Jump to content

Un peu d'aide pour un premier etui.


Druss
 Share

Recommended Posts

Voila les dimension de l'étui bois et les divers pièces qui seront ajoutés. Pour la lanière d'attache de lame j'ai penser utiliser un bouton pression. Pour l'attache ceinture c'est une simple bande de cuir de 16 cm de long pour 3 cm de large pliée en deux et cousu directement sur l'étui a l'emplacement indiqué sur le dessin (pour un port quasi horizontal).

L'ensembe

dscf0012op1.jpg

La lanière d'attache ceinture

attachetuivu3.png

J'ai pour idée de recouvrir complètement l'étui bois et même dépasser un peu vers le manche en fermant le cuir aux coins pour empécher a l'étui bois l'envie de prendre la poudre d'escampette.

Edited by Druss
Link to comment
Share on other sites

Une petite question par ailleurs. J'ai vus sur plusieurs etuis des ouvertures dans les parois... Quelqu'un peut il m'expliquer l'utilitée? (si il y en une autre que l'ésthétique) Et si j'ai intérés a en faire?

les ouvertures dans les parois, je ne leur reconnais qu'une valeur esthétique.

Par contre, je te recommande fortement de prévoir un trou de quelques millimètres au bout du fourreau.

L'eau, les saletés, les residus dus au frottement de la lame seront plus facilement évacués. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Voila les dimension de l'étui bois et les divers pièces qui seront ajoutés. Pour la lanière d'attache de lame j'ai penser utiliser un bouton pression. Pour l'attache ceinture c'est une simple bande de cuir de 16 cm de long pour 3 cm de large pliée en deux et cousu directement sur l'étui a l'emplacement indiqué sur le dessin (pour un port quasi horizontal).

L'ensembe

dscf0012op1.jpg

La lanière d'attache ceinture

attachetuivu3.png

J'ai pour idée de recouvrir complètement l'étui bois et même dépasser un peu vers le manche en fermant le cuir aux coins pour empécher a l'étui bois l'envie de prendre la poudre d'escampette.

je pensais plus a un cuir souple " collé " sur le bois.non?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Beau début en tt cas!

Si tu "enrobes" le bois avec du cuir, tu peux le coller dessus, ce qui évitera à la partie en bois de sortir ss qu'on lui ait rien demandé, mais n'oublie pas de coudre ta patte de ceinture avant, sinon faudra prévoir un autre système que celui que tu nous montres plus haut.

Bonne continuation,

M.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vue la longueur de la lame, essaye de faire un passant de ceinture qui puisse se désolidariser de l'étuis.

C'est super pratique quand tu veux t'asseoir de pouvoir ôter le couteau sans détacher sa ceinture

Et la lame ne fait "que" 250 mm (Réal. perso.)

post-1888-1181319516.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...