Jump to content

SALUKI : Arc d'ocasion ?????


Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

notre ami 2015 a fais ces emplettes là bas, je l'ai vu samedi il est magnifique.....

Nico et 20-15 ont le don d'ubiquité puisqu'ils étaient samedi au Game fair ET au concours de Tigy !!!

Sont balaises les mecs :109: :109: :109:

.

Link to comment
Share on other sites

c'est toujours une joie sans nom d'avoir un nouveau bébé. il est vraiment très beau. je suis certain que tu prendras beaucoup de plaisir a tirer avec cet arc, et j'espère pouvoir te voir un de ces quatres avec ce dernier vu que nous habitons dans le même coin.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

tu as vu ça, plus rapide que l'éclair....

non, c'est 2015 qui a été vendredi faire ses emplettes et qui m'a montré la bête samedi à tigy, mais ça je pense que vous l'aurez compris....

Et il a acheté koiteske ??

Link to comment
Share on other sites

salut Arcool,

felicitation pour ton ibex, il est superbe ...

et dois etre super confortable à tirer ...

As tu acheté quelques cordes d'avances ???? :o)

Salut Ricoche,

T'inquiète pas pour les cordes, je les fabrique moi-même depuis au moins 20 ans!!! Même si la corde d'un Saluki est bien spécifique, ça ne me fait pas peur et je vais même commencer par lui faire une corde tressée!! (Manole attend avec impatience le résultat)

Link to comment
Share on other sites

laisse tombé la corde tressée, DCX sur archasse (didier de arc et tradition) en a fait faire une par STAN à sommedieue pour son ibex (y a quelques temps dejà :whistling: )

ba c'est pas bon, la boucle étant tres large et les branches du saluki tres souple, les torsions de la corde vrille la branche du Saluki ....

:bhaoui..:

Tu pourrais faire un petit didacticiele de comment tu fait tes corde continue pour ton ibex ??? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

laisse tombé la corde tressée, DCX sur archasse (didier de arc et tradition) en a fait faire une par STAN à sommedieue pour son ibex (y a quelques temps dejà :whistling: )

ba c'est pas bon, la boucle étant tres large et les branches du saluki tres souple, les torsions de la corde vrille la branche du Saluki ....

:bhaoui..:

Tu pourrais faire un petit didacticiele de comment tu fait tes corde continue pour ton ibex ??? :whistling:

C'est quoi la difference par rapport à une corde sans fin de classique ?

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

laisse tombé la corde tressée, DCX sur archasse (didier de arc et tradition) en a fait faire une par STAN à sommedieue pour son ibex (y a quelques temps dejà :whistling: )

ba c'est pas bon, la boucle étant tres large et les branches du saluki tres souple, les torsions de la corde vrille la branche du Saluki ....

:bhaoui..:

Tu pourrais faire un petit didacticiele de comment tu fait tes corde continue pour ton ibex ??? :whistling:

Après avoir discuté avec Lukas, il semblerait qu'il n'y a pas de contre indication à la corde tressée, sauf qu'il faut qu'elle soit tressée au plus juste en longueur pour ne pas à avoir à trop la torsader, donc je vais essayer, ça coute pas grand chose....

Les Ibex de nouvelle génération n'ont pas la même physionomie que les anciens, (les branches sont plus larges), et sont peut être moins sujet à la torsion....

Affaire à suivre !!! :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

tu as vu ça, plus rapide que l'éclair....

non, c'est 2015 qui a été vendredi faire ses emplettes et qui m'a montré la bête samedi à tigy, mais ça je pense que vous l'aurez compris....

Je confirme, j'etais bien à Chambord vendredi pour recuperer sur le stand de Lukas un Ibex 57# que j'avais commandé il y a 3 mois, et j'ai fait le concours 3D le samedi à Tigy

JC

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Et alors? Heureux?

Slt Jihaif,

Ben oué heureux surtout du délai de fabrication, 3 mois d'attente ce n'est rien par rapport aux délais annoncés sur son stand pour les futurs propriétaires, 12 à 16 mois suivant les models

Il me reste plus qu'a faire des fleches adaptées, arc trés rapide surtout en 57#. J'avais commandé a l'origne un 55#,je pense qu'Arcool a recuperé le mien , nous étions ensemble à l'ouverture, pas grave le 57# me va parfaitement bien

@+ JC

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Après avoir discuté avec Lukas, il semblerait qu'il n'y a pas de contre indication à la corde tressée, sauf qu'il faut qu'elle soit tressée au plus juste en longueur pour ne pas à avoir à trop la torsader, donc je vais essayer, ça coute pas grand chose....

Les Ibex de nouvelle génération n'ont pas la même physionomie que les anciens, (les branches sont plus larges), et sont peut être moins sujet à la torsion....

Affaire à suivre !!! :37: :37:

Arcool,

j'ai un doute concernant les cordes :28: , il faut que l'on en discute

@+ JC :37:

Link to comment
Share on other sites

pas encore le cheval qui va avec ce "horsebow" :bhaoui..:

mais c'est un arc tres etonant, il ne pese absoluement rien dans la main , ne se fait pas sentir à l'armement,

un peut de secousse à la decoche mais je vais y remedié par ma nouvelle corde de 18brin FF au lieu des 14 D97

Pour l'instant ce que j'ai testé qui sortait le mieux etait des futs bois 55-60

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...