Jump to content

C'est quoi cet arbre ?


Corbeau
 Share

Recommended Posts

camerisier à balais ??? (lonicera xylosteum)

les feuilles sont elles poilues ??

je pense que les petites feuilles sont petites simplement parce que l'on est au printemps et qu'elles n'ont pas fini de pousser ....

Edited by tom
Link to comment
Share on other sites

les jeunes rameaux ont-ils plutot une section carrée ou plutôt une section ronde ???

les feuilles sont elles poilues dessous ??? (si oui : poils dans tous les sens ou poils paralèlles à la nervure principale ?)

Link to comment
Share on other sites

Ca semble être du cornouillier :28:

As-tu une photo de la bête sur pied?

Quelle hauteur a-t-il?

Les fleurs?

Avec deux feuilles et demi, c'est un peu court jeune homme, pour une identification fiable.

Ishi, les feuilles du seringa sont denticulées.

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Les feuilles sont glabres (sans poils) et pour l'instant pas de fleur ni fruits... Oui, peut être qu'elles manquent encore de développement. Alors, c'est peut-être du cornouiller.

L'arbuste pousse en bouquet et fait environ 5-6 m de haut. Le bois vert me semble très élastique. Les jeunes rameaux sont de section plutôt arrondie et sont de couleur verte.

Merci pour vos réponses. Je pense que je pourrai confirmer l'identification un peu plus tard dans la saison.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un bon moyen de savoir si c'est du cornouiller (ce que je pense) : tu déchire la feuille en deux en son milieu de sorte à couper les veines de celle-ci. Si des petits files blancs se forment au niveau des veines quand tu éloigne les deux parties de la feuille, c'est du cornouiller.

:28: c'est clair ça ???

Link to comment
Share on other sites

Mat's : pour l'instant ça ne ressemble pas trop à ça, mais faut voir dans un mois ou deux. Les tiges fines sont vertes.

Brutus : oui, même avec les feuilles tendres que j'ai sous la main, ça a bien tendance à faire ça.

A priori cornouiller donc, mais sans doute pas "sanguinea".

Je vais essayer pour des flèches voir pour un arc d'enfant si je trouve un bout convenable...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...