Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

vu que tu as l'air de toucher ta bille, je posterai une photo d'un couteau que j'avais acheté en guyane mais dont je soupçonne que la lame ait été fabriquée en métropole (lame damassée, j'espère que c'est comme ça qu'on dit, avec manche plaqué en amourette)

Edited by Jojobilou
Link to comment
Share on other sites

il a l'air et connait la musique :whistling:

pour notre plus grand plaisir

c'est sûr... ;)

bon je me permets de poster une photos ou deux de mon couteau, histoire d'avoir ton avis sur la lame et le "damas" et si jamais tu connais l'origine de la lame, et également si il y a un affûtage particulier pour pas abîmer la lame, merci d'avance GIL...

si ce message est "incongru" que les modos n'hésite pas à le supprimer et à me taper sur les doigts... :07:

Photos :

dscf0942.jpg

dscf09446.jpg

dscf09451.jpg

Voilà voilà...

Edited by Jojobilou
Link to comment
Share on other sites

Bon cette fois j'évite les commentaires sur le couteau le monsieur connait mon avis.

Juste une remarque en passant :whistling: puisque là on touche à l'un de mes dadas... il assure aussi en photo le GIL car non seulement il réalise de magnifique pièce mais en plus il les présente de façons très harmonieuse. La photo est elle même une histoire qui se lit aussi bien que ces textes.

Chapeau !

Link to comment
Share on other sites

Il est arrivé !

C'est mieux en vrai qu'en photo (et pourtant...) car le verdict de la prise en main est sans appel et confirme ou infirme tous les choix et toutes les réalisations, précise ce que l'esprit ne fait qu'entrevoir ou espérer.

De plus la taille est alors réellement palpable et l'éventail d'utilisations se défini clairement !

Enfin, les couleurs et les odeurs ajoutent la preignance de la matière au(x) sens ellaboré(s) par la pensée.

GIL, merci !

Link to comment
Share on other sites

jojobilou ....

bienqu'étant piètre musicien ...je suis heureux que tu puisses m'imaginer en grand mélomane ...... :104:

Quoiqu'il en soit , je te remercie du compliment ....

Ton couteau a l'air d'etre particulièrement bien pensé et fini

La lame est faite dans un damas torsade ...

Il me semble discerner une inscription sur le coté gauche .....c'est surement la marque du coutelier ....au pire une pub :wacko:

Quant à l'affutage , il te suffit de le passer de temps à autres sur une pierre à eau ou à huile et de le finir sur du cuir ....

;)

Link to comment
Share on other sites

GIL, merci pour ces précisions, l'inscription c'est le nom de l'atelier où je l'avais acheté en Guyane ("Le Couteau de Guyane") mais je pense que le gars se contente de faire les manches en bois précieux de Guyane et Brésil mais qu'il ne fait pas les lames...

Merci pour tes conseils et à +

Benji

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...