Jump to content

forge à gaz


danarc
 Share

Recommended Posts

bonsoir amis archers!

Dans unebrocante j'ai acheté cette forge à gaz qui,vu ce qui est écrit dessus ,marche au propane.J'aimerais savoir comment la remettre en route sans tout faire péter! Dois-je ajouter un détenteur? ou es ce que je peux la brancher direct sur la bouteille? à quelle température peut-on monter avec cet engin? et que peut-on espérer faire avec?(je crois bien que je suis en train de choper le virus)

post-3866-1179861880.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un détendeur avec manomètre est OBLIGATOIRE.

Mais avant tout vérifie bien que la rouille n'a pas trop bouffé la ferraille et obstrué le gicleur

Fais un essai avec 0,2 bar de pression.

Quand à la température, il faut essayer !!! si çà chauffe pas assez plca deux briques réfractaires devant pour réduire les déperditions

Je répètes vérifie bien l'état avant d'allumer et changes le tuyau

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

une ouverture de 10 cm est correct la tu auras trop de perte

par contre suis les conseils de Geziari pour le gicleur,change ton tuyau de gaz :whistling: sans oublier les collier sur le tuyau

coté détendeur et coté bruleur

si ton bruleur est pourri direction Forgefr pour te fabriqué un bruleur Yaco pour quelques euro

Link to comment
Share on other sites

merci à tous les deux. j'ai bien noté:detendeur et tuyau neuf + colliers.l'état général est trés bon: la rouille est superficielle et le bruleur en parfait état; donc je pense qu'il n'y aura pas de problème.Seule chose qui m'intrigue: le montage d'origine est fait pour etre branché directement sur la bouteille sans détendeur...(?)

Link to comment
Share on other sites

merci à tous les deux. j'ai bien noté:detendeur et tuyau neuf + colliers.l'état général est trés bon: la rouille est superficielle et le bruleur en parfait état; donc je pense qu'il n'y aura pas de problème.Seule chose qui m'intrigue: le montage d'origine est fait pour etre branché directement sur la bouteille sans détendeur...(?)

le detendeur c'est une securité :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

encore merci pour tous vos conseils .L'avis de plusieurs personnes est gage de sécurité.Si j'arrive à faire quelque chose avec cette forge je ne manquerai pas de vous en faire part (je pense commencer avec des pointes de flêche)bonne soirée à tous!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...