Jump to content

Arcs droits : tir aux marques


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, les plumes ne devraient pas dépasser 7 cm de longueur environ 3pouces), selon les règles de la Fraternité. Mais en France, ils savent que les plumes plus longues sont acceptées et que la plupart des participants en seront équipés. Maintenant, les plumes longues (4 et 5 pouces) ralentissent les flèches et sur longue distance, le freinage peut être très important. Perso, même lorsque je tire mon arc droit en salle, je n'utilise plus que des 3 pouces.

Link to comment
Share on other sites

Pedro : pas le temps d'aller a Offenburg, je repars le 6 juin.

Wendat : ca m'interesse ! si t'as des petites plumes et des pointes legeres, ca devrait un peu ameliorer la distance atteinte (j'ai apporte mon longbow canadien en if, je n'ai quasiment pas tire depuis octobre 2006, je ne sais pas si j'arriverai a aller tres loin)

Link to comment
Share on other sites

Et flute de flute :05:

Pour une fois que j'était motivé et même que pour l'occasion je suis en train de préparer une quinzaine de flèches bois non retaillées expres....

On m'envoie faire un tour à Bombay pour 3 jours et il faut que je parte le dimanche matin :22:

Ca me gonfle....Même si ma ballade peut être sympa (encore que 3jours à leur rythme .... :19: et en plus ils annoncent dans les 35 à 38°c là bas :wacko: )

Et comme le samedi, c'est spectacle de l'école....ca me semble cuit pour cette fois encore !! :05:

Link to comment
Share on other sites

En fait, tout est bon, parce qu'ils ont la possibilité de prendre une assurance pour la journée au prix de 5 euros si je me souviens bien. C'est ce que je prend quand j'emmène mes neveux (qui font partie de la FFTJ -Fédération Française des Tireurs dans le Jardin).

Wendat, je passe prendre les flèches pour Gallus quand ? parce que je ne serais à Chateau l'Evêque que le samedi (dimanche je participe au Ch. régional 3D :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

En fait, tout est bon, parce qu'ils ont la possibilité de prendre une assurance pour la journée au prix de 5 euros si je me souviens bien. C'est ce que je prend quand j'emmène mes neveux (qui font partie de la FFTJ -Fédération Française des Tireurs dans le Jardin).

Wendat, je passe prendre les flèches pour Gallus quand ? parce que je ne serais à Chateau l'Evêque que le samedi (dimanche je participe au Ch. régional 3D :bhaoui..: )

ce soir

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Merci bien petit probleme je tire au recurve et je ne suis pas un champion alors un longbow pour une journée ou deux ?

Tu pouvais en louer sur place, sur réservation. Je ne sais pas si c'est encore possible. Sinon trouver un longbow en prêt, il faudra voir plutôt les gens que tu connais...

Link to comment
Share on other sites

Eh bien malgrés cette 1/2 heure de réunion que je viens d'avoir, je ne pourrais pas être là !!! :mad2:

Je dois travailler et donc pas aller faire mon premier tir aux marques avec la Fraternité... :wacko::22:

Amusez vous bien et pensez à moi lors de vos flèches; hein Raph :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien malgrés cette 1/2 heure de réunion que je viens d'avoir, je ne pourrais pas être là !!! :mad2:

Je dois travailler et donc pas aller faire mon premier tir aux marques avec la Fraternité... :wacko::22:

Amusez vous bien et pensez à moi lors de vos flèches; hein Raph :bhaoui..:

Zut de ZUT :bhaoui..:

Je vais être forcé d'aller te harceler chez toi... :108:

Prends rendez vous pour le tir d'automne au moins.

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Ce que c'etait bien !!!!

Merci a Idariel, Wendat, Wendat junior, Raphplessis, et SylvainD du cote des webarchers.

Brian et Catherine sont formidables, les proprios du chateau sont adorables et enthousiastes.

Plein d'autres sympas, dont je ne connais pas les noms !

Score nul samedi, et qui allait etre nul dimanche matin quand j'ai été sauvé par le tir de rapidité. J'ai balancé 6 fleches en 30 secondes sans reflechir ni regarder (ça, c'est du véritable instinctif) et 2 ont été marquer 3 points chacune !

Je reviendrai avec des fleches conçues pour la distance...

Link to comment
Share on other sites

J'avais laissé l'appareil au boulot... :bhaoui..:

Mais on s'est tous bien amusés, météo favorable avec juste le vent qu'il faut pour dévier les flèches au dessus de la cîme des arbres. :whistling: Un bon moment partagé avec des webarchers venus de pékin et d'ailleurs, je soupçonne Wendat d'avoir réussi à recruter des futurs préhisto... ;)

De toute façon ça vallait le coup d'y aller juste pour voir un arc estonien gagner le tir du drap d'or à 236 yards hihihi... :P

Link to comment
Share on other sites

J'avais laissé l'appareil au boulot... :bhaoui..:

Mais on s'est tous bien amusés, météo favorable avec juste le vent qu'il faut pour dévier les flèches au dessus de la cîme des arbres. :whistling: Un bon moment partagé avec des webarchers venus de pékin et d'ailleurs, je soupçonne Wendat d'avoir réussi à recruter des futurs préhisto... ;)

De toute façon ça vallait le coup d'y aller juste pour voir un arc estonien gagner le tir du drap d'or à 236 yards hihihi... :P

falco for ever... :France:

Link to comment
Share on other sites

Au fait j'oubliais de dire que nous avons eu une équipe de FR3 Picardie le samedi qui a filmé l'entraînement.

La diffusion sur la chaîne régionale devrait se faire samedi 9 juin entre 11h00 et 11h30 dans Le Mag.

A vos magnétoscopes et autres enregistreurs !

Link to comment
Share on other sites

Hep,

présent le dimanche...

j'ai enfin pu découvrir ce qu'était le tir d'artillerie, bercé dans une ambiance.... hum.... so british... mais avec quelques Webarchers pour nous rappeler que nous étions tout de même en France :pffrrr:

Quelques moments intenses comme ce tir au dessus de cet arbre plus que centenaire qui faisait bien au moins... 50 mètres de haut, pour aller chercher la marque placée (juste) derrière.... :tournepasrond: ou encore le drap d'or.

A refaire très prochainement, mais cette fois avec un vrai long bow anglais...

et pis un petit coucou aux WA qui étaient présents ;)

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...