Jump to content

Demarrage d' un Longbow asymetrique


m'archer
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous !!

qqes photos de l'engin :

celle ci montre son suivi de corde assez marqué mais régulier et pas mal équilibré , le stress sur les branches se voit bien de part et d'autre , mais le bout des branches sont toutes les deux au même niveau sur les carres du panneau

post-4902-1182107257.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

secundo ,

l' arc bandé à 15 cm ( environ 6 p. )

toujours regulier , le bout des branches au même niveau sur le panneau , meme si l'arc penche un peu à gauche , l'est en equilibre sur l'equerre ...

post-4902-1182107497.jpg

Edited by m'archer
Link to comment
Share on other sites

tertio ,

armé à 20 pouces , et là , là , la branche de droite pas au même niveau que la branche de gauche

c'est normal puisque celle de gauche est plus longue ( 87 cm) que la droite ( 81,5 ) , donc faut il que je laisse comme ça , considerer qu'il est "correctement" équilibré ou bien gratter encore à droite pour faire descendre le branche ? :115: :115: :115:

par contre , là c'est flagrant sur la photo , :107: il plie encore trop au milieu des branches malgré les coups de rape et grattoir appuyés à partir de la poignée ; j' en enlève encore ? je crois bien , mais = perte accrue de puissance ?

ai tiré 3 flèches cet aprême , son comportement me semble satisfaisant , 100 % dans la cible à 15 m pour voir et qu' à 20 pouces d' allonge :20:

à plus , bye bye

post-4902-1182107692.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il plie encore beaucoup trop en milieu de branche et pas assez ailleurs.

A propos de ta planche :

bon. c'est exactement ce qui m'a empeché de m'endormir cette nuit : avant d'aller faire des bosses à Morphée , je suis retourné dans ma grange regarder ma planche , sur la tranche de profil sur sa longueur: effectivement, je risque de me retrouver avec une branche épaisseur papier cigarettes apres le décernage....

Il est possible de sortir deux demi-arcs à joindre à la poignée avec une telle planche, c'est du boulot mais ça peut le faire sans problème.

post-2638-1182113878.gif

Link to comment
Share on other sites

Il plie encore beaucoup trop en milieu de branche et pas assez ailleurs.

A propos de ta planche :

Il est possible de sortir deux demi-arcs à joindre à la poignée avec une telle planche, c'est du boulot mais ça peut le faire sans problème.

Yep faut encore travailler près de la poignée ?

pour l'autre planche je verrais ça , merci bcp . ah, si j'avais lu ton didacticiel sur le choix d' une planche avant de les acheter ...

j'avais oublié les mensurations de ce longbow "americain", Nico.Be dixit

178,8 cm de long = 70 et 3/8 èmes pouces environ

174 cm d'encoche à encoche = 68 1/2 pouces ........

13,5 kg à 28 pouces d' allonge = 30 livres , pesage fait avec 15 cm de band

alors , je le raccourcis encore ou pas ?

66 pouces d'encoche à encoche ça peut le faire ?

Edited by m'archer
Link to comment
Share on other sites

Faire travailler le LB nettement plus autour de la poignée, et un peu plus vers les extrémités, tout en laissant les 15-20 derniers cm rigides.

Je fais les schémas avec Paint, ce n'est vraiment pas de l'art et c'est très vite fait avec l'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Faire travailler le LB nettement plus autour de la poignée, et un peu plus vers les extrémités, tout en laissant les 15-20 derniers cm rigides.

Je fais les schémas avec Paint, ce n'est vraiment pas de l'art et c'est très vite fait avec l'habitude.

Merci encore pour le temps que tu consacres aux web-archers hyper amateurs comme moi

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre

effectivement , mon 1 er arc ne ressemble vraiment , mais vraiment pas à un LB , plutôt une sorte d' hybride LB-FB , le prochain respectera mieux le cahier des charges , j'espere

faut que je m'attelle a trouver de la matiere premiere ...j'ai eté echaudé par mes belles planches en frene , faut que je trouve du bois brut de decoffrage ...

bonne soirée !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre

effectivement , mon 1 er arc ne ressemble vraiment , mais vraiment pas à un LB , plutôt une sorte d' hybride LB-FB , le prochain respectera mieux le cahier des charges , j'espere

........

Essaie d'affiner au maxi ton équilibrage, même si tu finis avec un poids ridicule, ce n'est pas grave : l'important c'est de se faire la main, d'engranger l'expérience sur la manière dont se comporte le bois selon ce qu'on retire.

Enfin c'est mon avis... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...