Jump to content

Pour les possesseurs de GPS


Emiletex
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Amis Archers je vous salue

A mon tour de donner la position exacte GPS du Greffe pour le parcours permanent de notre club de Castelnau de Médoc en Gironde ( 33 )

Les Archers de la Lande Castelnaudaise

N 45° 1.3885

W 0° 49.826

A bientôt de vous voir sur notre parcours et lors de nos concours :109: :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
je viens de me rendre compte sur google

qu'a puyloubier on tir a l'arc avec des palmes et un tuba :20:

on se trouve en pleine mer

Hé oui, c'est pourquoi je demande expressément de ne me communiquer des coordonnées uniquement relevées avec un GPS sur place et à l'emplacement du greffe.

Merci pour ta participation Ricouv, voici le fichier mis à jour:

tir_nature_3D_22102008.zip

Link to comment
Share on other sites

coordonnées 3d

Arbouans en 2008 organisé par CIE du bois de la voivre ( 90 )

47°29'06 N

06°45'06 E

ces coordonnées sont prises sur mon GPS et correspondent avec google earth

petite boulette de ma part

47°29'06''

6°45'40''

desolé je m'en suis apercu en regardant google et le poincon n'etait pas vraiment a la bonne place

les autres coordonnées que j'ai donné correspondent pas trop mal

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Google earth et les GPS n'utilisent pas le même système de coordonnées , donc dans tous les cas il y a des écarts :bhaoui..:

le GPS , comme le signale Emiletex fait foi pour la navigation et le " plotage " précis .......( WGS 84 pour le GPS )

et google earth représente la projection d'images 2D sur une sphère ...et la terre est une " patatoïde " :wacko:

des fois ça correspond et d'autres non :bhaoui..:

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

petite boulette de ma part

47°29'06''

6°45'40''

desolé je m'en suis apercu en regardant google et le poincon n'etait pas vraiment a la bonne place

les autres coordonnées que j'ai donné correspondent pas trop mal

mon erreur est que j'ai mal recopié les coordonnées

sur mon papier j'ai bien marqué 47°29'06''et 6°45'40''

apres je sais pas la presision qu'il y a avec google vu que google met en plus une virgule sur les derniers chiffres

j'ai vérifié toutes les autres coordonnées que j'ai laissé; cest pas exactement parfait parfait mais pas bien loin quand même

il y avait juste celles la ou il y avait vraiment beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Coordonnées du 3D à MAVES dans le 41 :

latitude = 47,743645

longitude = 1,363048

dernière précision . le concours c'est le 5 avril 2009 sinon en semaine les coordonnées vous guident vers la cour de l'école qui est le lieu de greffe

Link to comment
Share on other sites

Pour les 3D amicaux de Pierrelatte voici les coordonnées issues de Google Earth ... je n'ai pas mieux n'ayant pas de GPS. Je l'ai épinglé sur la carte de G.E.

Latitude : 44°21'51.29"N

Longitude : 4°36'52.89"E

Et maintenant les coordonnées issues de MON GPS que j'ai acheté exprès pour aller faire des concours de tir à l'arc ... entre autres :rolleyes:

N 44°21.857'

E 4°36.888'

Pfff... qu'est-ce qui faut pas faire pour que vous veniez nous voir !!! :whistling:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
en me promenant sur le site de l'IGN sur geoportail( voici le lien de geoportail[ ) j'ai remarqué ,qu'il indiquait les longitude et latitude en bas de la page

Pour info pratique : les repères latitude / longitude apparaissent sur le site "flashhearth" au fur et à mesure du déplacement de la carto par cliqué/glissé. Cliquez sur "click to explore the earth", puis cochez "Microdoft VE (labels)" pour obtenir la meilleure carto avec noms des voies. Une petite croix centrale correspond aux repères super précis quand la carto est zoomée au maximum.

La carto est vraiment de très bonne qualité, sensiblement identique à Google-maps, mais bien meilleure que sur Géoportail. C'est là -> http://www.flashearth.com/

Gilles

post-5867-1240392543.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

voilà ,j'ai téléchargé le fichier et j'ai branché mon GARMIN 255 sur mon pc et j'ai envoyer le dossier dans le gps !! et ça marche pô !!! :bhaoui..:

pouvez vous m'aider ??? :whistling: :109:

pourtant lorsque je regarde sur mon pc c'est bien dans le bidule mais sûrement pas au bon endroit !! :rolleyes:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

as tu configuré ton GPS pour qu'il te signale ces Points d'intérêts ?. Tu dois avoir dans le menu de ton GPS une fonction qui donne accés aux POI (points d'intérêts), tu coche la case.. Sinon vérifie que le fichier téléchargé soit bien dans le dossier POI.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...