Jump to content

comment faire une cible pour arbalete


vince66
 Share

Recommended Posts

bonjour à tout les archer qui lise ce message

je suis nouveau chez vous...je suis un grand fan de lancer de couteau et depuis peu j'ai fait l accisition d une arbalette viper coppehead à poulis mais j'ai un petit soucis de cible... je ne veu pas casser mes fléches.

avez vous une solution pour fabriquer une cible pas chere svp.

merci à vous

post-4859-1179946343.jpg

Link to comment
Share on other sites

et si je mets dans un sac en toile de jute de la bache en plastique ( celle que l on trouve chez les paysans ) tu croi que ça serrai assez solide?

et j'ai une autre question: j'ai des pointe de chasse il vaut mieux que j achete des normale pour tirer ou ça ne gene pas?

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour assurrer une certaine longévité aux cibles, il vaut mieux ne pas tirer de pointes de chasse.

Il y a une chose qui m'inquiète beaucoup plus : quelles règles de sécurité va-tu respecter ??

Une flèche (d'arc ou d'arbalète) ne demande qu'à partir n'importe où, est capable des ricochets les plus surprenants !!

Il faut veiller à n'être dangereux, ni pour soi, ni pour les autres !

Tu peux aller voir ce sujet, puis cliquer sur le lien qui t'est proposé sur le premier post, c'est édifiant quand aux éventuelles complications.

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=14541&hl=

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

ne t inquiete pas quand j irai tirer je prendrai tt les précotions nécessaire

par contre je vais donner 4 régles de sécurité à respecter et si celle çi son respectées il n y a aucun risque d accident :

- toujours concidérer une arme tel quelle soit comme dangeurese et prete à faire feux tant que : le systeme d armement est armé , l arme n a pas la sureté et aucune alimentation engagée

-ne jamais pointer son arme vers quelque chose ou quelqu un que l on ne veut pas détruire

-toujours garder son doigt hors de la queu de détente tant que les horganes de visés ne sont pas dans la cible

-toujours identifier la cible avant de tirer et penser au dommages collatéraux

[/sizeces 4 régles doivent etre toujours respecter pour éviter tout accident

Link to comment
Share on other sites

Chasse à l'arbalète INTERDITE ! Après, je te conseil plutôt de mettre des pointes fields si tu veux pas bousiller trop rapidement ta cible... Les pointes field se trouvent dans n'importe quels magasins d'archerie relativement bien achalandé.

Edited by DOUDOU
Link to comment
Share on other sites

ne t inquiete pas quand j irai tirer je prendrai tt les précotions nécessaire

par contre je vais donner 4 régles de sécurité à respecter et si celle çi son respectées il n y a aucun risque d accident :

- toujours concidérer une arme tel quelle soit comme dangeurese et prete à faire feux tant que : le systeme d armement est armé , l arme n a pas la sureté et aucune alimentation engagée

-ne jamais pointer son arme vers quelque chose ou quelqu un que l on ne veut pas détruire

-toujours garder son doigt hors de la queu de détente tant que les horganes de visés ne sont pas dans la cible

-toujours identifier la cible avant de tirer et penser au dommages collatéraux

ces 4 régles doivent etre toujours respecter pour éviter tout accident

Je dirais même plus... :)

Point 1: la fin de la phrase est inutile... (s'arrêter à feu)

Point 2: ok

Point 3: ok

Point 4: ok

Il manque quand même un point essentiel... surtout avec une arbalete puissante, mais valable pour n'importe quelle arme:

Toujours s'assurer qu'il n'y a rien ni personne à portée de tir de l'arme utilisée en cas de décoche "accidentelle", de ricochet, ou de tir à côté de la cible...le tout dans un angle suffisant (l'idéal étant 180° à partir de l'arme).

Link to comment
Share on other sites

Arbalète + pointes de chasse + tir à l'extérieur = TRES GROS ENNUIS en perspective !!!

Non seulement la chasse à l'arbalète est interdite, mais le PORT d'une arbalète est également interdit, donc on ne peut tirer que dans une installation de tir et TRANSPORTER l'arbalète pour un motif légitime, par exemple de son domicile au lieu de tir.

En dehors de la confiscation de l'arbalète pour braconnage potentiel et port prohibé, il peut y avoir une amende importante et éventuellement confiscation de véhicule si l'arbalète a été transportée dedans sans motif légitime.

Il n'y a aucune dérogation ou autorisation spéciale qui puisse être obtenue dans ce domaine, quelque soit l'absurdité de cette réglementation. C'est la LOI ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais même plus... :)

Point 1: la fin de la phrase est inutile... (s'arrêter à feu)

Point 2: ok

Point 3: ok

Point 4: ok

Il manque quand même un point essentiel... surtout avec une arbalete puissante, mais valable pour n'importe quelle arme:

Toujours s'assurer qu'il n'y a rien ni personne à portée de tir de l'arme utilisée en cas de décoche "accidentelle", de ricochet, ou de tir à côté de la cible...le tout dans un angle suffisant (l'idéal étant 180° à partir de l'arme).

Ceci sont les consignes pour les armes à feu et tout le monde y pense. Mais il existe des consignes de sécurité spécifiques à l'arc et l'arbalète que l'on oublie et qui sont, à mon avis beaucoups plus graves, celles relative aux flèches en cible.

On en cours pas vers la cible car si on glisse on s'empale dessus

On compte les point puis tout le monde s'écarte et 2 personnes maximum retire les flèches. Attention aux enfant ayant le visage à hauteur de la cible en train de contester un cordon. Je sais, j'en ai 4 à la maison. Et pour ce qui est de contester ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question , par rapport à l'arc (je ne pense pas que cela doivent prendre un sujet), à t'on le dropit (etant mineur ) (16ans) de prendre un arc bandé (et non armé) et des fleche (dans le carquois) et d'aller en foret tirer sur une cible non vivante . (la foret etant loin de toute habitation)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question , par rapport à l'arc (je ne pense pas que cela doivent prendre un sujet), à t'on le dropit (etant mineur ) (16ans) de prendre un arc bandé (et non armé) et des fleche (dans le carquois) et d'aller en foret tirer sur une cible non vivante . (la foret etant loin de toute habitation)

aurait tu l'idée de partir en foret hors période de chasse avec un fusil ou une carabine ???

et biensur, le tout sans permis de chasse !!!

un arc est une arme, avec tu peut tuer des bestioles comme avec un fusil.

cela parrait une évidence, mais beaucoup on tendance à l'oublier.

bon aprés si tu pars en billebaude fringué en rose fluo et en sifflant la javanaise équipé avec des blunts ou des judos, encore qu'une blunt ou une judo propulsée par un 60# descend proprement le petit gibier, faudrait tomber sur un garde particuliérement sadique pour t'allumer.

mais bon, il n'appliquera que le droit.

renseigne toi auprés des autorités compétentes. (garderie, société de chasse, propriétaire du terrain )

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question , par rapport à l'arc (je ne pense pas que cela doivent prendre un sujet), à t'on le dropit (etant mineur ) (16ans) de prendre un arc bandé (et non armé) et des fleche (dans le carquois) et d'aller en foret tirer sur une cible non vivante . (la foret etant loin de toute habitation)

La réponse est non.

Mais comme le dit Pat21, tu peux toujours poser la question.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pense aussi aux éventuels "ricochets" si ta fléche, ou ton carreau, arrive pile sur une tranche de ta cible elle peut être déviée vraiment trés trés loin. Donc pense bien a avoir un endroit vraiment trés dégagé derriére la cible et/ou investit dans un filet qui pourra arrêter tes projectiles.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Arbalète + pointes de chasse + tir à l'extérieur = TRES GROS ENNUIS en perspective !!!

Non seulement la chasse à l'arbalète est interdite, mais le PORT d'une arbalète est également interdit, donc on ne peut tirer que dans une installation de tir et TRANSPORTER l'arbalète pour un motif légitime, par exemple de son domicile au lieu de tir.

En dehors de la confiscation de l'arbalète pour braconnage potentiel et port prohibé, il peut y avoir une amende importante et éventuellement confiscation de véhicule si l'arbalète a été transportée dedans sans motif légitime.

Il n'y a aucune dérogation ou autorisation spéciale qui puisse être obtenue dans ce domaine, quelque soit l'absurdité de cette réglementation. C'est la LOI ! :bhaoui..:

et est ce qu'on a le droit de fair du tir dans un domaine privé?

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la cible:

utiliser impérativement des pointes de cible (field) et un gros sac comme ceux de la poste rempli de vieux vêtements fait très bien l'affaire. Mieux, remplir le sac de sacs pals tiques (il en faut beaucoup!) , la cible sera alors très légère.

Cette cible ne sert qu'à ne pas abîmer les flèches, il est évident que cette cible dit être placée devant une butte afin d'écarter tout danger.

Ce type de cible arrête n'importe quel arc à poulies, donc aucun problème pour une arbalète, mais JAMAIS DE LAMES DE CHASSE.

Sert-en en décoration sur ton bureau pour frimer devant les copains, mais arrête toi là.

PS: Pour ceux qui s'insurgent face aux lames de chasse associées aux arbalètes, n'oubliez pas que ces dernières sont fournies avec, surtout si elles sont commandées aux states où au Canada. Maintenant, chacun est tenu de de respecter la législation de son pays.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
bonjour ,

j'ai eu le même problème avec une barnette .pour ma cible j'ai couler une plaque de plomb de 1.5
cm d'épaisseur et de 50cm de coté le tout suspendu a deux cordelettes le carreau se plante nette dans le plomb et il s'enlève très simplement .pour couler la plaque je faissais la limite de couler sur
une dalle de béton avec du sable .le plomb fondu s'arrête contre le petit talus de sable .c'est la façon la plus simple pour faire des cibles d'où les flèches sortes facilement .

bon courage et tien moi au courant du résultats
Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

j'ai eu le même problème avec une barnette .pour ma cible j'ai couler une plaque de plomb de 1.5

cm d'épaisseur et de 50cm de coté le tout suspendu a deux cordelettes le carreau se plante nette dans le plomb et il s'enlève très simplement .pour couler la plaque je faissais la limite de couler sur

une dalle de béton avec du sable .le plomb fondu s'arrête contre le petit talus de sable .c'est la façon la plus simple pour faire des cibles d'où les flèches sortes facilement .

bon courage et tien moi au courant du résultats

Je suis pas sur que ta solution soit la meilleur. Tiré sur des cibles en plomb va abimer prématurément t'es flèches (ou carreau pour les arbalètes). De plus le plomb est toxique.

Link to comment
Share on other sites

bonjours,

je ne conseillais a personne de lécher la cible mais de tirer dans la cible !!!!!.

de plus la cible en plomb je la préconise pour les carreaux d'arbalètes pour les flèches

d'arc un sac de chiffons ça fait l'affaire avec pointes chasse ou field

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...