Jump to content

test papier


kcrire
 Share

Recommended Posts

bonjour

je trouvais que mes flèches volaient bizarrement j'ai fait un teste papier et l'ai une grosse déchirure de 10 cm !!!!

je vérifie mon arc , change les pointes pas d'amélioration!!!!

j'achète 3 nouvelles flèches plus môles .....avec des pointes lourdes j'ai diminue la déchirure de moitie et elles volent mieux ( elles vrillent un peu vers la fin )

je retourne a l'archerie pour en avoir des encore plus môles , là le vendeur me des conseil de prendre plus moue il dit

que je risque de CASSER mon arc parce que je sort des gilles ( je tomberai dans la gamme 24 alors que je tire 41 )

il me dit de vérifier mon arc et que les premières que j'ai achetées devraient aller parfaitement

j'ai tout mis a zéro et tout règle j'ai même remis mon tiller a 3 : elles volent toujours bizarrement (elles donnent l'impression a mis chemin d'etre de travers avant de se redresser : avant je les voie pas )

demain j' essaierai avec les trois plus môles pour voir!!!

si quelqu'un avait un ou des conseils ou des idees il serai bien venu.

Link to comment
Share on other sites

ton allonge n'est pas de 27? 41 livres avec des branche de 36 livres a 28 donc ton allonge 30.5 pouces

le test du fut est le mieux adapter pour ton style de tir et le test papier pour les arc a poulie avec decocheur.

fred21

Link to comment
Share on other sites

:37:

Es-tu droitier ou gaucher ?

Dans quel sens est la déchirure ?

comment est ta décoche ?

Un test papier peut donner des info même en classique , mais ca suppose une décoche propre :bhaoui..: :21:

Le vol de tes flèches, c'est une chose que dit le résultat en cible ?

Et il y a un truc qui ne colle pas dans les infos que tu donnes tes flèches vont bien pour 27 pouces d'allonge à 41 livres, mais si la puissance nominale des branches est de 36 livres, tu ne peux pas tirer 41 livres avec 27 ouces d'allonge :bhaoui..: :21:

Donc, si je peux me permettre , remesures ton allonge et péses ton arc, parfois des anciennes branches durcissent :bhaoui..:

Mais autant partir sur des bases précises :23:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Es-tu droitier ou gaucher ?

Dans quel sens est la déchirure ?

comment est ta décoche ?

Un test papier peut donner des info même en classique , mais ca suppose une décoche propre :bhaoui..: :21:

Le vol de tes flèches, c'est une chose que dit le résultat en cible ?

Et il y a un truc qui ne colle pas dans les infos que tu donnes tes flèches vont bien pour 27 pouces d'allonge à 41 livres, mais si la puissance nominale des branches est de 36 livres, tu ne peux pas tirer 41 livres avec 27 ouces d'allonge :bhaoui..: :21:

Donc, si je peux me permettre , remesures ton allonge et péses ton arc, parfois des anciennes branches durcissent :bhaoui..:

Mais autant partir sur des bases précises :23:

comme a dit tangent,

y a un truc pas clair dans tes infos allonge-puissance...d'ou ma question initiale...et ta réponse est contradictoire,

faut éclaircir tout ça ....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

sur le test papier du lien de MAT'S dans le premier tableau ce serai la figure 2 reglage d'encoche ,mais dans le tableau du bas les fleches sont trop raides.

le quel est le bon ??

pour ce qui est de l'impact des fleches je suis pas trop mal ( pour un petit tireur ) , je suis au centre mais rarement au milieu c'est en cherchant le pourquoi que je me suis appercu que mes fleches volaient bizarrement

j'ai presque 25 pouces au bouton pression

Link to comment
Share on other sites

bonjour

sur le test papier du lien de MAT'S dans le premier tableau ce serai la figure 2 reglage d'encoche ,mais dans le tableau du bas les fleches sont trop raides.

le quel est le bon ??

pour ce qui est de l'impact des fleches je suis pas trop mal ( pour un petit tireur ) , je suis au centre mais rarement au milieu c'est en cherchant le pourquoi que je me suis appercu que mes fleches volaient bizarrement

j'ai presque 25 pouces au bouton pression

:37:

et quelle puissance est inscrite sur les branches ?

Link to comment
Share on other sites

sur le test papier du lien de MAT'S dans le premier tableau ce serai la figure 2 reglage d'encoche ,mais dans le tableau du bas les fleches sont trop raides.

le quel est le bon ??

Les deux tableaux indiquent "flèche trop raide"

Link to comment
Share on other sites

Les deux tableaux indiquent "flèche trop raide"

Avec un arc de 70 pouces et 36 livres et ton allonge, ta puissances d'arc doit plutot avoisiner les 32 livres :bhaoui..:

Je ne connais pas le tableau des flèches Beman, mais si leur spin correspond au tableau Easton, ce n'est pourtant pas trop mal, peut-être un peu raides .

Loin de moi, l'idée d'insister mais et ta décoche ? :bhaoui..:

Autre test à tenter : le test de 5 en 5

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci MAT'S je regardai les numéros des lignes et non le numéro du dessin ( je suis un âne )

si je peut en fin de semaine j'irai faire peser mon arc

de teste de 5 en 5 correspond au réglage du berger ?? si oui il est correcte mes flèches sont alignées a quelques centimètres pres

j'ai fait le test du tube nu :

je suis dans la bonne fourchette je suis a 12 cm sur la droite pour les empennées il 6 a gauche pour les tubes nus.

si je comprend le test là j'aurai des flèches plutôt souples là je suis perdu .....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai fait peser mon arc je tire 26 pouces pour 38,5 de puissance

donc mes fleches sont bonnes

le vendeur ma donne comme conseil : de mettre moins de brin a ma corde et de tirer avec une dragonne d'arc pour éviter de mettre une torsion a celui ci

Link to comment
Share on other sites

ça peut être une piste...

mais je comprends toujours pas... des branches indiquées 70"-36#(36# à 28" donc) qui donnent une allonge de 26" et 38,5#

tu as une poignée de quelle hauteur 23" ou 25" ?

Link to comment
Share on other sites

elles ont été achetés au mois de décembre

le faite quelle soit puissance ne me gène pas trop

ce que j'essaie de trouver c'est ce que je peux faire pour améliorer le vole de mes flèches

j'ai mis des pointes lourde vu qu'elles volent mieux et je vais refaire tous les réglages avec..

des que je récupérer un métier je me refais des cordes avec moins de brins (je ne sais pas combien je peux en enlever )

et après je ne sait pas on verra ...

Link to comment
Share on other sites

résultat

avec des pointes de 125 grs

une corde de 14 brins j'ai une déchirure de 3 cm , mes flèches volent pas trop mal

avec une corde de 12 brins ,j'ai une déchirure de 2 cm mais mes flèches flottent un peu a mis parcours et je ne peut pas garde un band stable

il y a du mieux mais il me reste 3 cm a rattraper en sorti d'arc !!! ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...