Jump to content

j'aurais envie


archer62
 Share

Recommended Posts

pas problème dafydd , il sera au moins aussi beau , tout dépendra du motif que tu aura choisi et de la forme de ce dernier.

amitié patrice.

je n'en doutais pas, je t'ai vu travailler, avec la passion qui t'animes, ça m'a suffit. Je réfléchis encore :28: , car je compte bien le garder des années, et je veux faire les bon choix

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un modèle équivalent au festival du Touquet, celui de Marcassin.

J'avais été bluffé par ce système de fenêtre que je ne connaissais pas. Je vois que tu deviens un pro du laçage, encore des heures de boulot en perspective. En tout cas ça prend une belle tournure. :D

Tu me confirmes qu'à l'usage le trou ne va pas faire s'affaisser ou tordre le carquois?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais promis à archer 62 à Crépy de lui filer des adresses et des références d'outils pour la fabrication des lacets de cuir.

Je chipote aussi un peu dans le sujet et j'ai fait dernièrement ces deux carquois cousus avec des lacets en cuir. Le point de couture donne un aspect tresse. Le seul problème, c'est le prix du lacet quand on l'achête tout fait

A l'époque Alain Helbert m'avait mis sur la piste du magasin Tandy Leather (dont l'adresse est sur le forum) en me conseillant quelques outils dont la liste suit :

craftool lace maker ref 3784-00 (10$) p 31 du catalogue

safety beveler ref 3001-00 (6$) p 31 du catalogue

lames de rechange (ce sont les mêmes pour les deux outils) ref 3002-00 (par 10) 4$.

L'avantage de ces outils c'est qu'ils permettent de faire soi-même les lacets nécessaire à partir de chute de cuir. En gros avec une chute de cuire d'environ 10 X 10 cm on tire allègrement 2 à 3 m de lacet.

pour les différentes techniques de lacage il ya un petit livret pas mal fait en anglais mais avec beaucoup de dessin :

"lacing & stritching for leathercraft réf 61906-00 (6$) p 116 du catalogue

post-2169-1179930776.jpg

Link to comment
Share on other sites

jolie travail les lien tu les a découpé avec l'outils que vent tandy???(9.99$)

oui bien sûr, il faut juste avoir des chutes de cuir plus ou moins carrée on découpe un anneau central d'environ 25 mm de diamètre pour pouvoir glisser le "lace maker" et dès qu'on a amorcé la découpe il suffit de tirer sur le lacet, la pièce de cuir tourne autour de l'outil pendant que lacet se déocupe. C'est un jeu d'enfant et c'est économique : J'ai déjà fait 4 carquois + 2 sac pour madame et divers sacs perso dont une besace pour mon matos de taille du silex (c'est lourd ...)

Comme le lacage aspect tresse consomme beaucoup de lacet (de 6 à 8 fois la longueur de couture effective) autant dire que par rapport au prix d'achat du lacet de cuir du commerce j'ai déjà récupéré l'invistissement de mes outils depuis belle lurette

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...