Jump to content

Carquoi.


FlècheVive
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Benjamin, j'ai 13 ans et je vis en Belgique. Je tir à l'arc depuis 2/3ans avec un recurve composite/bois, j'aimerais m'acheter un longbow ou un self mais comme je vais grandire =/

Je vous lis depuis longtemps déjà et j'ai vraiment l'impression de vous connaitre et tout alors que ben, on s'est jamais parler ^^

Je me suis fait un carquoi en cuir (croute de veau selon mon père :whistling: ) pour mettre mes flèches qui ne plaisent plus trop non plus, je pense m'en faire quelques une =).

Il est pyrograver avec comme motifs un faucon et un arbustre grimpant (je m'inspire pas mal du médiéfantastique). Il est laçé et j'ai passé de la cire d'abeille dessus. Je dois bien avouer que j'en suis très fier :angry: B) :wub:

Voilà les photos:

photobenjamin001qs6.th.jpg

photobenjamin002zs9.th.jpg

De dos et de face sur moi.

photobenjamin003xn6.th.jpg

Le carquoi en entier

photobenjamin004xl1.th.jpg

Le motif: faucon en pyrogravure

photobenjamin005is3.th.jpg

Pyrogravure lacet, et couture du fond

photobenjamin007bs1.th.jpg

Le deuxième motif, l'arbustre.

Voili voilou. Qu'en pensez vous? Ne le trouvez-vous pas trop grand??

Merci

A+ Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Il est très joli, ton carquois : j'aime bien les motifs et je trouve que c'est vraiment un beau travail. :thumbup: Quand je m'en ferai un, j'aimerais bien qu'il soit aussi beau…

(Au fait, avant de poster les images qui doivent être verticales, pense à leur faire faire une rotation avant de les héberger, pour qu'on les ait droites sur l'écran… :10: )

Edited by Sagiterra
Link to comment
Share on other sites

Merci encore =) pour la photo je m'en suis apperçu trop tard =( désolé =/

J'ai pour projet un étuit de couteau mais faudrait déjà avoir le couteau ^^ je pense que l'étui sera en accord avec mon brassart et mon carquoi :love:

Bonne soirée Benjamin

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: grands fous ou vils flatteurs?? :P :oups:

Non mais franchement ça m'a fait très plaisir de lire vos commentaires :) merci beaucoup =)

En fait il y a un trou que j'avis mal placer mais je vais passer un lacet avecune déco dessus.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et vivement qe j trouve une forme de couteau qui me plaise que je puisse continuer ;)

A+ Benji

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

Flêche vive! Un très grand bravo! Tu es des nôtres, à présent!

J' ai hâte de contempler l' étui de ton couteau.

A bientôt!

A.

P.S. En effet, sois fier!

en plus venant de toi, le compliment est plus que méritant :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

voilà, je trouve que le haut du carquoi est un peu vide, j'ai décidé de faire un laçage sur le dessus mai je ne sais pas comment faire =(

Est ce que qelqun pourrait m'expliquer comment faire un laçage comme celui ci :

http://img148.imageshack.us/img148/3716/imag0021fj0.jpg ?

J'ai aussi tenté un repoussage, je ne sais pas si mon cuir est du tanné végétal mais apparement oui car il s'enfonce bien et reste enfoncé le problème c'est que je n'ai pas de kit de repoussage, j'aplatit et j'insise au tournevis, ca marche pas mal sisi =p mais bon c'est pas très estétiqe ;)

A+ Benjamin

PS: Archer62, pour le repoussage, j'ai pris le même motif que celui sue tu a fait sur le caquoi de raphplessis, j'espère que tu m'en veut pas trop =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...