Jump to content

Choisir un Long Bow ?


Silane
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, pensez à voter ^^

Bref, sur quels critères faut-il se baser pour acheter son Long Bow svp ?

Taille, l'allonge varie en fonction de quoi d'un arc à un autre, les flêches à utiliser ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes, pensez à voter ^^

Bref, sur quels critères faut-il se baser pour acheter son Long Bow svp ?

Taille, l'allonge varie en fonction de quoi d'un arc à un autre, les flêches à utiliser ? Merci :)

salut a tous le chois d'un arc est tellement personnel ,il y a tellement de chose qui entre en jeux que je serais incapable de te dire pend celui là plutôt qu'un autre

tu dois voir la puissance que tu veux ,la taille de l'arc et le bois utiliser et c'est en fonction de ta taille a toi de ta musculature et de tes goûts personnel

mon allonge est la même en long-bow et en recurve et les flèches son a prendre en fonction de la puissance de l'arc le mieux est que tu essais plusieurs modèles

désoler de ne pas pouvoir plus t'aider

Link to comment
Share on other sites

.....pas plus que 35 livres, j'attend de pouvoir tirer 40# a moins.....

35# avec un classique tu dois pouvoir tirer 45# en longbow en tout cas 40# sans pb.

On ne reste pas armé aussi longtemps qu'avec un arc classique.

Je tire 37# livre en classique et j'ai un longbow de 45# mais je pourrai tirer sans pb 50#.

Si l'arc en lui même n'est pas trop difficile à régler, par contre les flèches !!? :mad2:

Il faut faire plein d'essais avec plein de fut bois de spines différents et des pointes de poids différents, bien sur les tableaux de choix reduisent un peu le nombre mais c'est assez difficile quand même (heureusement qu'un fut bois est moins cher qu'un carbone).

Il faut mieux utiliser les pointes en laiton à "visser" sur le fut, c'est plus facile à fixer (ne pas oublier de bien tailler le fut et de couper un peu le bout)

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Ca fait qu'un mois que je tire, le compound je m'en était pas servie, et là j'avoue que ça ne m'intéresse pas finalement. Je l'avais acheté ya longtemps mais pas servie.

Bref, j'ai pas de bras, que les jambes, mais ça va venir ;)

Link to comment
Share on other sites

....

Bref, j'ai pas de bras, que les jambes, mais ça va venir ;)

OK,OK.

Donc attends un peu avant le longbow, de bien avoir acquis les gestes avec le classique même si c'est pas exactement pareil avec un longbow et surtout d'arriver à tirer une puissance correcte (deja 30# après 1 mois c'est beaucoup)

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci Cricri (pas d'amour non mais manquerait plus que ça !)

Pour le moment ma femme aussi tire avec moi (normale me dirrez vous :whistling: ).

On vise par la suite la compétition cible, et quand les momes serront un peu plus grand, compète et aussi long bow pour ma part je pense, ou arc chase, mais je pencherai plus pour un Longbow, j'ai envie d'avoir un VRAI arc :)

Link to comment
Share on other sites

attends pour le longbow, "fais tes classes". Mon fils (brontes1) tirait avec un classique 30livres, et depuis peu un longbow 56 livres à son allonge (il tiens plus du singe que de son père). sans problème après 1 an et demi de classique (sauf un bon échauffement) :37:

Link to comment
Share on other sites

De plus j'espère rencontrer du monte qui aura un long Bow afin d'en voir plusieurs modèle, me faire une idée sur ce que je préfère ;)

Bonjour Silane,

je serais tenter de te conseiller de faire tes classes avec un classique avant de passer au longbow, 35 livres est vraiment un minimum au longbow. Néanmoins il est possible de commencer directement au longbow mais il faut être conseillé car la philosophie est rès différente. Mon fils ne se serait jamais mis au tir à l'arc si il n'avait pas commencé au longbow.

Pour les fûts il n'y vraiment aucun pb pour les choisir. tu prends le spine qui correspond à la puissance que tu tires, il faut les choisir droit puis les cirer ou les vernir selon son propre goût. J'allais oublier, une chose importante pour les fûts, il faut choisir des pointes assez lourdes (on ne fait pas de cible au longbow) : minimum 100grs pour des fûts en 5/16 et 120 grs pour des fûts en 11/32.

Si l'arc est de qualité, quel plaisir, mais ça a un prix.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rencontrer des archers qui tirent au longbow.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser.

MP

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais tu tires sur quoi ? Des cibles 3D uniquement ?

PS : Le spine j'ai pas trop pigé. Comment tu choisis les flêches en fonction de la puissance de l'arc ?

Edited by Silane
Link to comment
Share on other sites

Merci, mais tu tires sur quoi ? Des cibles 3D uniquement ?

En Nature ou 3D. Ce que je voulais dire, c'est qu'au longbow on ne va pas rechercher le trait minimum mais davantage la stabilité, il faut donc des pointes lourdes

MP

Link to comment
Share on other sites

pour le spine : si tu tires 35 livres à ton allonge, tu demande des fûts bois spinés 35- 40 en taille 5/16

Si tu tires 40 à ton allonge tu demandes des fûts spinés 40- 45 en taille 5/16

situ tires 55 livres à ton allonge tu demandes des fûts spinés 55-60 en taille 11/32

exct ...

Link to comment
Share on other sites

Nature ? En fait je connais sur cible, cible 3D, nature c'est quoi ? Sur les animaux ?

nature, ce sont des blasons papiers animaliers... et pas forcement à l'echelle 1 comme les cibles 3D... autre differences, les distances sont plus longues, 2 pas de tir à tirer dans un temps plus court...

Link to comment
Share on other sites

11/32 c'est quoi ?

Et spiné ça veut dire quoi exactement ?

11/32 eme de pouces c'est le diametre du fut

Il y a aussi (9/16 eme) erreur du 5/16eme, c'est plus petit (donc les futs sont plus legers)

Le spine c'est la souplesse du tube qui doit etre choisi en fonction de la puissance de l'arc et de la longueur de la flèche.

Il y a des tableaux pour ca.

Fait une recherche sur le forum avec ces termes et tu auras pleins de renseignements

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

11/32 eme de pouces c'est le diametre du fut

Il y a aussi 9/16 eme c'est plus petit (donc les futs sont plus legers)

Le spine c'est la souplesse du tube qui doit etre choisi en fonction de la puissance de l'arc et de la longueur de la flèche.

Il y a des tableaux pour ca.

Fait une recherche sur le forum avec ces termes et tu auras pleins de renseignements

je tir longbow "JM COCHE" et primitif pour les futs je suis d'accord pour le 11/32 mais c'est du 5/16 et non du 9/16

pour te renseigner il te faut surtout comprendre ce qu'est un longbow et ce que tu veux faire comme style de tir:cible /2d /3d /billebaude tu n'a pas besoin de puissance très importante surtout si c'est pour le plaisir en plus si tu commence juste il te faut tirer avec des personne qui tir longbow comme cela tu sera entre de bonne mains et cela t'évitera des déconvenues

voilas j'espére que je t'aisaider un peut mais regarde monsieur "moteur de recherche" il a surement d'autre réponce pour t'explique le spine et autre nom il y a le dico http://webarcherie.com/forum/index.php?showforum=34

aller a bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Et bien finalement, je viens de tester un Longbow, j'ai craqué, j'ai flashé, et le tir sur cible (classique) ne me dit vraiment plus rien.

Donc j'ai mis en vente mon matériel classique au complet (sur le forum puisque je ne sais pas où ailleurs) afin de me racheter au plus vite un Longbow.

Ah oui, vous aviez raison, je peux tirer 50# en LongBow c'est trop bon :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le classique ne me dit plus rien, les cibles au petit rond jaune ça me gave en fait plus vite que prévu. Le viseur, pas bouger, attention à ci, attention à ça. J'ai envie de tirer nature et surtout INSTINCTIF, catagorie dans laquelle je tire bien mieux qu'avec un viseur.

J'ai encore baissé le prix de mon matériel, à ce prix là, c'est de la remise sur du neuf comme pas possible, je devrais le vendre assez vite maitenant. J'espère !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer au long bow, 2 solutions :

1/ l'occasion, mais pas forcément facile à trouver à la bonne taille et la bonne puissance..

2/ le neuf à petit prix pour se roder pendant quelques mois : à conseiller fortement le modèle BLACK TROPHY de BIG ARCHERY, bien supérieur aux SAMICK ou RAGIM équivalents.

3/ Acheter le bouquin ''Discipline du Tir Instinctif souple'' du regretté J-M COCHE : la ''bible'' indispensable de tout tireur désirant se mettre à l'arc traditionnel.

Sinon, pour un long bow de qualité : BORDER ou éventuellement GREAT PLAINS sont à mon avis les meilleurs choix en arc facilement trouvables en archerie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...