Jump to content

une manche du championnat en Angleterre en 2008


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lors de la manche de Crépy, un peu perdu dans les 112 participants se trouvaient 2 anglais. J'avais déjà discuté par mail avec eux et ruelsuporp les avait déjà rencontré (je crois pour un atlatl en Angleterre en février) .... La rencontre leur a fait une forte impression et ils sont rentré dans leur pays assez gonflé à bloc et impresionnés par ce qu'ils avaient vu.

Ils semblent bien décidé à organiser une manche dans le sud de l'Angleterre en mai 2008 (du moins c'est ce qui est prévu à ce stade du projet).

Un des problèmes qu'ils rencontrent est de faire connaître notre championnat chez eux et de créer des adeptes. dans ce sens là ils vont faire un peu de promotion autour d'eux et essayer de faire connaître le championnat.

Je pense que d'ici 2008 il leur sera difficile de créer un gros noyau de tireur au propulseur (à l'arc ca devrait poser moins de problèmes). Je me demande si nous continentaux ne pourrions pas nous lancer dans un petit brainstorming sur ce qui pourrait les aider à se lancer dans l'aventure. La difficulté est quand même grande pour eux, car le propulseur est quasiment inconnu chez eux et si l'archerie traditionnelle vit de beaux jours outre manche je ne crois pas qu'elle ait déjà un pendant préhistorique comme sur le continent.

Comme par rapport aux autres compétitions il y aura une mer à traverser, il serait peut-être bien d'échanger les tuyaux qui permettraient de voyager groupés (covoiturage etc. ...) et le moins cher possible.

J'avais déjà une petite idée que je lance ici à tout hasard (on verra comment elle ricochera ...) :

Afin de permettre à des archers anglais de s'essayer au propulseur (même si ils ne connaissent pas encore l'engin avant le concours) on pourrait proposer à tous les compétiteurs qui le désirent et qui se rendront sur place de prévoir un jeu de matos (1 propu et 1 sagaie) qu'ils pourraient prêter à un anglais histoire qu'ils puissent se joindre à nous et découvrir autrement qu'en regardant ce qu'est le tir au propu

A vous

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ok d'accord et chouet sur le principe partant et curieux de revoir ce pays vert et aux traces laissées par l'histoire encore présentes à chaque coin de rue ( pas de révolution, de richelieux ou de guerre mondiale sur leurs territoire ni même de st barthélémie...) Mais MAI!?! . . . . trop dur pour nous autres tributaires de la saison à moins de "air plane air plane" mais ça c'est un autre budget et des armes dans les avions...

Bon on verra on essaiera quand même de soutenir cette initiative avec nos propres moyens. :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Bon en même temps avec rayan air de depuis bergerac et le transport des arc et propus en soute ça ne pose pas de problème majeur.

Si je suis dispo, j'avoue que l'idée d'aller "envahir" l'angleterre me plait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...