Jump to content

Silex


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Boujour tout le monde :37:

Ca peu parraitre un peu bizzare mais voilà: :wacko:

Je voudrais savoir ds quels coin du Sud de la France on peut trouvé du silex? Avec mon pôpa, on voudrait se trouver une région où nous ne ferions qu'un avec la nature etc...pour nos vacances en aout :whistling: . On a pas encore décidé où. Et vu que j'ai été tres interréssé par la taille du silex j'aurais voulu en acquérir un petit stock :rolleyes:

En gros, dans quels région du sud de la France peut on trouver facilement du silex?Voilà... :28:

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans le Périgord je te dis, tu ramasses silex et truffes, tu gardes le silex et tu fais deux parts égales des truffes que tu envoies á Pierre et à moi. :24:

en plus , dans la Périgord, tu peux visiter des sites préhistoriques magnifiques.

Et quand tu as un petit creux....................il y a ce qu'il faut. :23:

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est de trouver les bons coins avec du bon silex et ça c'est moins evident j'ai des copains qui connaissent des coins et surtout il y a des periodes de l'année ou aller comme a l'automne au moment des labours...

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est de trouver les bons coins avec du bon silex et ça c'est moins evident j'ai des copains qui connaissent des coins et surtout il y a des periodes de l'année ou aller comme a l'automne au moment des labours...

Je savais pas que le silex était saisonnier et que sa période de cueillette c'était le printemps et l'automne..... :27:

:07: avec webarcherie on apprend tous les jours.... :29:

Link to comment
Share on other sites

Le silex suit le cycle de la truffe, c'est bien connu. :104:

Et on cherche le silex avec un canard spécialement dressé, tenu en laisse et nourri uniquement de rognons (de silex).

On vous apprend quoi, à l'école, dans les Alpes? :100:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Link,

Il y a des années je suis allé dans la Loire, j'ai ramassé des morceaux de pierre qui avait attiré mon attention. Par la suite on m'a dit que c'était du silex.

Je ne sais pas maintenant si j'ai eu de la chance ou si le silex est très commun dans la région.... :110:

Salutations,

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais trouvé de silex à l'etat naturel, cad autre part que dans l'allé du voisin. Par contre un webarcher de pres de chez moi en a trouvé de bonne quantité et m'en avais apporté pres de 22 kilos de beau caillou :) Mais je ne lui ai jamais demandé où il l'avait trouvé :bhaoui..:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Link,

Il y a des années je suis allé dans la Loire, j'ai ramassé des morceaux de pierre qui avait attiré mon attention. Par la suite on m'a dit que c'était du silex.

Je ne sais pas maintenant si j'ai eu de la chance ou si le silex est très commun dans la région.... :110:

Salutations,

Gianrico

c´ etait pas dans le sancerois?

Link to comment
Share on other sites

ahah, j'ai ramené des silex d'hollande, trouvés sur la digue protégeant le port de rotterdam de la mer. Bon, d'acc, rien de naturel mais j'en ai qqn comme ça. Je vais pouvoir me lancer dans le préhisto! Espérons qu'ils ne sont pas trop merdiques, mais j'espère en tirer qq pointe au moins...

J'ai aussi trouvé un bon bouquet de plume d'oie sauvage au bord d'un canal, et qq plumes de cygne pour faire les plumes coqs.

s'cusez c'était un peu hors sujet, mais...

post-41-1120049028_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

dommage pour toi de ne pas etre picard parce que le silex c'est a peu pres aussi courant que le chiendant ici au milieu de la craie

je confirme

dans mon coin (oise), si tu creuse un peu, à 40 cm de profondeur tu tombes sur une couche infranchissable de bouts de silex qui font parfois plusieurs kilos et qui sont coincés à morts les uns dans les autres :05: :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...