Jump to content

recherche corne de vache


Recommended Posts

  • 1 month later...

:oups:

quel hasard , je connais quelqu'un qui précisément cherche a en vendre ; et de me le dire .

Intérréssé !!! .

salut a tous

je recherche une ou plusieurs cornes de vaches même s'il faut les nettoyer.

donc si quelqu'un est eleveur ou connait quelqu'un je sais pas , ça pourrais peut etre m'aider

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

je me permet de répondre sur ce post car était un fervent pratiquant de jeux de roles médiévaux, je recherche également des cornes de toute sorte. Si quelqu'un a toujours ça dans un coin je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

bonjour à tous,

Je suis également à la recherche de cornes, cependant pour une utilisation bien précise j'aimerais qu'elles soient bien arrondies ( courbe accentuée ), d'un petit diamètre et de longueur comprise entre 15 et 20cm.

Si vous en avez qui correspondent à cette description n'hésitez à me contacter via le mail si dessous.

Merci d'avance.

Cordialement.

molecharlene@gmail.com

Link to comment
Share on other sites

dans les abatoir tu devrais trouver sa trés facilement vas voir si yen a un prés de chez toi la plupar du temps il les jette donc bon tu pourra surement en recupe ^^

ça dépend où

de nos jours, on fait plus comme dans l'temps :

quand les vaches sont élevées en milieu restraint (élevage laitier, Pie-Holstein), on leur coupe les cornes pour qu'elles ne se blessent pas entre elles

ensuite, depuis la vach'folle, on brule tout ce qui ne se mange pas

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

j'ai eu la chance de trouver 2 cornes la semaine derniere dans un dépot style emaus et je voudrait savoir comment les lisser et les nettoyer

je voudrait en garger une pour faire une corne à boire et pour l'autre je pensais la découper pour faire un manche de couteau

Link to comment
Share on other sites

déjà, celle à boire, bien la laver, la rincer (on évitera le lave vaisselle :06: ) la sécher, puis retailler et polir le bord, et enfin enduire l'intérieur de cire d'abeille (faire fondre au bain marie).

La corne, c'est bien, mais ça donne un gout, et l'humidité inhérente à la boisson finit par ramollir le contenu... pas glop :hummm: ...

on peut ensuite boire n'importe quoi ou presque dedans - éviter les alcools forts et le quarante-douze (surtout ! ), ça finit par faire mal et par abimer la cire et donc in fine la corne...

note : ça donne un petit gout de miel à tout et ça fait mousser la bière : verser doucement, et ne pas utiliser pour gouter un vieux Bourgogne :wacko:

pour le manche de couteau, on utilise d'abord la pointe (partie pleine), peut-être agrémentée d'autre chose, ou alors en plaquettes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...