Jump to content

savez-vous de quel arbre il s'agit?


hyperion
 Share

Recommended Posts

en effet, sur le terrain de mes parents, une zone est totalement envahie par ces arbres, ca pousse très très vite, 1m de hauteur par an environ je pense.

bon visiblement c'est cramé pour l'archerie...

le mimosa faut voir mais c'est assez fragile , ca coûte rien de voir ce que ca donne!

sinon j'ai du chataîgner aussi! c'est valable ca?

en tout cas grand merci pour votre aide!! :07:

Edited by hyperion
Link to comment
Share on other sites

en effet, sur le terrain de mes parents, une zone est totalement envahie par ces arbres, ca pousse très très vite, 1m de hauteur par an environ je pense.

bon visiblement c'est cramé pour l'archerie...

....

Faut voir... Coupe un morceau de branche pas trop gros, écorce-le, fais-le bien sécher et mesure sa densité ; ça donne toujours une indication.

Link to comment
Share on other sites

Wendat tu as raison de douter, on peut toujours se tromper.

Il faudrait effectivement d'autres photos pour confirmer ou pas ...

Ou as tu trouvé les propriétés mécaniques de l'ailante ?

Sur internet ?

C'est bien de l'ailante, si tu ne trouve pas de graine c'est normal, c'est un pied mâle. L'ailante est une plante dioïque.

Arc-rouge, les caractéristiques du bois viennent de mes flores. En particulier de l'ouvrage de Jacques Brosse, Arbre de l'europe occidentale, Bordas, 1977 :37:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui !

Je me souviens avoir emprunté à la bibliothèque ce livre de Jacques Brosse il y a bien longtemps maintenant et j'avais beaucoup aimé à l'époque ce livre plein d'informations, de savoir, de connaissances et de sagesse.

Je vous recommande ce livre mais il est probablement épuisé.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai copain des bois... :21:

(Mais c'est bien pour les arbres...)

:37:

"copain des bois !!!!!"

qu'est ce que j'ai pu réver devant ce livre gamin !!!!!

c'est une très bonne lecture charly .. continues

:37:

tom

Link to comment
Share on other sites

confirmé, il s'agit de l'ailanthus altissima ou également appelé vernis du japon, arbre jusquà 20/25m petites felurs en grappes rosées en août, fruits :samares, robusteese exceptionnelle s'aclimatant de la pollution (beaucoup en ville!!), arbre d'ornement ou d'alignement, feuille avec odeur désagréable quand on les froisse

voilà!!

Link to comment
Share on other sites

bah perso je recherche une encyclopedie des arbres mais j'ai fait choux blanc, connaitriez-vous un ouvrage se r

approchant?

perso j'ai l'art de connaitre les arbres, édition ancienne mais qui doit toujours existée, éditeur Hachette, auteur jacques Simon, bouquin de 411 pages

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...