Jump to content

Une flèche dans la bache du camion


 Share

Recommended Posts

Ce matin j'ai recu un coup de téléphone de mon cher et tendre , il m'appelait de son boulot, il venait de retirer une flèche Géologic de la bache d'une remoque de camion.....

Il voulait savoir si j'avais une idée de son origine - je n'en ai aucune- mais je verrais assez un truc du genre "le gaillard qui s'est payé un compound et des flèches à Décathlon " et qui s'amuse dans un coin sans aucune idée de la portée d'une flèche......

C'est une des raisons pour laquelle on répète sagement que le tir à l'arc c'est mieux dans un club ou au moins dans un environnement adapté, avec un minimum de connaissances à la base - pensez-y :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'espère que ce n'est que ca, c'est tellement rare que ca reste "acceptable" comme accident.

Je crains toujours de voir des cons tirer à l'arc sur les gens ou les bagnoles comme d'autres cons lancent des pavés du haut de ponts sur les voitures qui passent.

Et là on serait mal.....................

On ne peut pas interdire la vente libre de pavés, mais celle d'arcs et de flèches, si......................

Croyants ou mécréants, priez pour que ca n'arrive pas.

Link to comment
Share on other sites

j'espère que ce n'est que ca, c'est tellement rare que ca reste "acceptable" comme accident.

Je crains toujours de voir des cons tirer à l'arc sur les gens ou les bagnoles comme d'autres cons lancent des pavés du haut de ponts sur les voitures qui passent.

Et là on serait mal.....................

On ne peut pas interdire la vente libre de pavés, mais celle d'arcs et de flèches, si......................

Croyants ou mécréants, priez pour que ca n'arrive pas.

Pour être franche, ca m'a traversé l'esprit :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

croisons les doigts, pour que cela ne soit effectivement que l'action d'un accident involontaire...

et malheureusement, très bon rappel à l'ordre pour la pratique du tir à l'arc en club :23:

Link to comment
Share on other sites

Si avec le temps des trucs du genre se réproduisent, on va nous demander un port d'arme pour utiliser une arme des plu ancestrale !!! Mais c'est vrai, c'est une arme, donc si on nous l'imposait un jour, cest que cela deviendrait nécessaire. Mais comme d'habitude, les tarés s'en procureraient de toute manière, on tourne toujours en rond de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est vrai, c'est une arme, donc si on nous l'imposait un jour, cest que cela deviendrait nécessaire.

Ce n'est pas l'arme qui tue, c'est le tireur !

Aucun renforcement récent de la législation, ici ou ailleurs (Grande Bretagne, Canada, etc...) n'a jamais empêché un fêlé de se procurer les moyens de faire des con....ies ni la pègre de trafiquer, ça n'a jamais gêné que les tireurs ou chasseurs respectueux des lois.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Ihsi, c'est bien ce que j'ai dis je te rassure. On pourrait nous imposer un permis que ça n'empêcherai pas les tarés de se procurer un arc comme ils se procurent un fusil ou une mitraillette. Mais les pondeurs de lois ne sont pas aussi logiques que la logique elle même ;)

Link to comment
Share on other sites

j'espère que ce n'est que ca, c'est tellement rare que ca reste "acceptable" comme accident.

Je crains toujours de voir des cons tirer à l'arc sur les gens ou les bagnoles comme d'autres cons lancent des pavés du haut de ponts sur les voitures qui passent.

Et là on serait mal.....................

On ne peut pas interdire la vente libre de pavés, mais celle d'arcs et de flèches, si......................

Croyants ou mécréants, priez pour que ca n'arrive pas.

Si ce scénario catastrophe se produit , on fait comme pour la prohibition aux states

RDV chez moi à minuit

on ira tirer une bougie au clair de lune dans la montagne

je creuserai mon plancher dans mon appart pour cacher mes flêches

etc etc

Link to comment
Share on other sites

j'espère que ce n'est que ca, c'est tellement rare que ca reste "acceptable" comme accident.

Je crains toujours de voir des cons tirer à l'arc sur les gens ou les bagnoles comme d'autres cons lancent des pavés du haut de ponts sur les voitures qui passent.

Et là on serait mal.....................

On ne peut pas interdire la vente libre de pavés, mais celle d'arcs et de flèches, si......................

Croyants ou mécréants, priez pour que ca n'arrive pas.

:bhaoui..: Et on ne peut interdire les cons

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu un père de famille vouloir acheter sur un marché médiéval un arc à son fils pour jouer (un petit 50# hongrois magnifique pas cher) mais j'ai précisé heuu c'est pas un jouet ça y en a être superbe arc pas cher et flèches ici montée avec pointe acier du style ça se fait plus...

Mais bon il n'aurait même pas réussi à le bander :lol:

Vive les clubs pour pouvoir s'entraîner c'est comme les circuits pour certaines voitures ...

:108:

Link to comment
Share on other sites

C'est pour tout cela qu'il faut marteler, à chaque occasion qui se présente, qu'un arc n'est pas quelque chose d'anodin. Et les occasions sont nombreuses, si l'on y prête attention, comme l'a fait Robinplessis. :37: :29:

Une des premières, que l'on rencontre assez régulièrement sur ce forum mais aussi sur la ligne téléphonique des club, c'est: "Je veux acheter (ou: J'ai acheté) un arc, alors j'ai besoin de conseils pour m'en servir: écrivez-moi (ou dites-moi) la bonne technique."

En deuxième, j'ai remarqué qu'une petite discussion avec les vendeurs des "grandes surfaces dédiées au sport en général" n'est pas sans intérêt. J'ai pu constater, heureusement pas dans la majorité des cas, mais dans diverses régions, que l'on peut acquérir un arc sans savoir si l'on est droitier ou gaucher, un arc classique ou à poulies, etc. Sans soucis de l'appartenance à un club ou une compagnie.

Un de mes plus beaux souvenirs: le vendeur du rayon 'armes' m'a dit qu'il connaissait les fusils de chasse à cartouches à plombs (il pouvait tout expliquer sur les canons 'shokés', les numéros à utiliser selon le gibier, l'ergonomie de l'arme, et j'en passe). Sur les carabines ou fusils à balle qu'il vendait aussi, il admettait son peu de connaissances, mais là il existe des garde-fous juridiques; et sur les arcs il avouait une incompétence totale. Il vendait, simplement. J'espère qu'après la petite conversation que nous eûmes, il a changé sa pratique et conseille l'inscription à un club avant tout achat. J'espère...

Quoi qu'il en soit, ces occasions-là ne doivent pas être perdues.

Troisièmement, et pour ne pas être trop long (oui, je sais: trop tard!), mais la liste des cas n'est pas exhaustive, il faut faire comprendre aux membres débutants de nos clubs, et ceci dès la première séance, que c'est bien une arme qu'ils ont entre les mains. Un moyen simple: leur faire constater la profondeur à laquelle les flèches tirées ont pénétré dans la paille, et leur faire planter une flèche à la main. Puis leur rappeler que c'est seulement un arc d'initiation qu'ils ont entre les mains. L'expression sur leur visage est éloquente. Mais les circonstances font que l'on est parfois obligé de confier aux débutants l'arc et les flèches pour qu'ils les emmènent à la maison. C'est ce qui nous est arrivé cette saison. Grosse trouille, mais pas moyen de faire autrement.

Dans toutes ces situations, j'ai employé pour finir le même argument: un accident, dû à l'utilisation d'un arc en dehors du cadre d'un club, d'une licence et d'un lieu prévu pour la pratique, ne sera couvert par aucune assurance, et que même en vendant l'appart', en vidant le livret A et en bradant les participations, plus le buffet et la table du salon avec les chaises, ça fera un peu juste pour payer la somme demandée à juste titre par la victime ou ses ayants-droit.

Et c'est, d'après les réactions que j'ai remarquées, l'argument qui porte le plus: taper au portefeuille.

Hélas !

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

Si, mais le con ne sait pas qu'il est con....................... :bhaoui..:

"l'intelligence est la chose la mieux partagée vu que c'est avec cela que l'on juge et que chacun pense en avoir assez"

Non, ce n'est pas de moi. Et je le regrette vivement!

Mais c'est pour cela que le con ne sait pas qu'il est con...

Tiens, en passant: petit jeu: C'est de qui, cette citation?

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

"l'intelligence est la chose la mieux partagée vu que c'est avec cela que l'on juge et que chacun pense en avoir assez"

Non, ce n'est pas de moi. Et je le regrette vivement!

Mais c'est pour cela que le con ne sait pas qu'il est con...

Tiens, en passant: petit jeu: C'est de qui, cette citation?

Audiar

Link to comment
Share on other sites

Dans le Discours de la méthode, Descartes fait la même citation mais avec "bon sens" à la place "d'intelligence".....

Après reflexion, cette phrase de Descartes aurait pu inspirer Coluche pour devenir: "l'intelligence est la chose la mieux partagée vu que c'est avec cela que l'on juge et que chacun pense en avoir assez"

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

pourquoi malheureusement ?

la pratique solitaire ne peut pas ... (où je vais, moi, avec ça...? :05: )

pour pouvoir s'amuser tout seul au tir à l'arc, il faut être expérimenté

voilà

et maintenant, je vais prendre un bon bain glacé :wacko:

Oui mais qu'est-ce qu'être expérimenté ? Je n'ai jamais mis les pieds dans un club, je tire à la carabine et à l'arcs primitif de puis l'age de 8 ans, comme le faisait mon père et le père de mon père ... Je n'ai aucun papier,Suis-je expérimenté ? Je crains comme la peste les papiers administratifs. Accessoirement je n'ai tué personne et aussi bien mon père que ma mère m'a inculqué les rêgles de sécurité depuis le berceau. Et j'ai fait de même pour mes fils. Chez nous ce n'est pas d'avoir une arme qui est "mal", c'est l'usage qu'on en fait. Un homme libre doit pouvoir se défendre. Avec le droit de chasse pour tous, c'est un des acquis de la révolution française. Vive Robespierre !

Le gouvernement me casse déjà les pieds pour monter à chevl, faire du bateau, pêcher, chasser, qu'il m'oublie au moins pour le tir à la cible !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...