Jump to content

Quand c'est dix...


 Share

Recommended Posts

Ce matin, mon fils s'entraînait.

Arrivé après lui, il m'annonce que sa flèche n°10 est allée trois fois d'affilée dans "le quatre" et donc qu'il ne la tire plus.

La flèche a pourtant l'air en bon état...

Je lui dit de re-essayer sans a-priori. Que cela vient peut-être de lui...

Il vise, tire et... DIX !

Tout content, il me l'annonce, prépare une nouvelle flèche et... DIX !, "Dix-dix" même... :blink:

ppnd7y05.jpg

Bon, lui, il n'a pas rigolé, et moi, j'ai cassé la flèche valide en essayant de la sortir de l'autre... :05:

Mais il avait raison le pitchoune : la flèche n°10, elle ne voulait plus...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent ! :37:

En fait, c'est son deuxième, le premier était en salle et il ne veut pas garder ce genre de trophées... Par contre, il va falloir que je fasse vite pour les flèche car il a une compèt MERCREDI (j'édite car je me suis trompé de date...) (FITA) et ce week-end (sur deux jours). Alors je tiens à ce qu'il ai toutes ses flèches d'entrainement en état !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Vos appréciations vont lui faire plaisir car il était tout triste pour sa flèche... MERCI ! :29:

La grosse bêtise, c'est moi qui l'ai faite : trop pressé de désaccoupler les tubes, j'ai utilisé la grosse artillerie et... M'enfin, il faut dire que des tubes alu 14/13, c'est plutôt fragile...

a dole dans le peloton devant moi il a été réalisé une triple robin .......impressionnant....

Bon sang, oui :113: ! :o :113:

Link to comment
Share on other sites

Vos appréciations vont lui faire plaisir car il était tout triste pour sa flèche... MERCI ! :29:

La grosse bêtise, c'est moi qui l'ai faite : trop pressé de désaccoupler les tubes, j'ai utilisé la grosse artillerie et... M'enfin, il faut dire que des tubes alu 14/13, c'est plutôt fragile...

Bon sang, oui :113: ! :o :113:

c'était la première fois que je voyais ça....

Nous les robins ont les garde comme relique et on les accroche....... :109:

Link to comment
Share on other sites

LOL dis bravo au gamin, Lagroht !

Moi, je ne garde pas les reliques, je récupère ce qui est récupérable. Quoique... j'aurai bien gardé une trace du jour où une de mes p'tite aiguille en carbone a sectionné une des grosses berthas en alu d'un copain poulie. Yavait la trace du passage sur les 2 morceaux.

Link to comment
Share on other sites

j'ai gardé deux "robins" en ACC, faits par mes soins, l'un à 18 m, l'autre à 30m

en salle, l'épaisseur des inserts sur mes Eclipses empêchait toutes velléités, mais je me souviens d'un compète à 18 m où j'avais une belle niaque, et où j'ai fait deux incidents de tir bien bruyants; à chaque fois, l'encoche avait explosé, l'insert s'était évasé en trompette, et la flèche coupable était tombée au sol...

les indices étaient clairs, j'ai eu mes points

on rigolait pas, en classique <_<

Link to comment
Share on other sites

Salut Jazz-on et :24: !

Un peu dans le même genre ... Ce soir, terrain de Blanquefort, un peu plus de 21 h, on vient de finir un petit en-cas rillettes/Gigondas, les copains commencent à plier et avec la Hulotte, on décide de se faire encore quelques volées. Tiens, une marmotte ! Pas la même distance que d'habitude, pas le même angle, allons-y. Première flèche ... moyen. Deuxième ... ben c'est la même ... vraiment la même :27:

Comme quoi même avec un préhisto, des pointes en ivoire de pot au feu, on fait de droles de trucs ! elle est rentrée d'un bon centimètre dans le fondement de sa voisine de carquois :whistling:

post-2076-1181252633.jpg

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous ! A petit truc qui remonte, puisque c'est la famille qui continue...

Bon, j'ai changé mes pointes, mes encoches, et fin octobre, en testant une flèche non empennée, "CRAC" ! j'ai eu confirmation des bons réglages... (la flèche du bas)

apu-5-u4o9q93gww7u76ykj6dl89hs.jpg

Ce soir, j'essayais un palette "Soma" en tirant dans une zone évidée, "BIM" et "BAM"... (les deux du dessus)

Pourtant, en compèt, ce n'est pas aussi bien... :bhaoui..:

Sans doute mon magasin préféré m'a-t-il lancé un sort pour le bien de ses finances ! ! :devil002:

Parce que l'ACC n'est toujours pas donnée... :whistling:

Ah, si au moins je groupais tout le temps... ;)

Link to comment
Share on other sites

ben moi l'autre jour je m'entrainais dans le jardin sur une cible et j'ai eu la flemme de mettre un trispot, :whistling: :100: à la deuxième volée je me suis dit elle sont un peu trop groupées j'ai peut-être fait une co......!!!!

j'enlève mes fleches, content trois ace aux tas, vive les pointes viking, en fait les pointes ont écrasé les tubes.... :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr... y'a de la place ailleurs que dans le 10...

J'peux vous faire voir si vous savez pas faire !!

Sûr qu'on sait faire ! Justement, si on les empilait dans le jaune, cela serait un moindre mal... :lol:

Moi, c'est plutôt dans la paille ! Pourtant, y'a toute la cible de libre ! ! ! :107:

Link to comment
Share on other sites

Dans le même genre , à Quend , une fleche sectioné en 2 , les 2 morceau de chaque coté de la fleche coupable O_O .

Et sinon en 3D récemment , on a tué une grenouille a 15métre (à notre insu bien sur ) et une limace à 25métre (sa c'etait dans le peloton juste deriere nous ) .

Et on a surtout bien rient !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon... quatre flèches en un mois... :107:

Bah, c'est sans doute que les conseils et choix techniques de "Laurent" (Erhart) étaient bons... :bhaoui..:

'Faut dire que c'est un "Laurent"... :whistling:

Certes en entraînement mais celle-là, au moins, était dans le "dix"...

M'enfin, il faut que j'arrête !

post-2623-1196619391.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...