Jump to content

Arcs droits : tir aux marques


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, je m'y colle, a defaut de comprendre ce qui se passe pendant le tir, comment on compte les points (dans mon cas, ca a ete assez facile), quelles sont les regles de securite qu'il ne faut pas violer (sauf s'il y a une equipe de FR3 qui filme car ils sont invulnerables), vous aurez au moins un apercu des lieux (un domaine magnifique et vous allez en pleurer des larmes de sang si vous avez prefere rester chez vous) et de ce qu'on a eu a dejeuner.

Tout d'abord, on passe un portail impressionnant et on se gare dans le parking. On ne se sent pas seul et il y a des arcs et fleches dans tous les hayons.

post-183-1181063299.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le Capitaine (ou un autre grade plus prestigieux, je ne me souviens plus) est Brian. En premier plan flou, les fleches que j'aurais du acheter AVANT les tirs pour avoir une chance de mettre en danger les cibles longues.

Moi, je les ai achetees APRES les tirs, comme ca, elles sont propres et pas perdues ni cassees. Je suis malin.

A droite mais on la voit mal, la proprietaire des lieux, extremement sympathique et accueillante.

post-183-1181063709.jpg

Link to comment
Share on other sites

Brian a un francais parfait (son anglais est tres correct aussi) et en sus de nous diriger pendant les tirs, nous a raconte de delicieuses anecdotes de la Guerre de 100 ans pour rythmer notre week end.

La, avisant l'autel du sacrifice humain, il nous donnait la recette du chevalier francais bouilli a la sauce menthe (cuit dans son armure)

post-183-1181064074.jpg

Link to comment
Share on other sites

et sur quoi ces 30+ d'archers tirent ils leurs 3 fleches individuelles ?

Sur ce timbre poste fiche a environ un kilometre (c'est la crotte de mouche a droite).

La regle du tir aux marques, c'est :

"Si oncques puisse voire la cible, c'est qu'elle estoit moult trop lointaine pour l'occire.

Si point n'estoit moult trop lointaine, c'est qu'elle estoit dissimulee et qu'oncques puisse point la voire donc l'occire"

post-183-1181065142.jpg

Link to comment
Share on other sites

Brian a un francais parfait (son anglais est tres correct aussi) et en sus de nous diriger pendant les tirs, nous a raconte de delicieuses anecdotes de la Guerre de 100 ans pour rythmer notre week end.

La, avisant l'autel du sacrifice humain, il nous donnait la recette du chevalier francais bouilli a la sauce menthe (cuit dans son armure)

Bouilli?

Beurk!

Braisé dans l'armure avec des oignons, OK, mais bouilli................... :100:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...