorte serveuse, j'ai essayé la "Gauloise"............console toi: c'est quasiment pareil que la Préhistorique. :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ta peine, mon jeune camarade.

Aussi, n'écoutant que mon courage et la très accorte serveuse, j'ai essayé la "Gauloise"............console toi: c'est quasiment pareil que la Préhistorique. :29:

et la Perdrostorique, elle vient quand? la biere à la VT :10::10::10::10::10::10:

Edited by VULPES
Link to comment
Share on other sites

A l'arc, oui et non. Si tu as un peu l'habitude, tu prends sur toi et tu te raisonnes: la cible est à la même distance que d'habitude, tu gardes les mêmes points de repère et tout se passe bien. Ne pas se laisser impressionner par les devers et les illusions d'optique (par exemple si la cible est placée de facon qu'il y a un creux de terrain entre elle et toi, elle semble très loin.............en fait il ne faut rien changer)

Ca ne m'a pas géné, je dirais même que ca m'a aidé à oublier mes fabuleux coups de bras.

Au propu, c'est une autre paire de manches.............les dévers et les emplacements de tir instables, ca joue un max.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...