Jump to content

Setback


Recommended Posts

Tu imprimes la page Excel contenant le graphique avec une appli de génération d'image (Adobe Acrobat ou équivalent) et tu transfères le fichier en format image jpeg.

Si tu n'y arrives pas, je t'envoie mon mail par MP.

Encore plus simple :

tu ouvre ton doc excel en pleine ecran

Puis ALT+ IMPRIM ECRAN

puis tu vas dans "démarrer" / "executer" tu tappe "mspaint" => ça t'ouvre paint

puis CTRL+V

Et voila ton tableau en image / tu recadre, tu copie, tu colle dans une nouvelle image et enfin tu enregistre en jpg ..

ensuite si besoin tu "resize"

:whistling:

juste besoin d'avoir Windows XP :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai téléchargé les fichiers mais je ne comprend pas tout...

Le module de Young dépend du bois c'est cela ?

Ensuite comment calculer les dimensions de l'arc (longueur, épaisseurs, fondus) en fonction du bois et de la puissance désirée ?

Merci pour ces réponses qui me seraient très utiles...

Link to comment
Share on other sites

Vu. Je croyais qu'il existait un méthode plus rapide, genre fonction d'excel qui permettrait d'isoler le graphique et de l'enregistrer.

J'ai Shootpro, un petit freeware de capture d'écran

graphiquemergedzh8.jpg

La courbe commence à 13" parce qu'au dessous mon peson ne décolle pas.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Voire les sujets de Zol dans la rubrique "composites"... mais tu ne t'attaques pas au plus facile... :whistling:

Sinon, félicitations Emiltex pour ce nouveau petit bijou...

Par contre, pour l'allure "mongole", ça devrait le faire si tes branches tiennent la contrainte, en mettant la courbure prévue en bout de branche plus au milieu, mais légère... le tout étant de trouver le "point" où la corde "frise" les branches sans toucher.

post-1939-1178219201.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais l'intention de faire des poupées en os, mais à cet endroit la branche est légèrement courbe (voir la forme du moule), et je n'ai pas réussi à faire un assemblage plaquette d'os/branche suffisamment précis. Alors je me suis rabattu sur un mille-feuille de plaquettes de fibre de verre teintée (3 exactement) de 8/10 chacune. Quand j'imprègne un arc il reste toujours un fond de résine et je prévois toujours des pigments pour mélanger à la résine et des chutes de tissu de verre (c'est bien connu, le bricoleur garde tout....).

J'imprègne les chutes avec la résine colorée, serrage entre 2 plaques de verre cirées, et une fois durci je met dans le four avec l'arc. Ensuite découpe en petites plaquettes rectangulaires et stockage pour de futurs arcs. J'en ai fais de toutes les couleurs.

Je les ai collées à l'araldite rouge sous serre-joint et elles ont épousé exactement la courbure de la branche.

Après ce n'est qu'une histoire de façonnage, j'ai commencé par faire les coches et ensuite j'ai donné la forme définitive à la lime douce (qui n'a pas trop appréciée la fibre et les restes de colle, je vais l'emmener chez le dentiste), et des micro limes diamantées.

Finitions au papier de verre de plus en plus fin et paille de fer. Le plus délicat est de bien faire la transition branche/poupée pour que ça ne donne pas l'impression d'une plaquette rapportée.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pourrai pas te répondre Gallus en armant qu'a 27,5" je ne le ressent pas et je n'ai pas osé armer plus que 28 à la barre d'équilibrage. Mais si on regarde attentivement le graphique il semblerait que tu aies raison, mais ce n'est pas vraiment flagrant. Peut être que c'est plus évident sur un arc en bois de section plus épaisse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...