Silane Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Bonjour :) Je voudrais repeindre mon arc à poulie. Je sais que la partie centrale en aluminium, avec de la peinture voiture ça se ferra. Par contre le problème qui se pose : Peut-on repeindre avec un peinture voiture les branches en Fibre de verre ? La peinture tiendra t-elle dessus sans avoir à préparer ? Faut-il une préparation spéciale avant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 (edited) oui tu peux tout peindre avec de la peinture voiture comme tu dis, qui est en réalisé soit une base a revernir en polyurethane (solvantée) soit a l eau (nouvelles normes de sécuritées sur les solvants qui se mettent en place doucement) base a revernir veut dire que tu passe la couleur en base et tu vernis avec un verni carrosserie polyurethane (solvantée) lui aussi (bien que le verni en dilution a l eau commence a se commercialiser. (de toute maniere les resines sont toujour les memes, c est le diluant qui change) quoi qu il en soit toutes ces peintures s aplique soit apres un ponçage au p 800 ou 1000 voir 1200 a l eau sur une couche de peinture existante en bon état, soit dans l autre cas sur une couche d apret préalablement passé et poncé au 800 ... a l eau on trouve encore des brillant direct (qui sont des couleurs souvent un peu bof mais bon apres c 'est les gouts ca) et donc la on passe la peinture comme un verni et ca fai la couleur et l aspect brillant du premier coup. (base a revernir aspect mat sans verni) bon si il y a d autre questions ne pas hesiter ps: l apret se passe sur un suport poncé et dégraissé (comme pour le reste ) au p400 voir 350 a sec. *et tout s aplique au pistolet (une ou 2 couches selon les produits a voir avec le vendeur) Edited June 8, 2007 by guitch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 Euh y'a quelqu'un qui a encore quelque chose à dire après cette explication. Merci l'artiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 de rien :109: me suis fait repéré moi :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 de rien :109: me suis fait repéré moi :pfff: Un spécialiste peinture, ça manquait sur WA. Comme ça, on saura qui mettre à contribution :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 (edited) qu est ce que je disais :pfff: :109: :109: au passage vous pouvez voir mon site si vous le souhaitez ici Edited June 8, 2007 by guitch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 de rien :109: me suis fait repéré moi :pfff: Alors là ouais mais en bien. J'avais déjà posé pleins de question sur le cresting sur flèches carbones et j'avais eu de belles réponses, mais là je dois dire que je suis très content que nous ayions une personne pour répondre à ce genre de questions. Encore merci pour cette explication qui m'a paru bien claire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 qu est ce que je disais :pfff: :109: :109: au passage vous pouvez voir mon site si vous le souhaitez ici Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 de rien :109: me suis fait repéré moi :pfff: c'est clair... et avec brio... :29: bienvenue sur le forum... un talentueux membre de plus parmi nous... :07: pour ta venue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 arf :07: c'est touchant tout de meme (dailleur pour mon premier serieux en laméllé colé (avec lequel je galere a equilibrer les branche a coup de fibre et résine epoxy) je vous reserve une tite surprise en peinture a la fin, ca vous donnera des idées je penses) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silane Posted June 9, 2007 Author Share Posted June 9, 2007 Oui on a repeind mon poulie ya un moment maintenant, tout le monde pensait qu'on l'avait fait au pistolet, ben non, c'est à la bombe qu'on la fait en plus ;) Bref, dans 4h00 j'ai mon GreatPlains alors le poulie, il va coucher sous le lit :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 9, 2007 Share Posted June 9, 2007 (edited) ah tient en parlant de bombe, pour ceux qui n on pas le pistolet on trouve des bombes d apret et de verni avec un jet de type pistolet, et des produit de meme qualité (rien a voir avec les produits trouvés a carrefour ou autre grande surface) ca se trouve chez des fournisseurs pour pieces automobile et carrosserie. les bombes de couleur achetées en grande surface n ont pas de tendu et ne tiennent pas vraiment sur le support c'est plutot a éviter si on veut un bon rendu final. (quand au verni c est pas mieux) pour ton cas ca m etonne qu on ai cru que c 'était fait au pistolet a moins que tu ais pris ce que je viens de dire Edited June 9, 2007 by guitch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 9, 2007 Share Posted June 9, 2007 ah tient en parlant de bombe, pour ceux qui n on pas le pistolet on trouve des bombes d apret et de verni avec un jet de type pistolet, et des produit de meme qualité (rien a voir avec les produits trouvés a carrefour ou autre grande surface) ca se trouve chez des fournisseurs pour pieces automobile et carrosserie. les bombes de couleur achetées en grande surface n ont pas de tendu et ne tiennent pas vraiment sur le support c'est plutot a éviter si on veut un bon rendu final. (quand au verni c est pas mieux) pour ton cas ca m etonne qu on ai cru que c 'était fait au pistolet a moins que tu ais pris ce que je viens de dire dans des cas comme ça ou tu parles de produits bien spécifiques, tu es autorisé à donner des références de marques et produits pour aider les éventuels acheteurs potentiels du forum... la limite de publicité sur le forum (car je pense que tu n'as pas cité de nom et de marque pour éviter cela) c'est si tu fais partie des revendeurs et là dans ce cas il te faudrait aller dans la rubrique commerçant du forum... mais dans les cas précis de questions, c'est plus que toléré... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 9, 2007 Share Posted June 9, 2007 d'acc, ben disons que ya bcp de marque, et ca depend des fournisseurs, mais bon le mieux est de chercher fournisseur de piece et peinture automobile, apres il ferons peutetre les marque: sikens, ad automobile, glazurit, lechler,ixel, etc... mais la marque n est que peut importante en réalité, du moment que c est destiné a la carrosserie tout va bien (et vendu en magasin spécialisé et non en grande surface) voila voila apres c est a voir selon ou vous habitez si vou trouvez et que vous etes pas sur que vous voulez que je confirme votre choix ca sera volontier (photos ou caractéristiques précises a l appui) a bientot :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silane Posted June 9, 2007 Author Share Posted June 9, 2007 En fait c'est un ami qui me l'a peint. Il a mis de l'aprêt, l'a poncé à l'eau, et pour le peindre il m'a dit qu'il s'y était pris à 4 ou 5 fois avec la bombe, d'assez loin, et franchement c'est aussi lisse que de la peinture à pistolet. Il est tout blanc au lieu de bleu moche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitch Posted June 9, 2007 Share Posted June 9, 2007 ok apres il fau voir aussi la tenue dans le temps. la resistance au effet nefaste del exterieur , soleil, frottement chocs etc les peintures en bombe monocomposant sont moins résistante et pluto a eviter si on a la possibilité d avoir celles dont je parle qui sont en bi composants (petit bouchon au cul de la bombe a presser jusqu au clack pour mélanger le durcisseur a la résine, attention une fois mélangé il reste que 3 a 4 h pour l apliquer facilement apres 24 h tout est completement dur dans la bombe) (le point positif avec ton arc peint c est qu il a apreter avant et poncé) ca permet au moins une accroche plus fiable. :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas.archer49 Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir, je vais bientot acheter un pse mojo et je voudrai savoir si il a de bonne performance et j'aurai aussi aimer savoir comment je pourrais repreindre le manche de mon compound, je serai interressé par une petite video ou des image illustrant car je ne suis pas tres doué dans le bricolage et pareil pour les branche. merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Griffon Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 (edited) Salut, Voila inspiré par vos postes, j'ai refait une peinture complète, branches comprises, avec un nouveau grip fait en résine à ma pogne. C'est un Hoyt ProTec de 2006 que j'ai acheté d'occase. Pas vraiment en bon état, visserie massacré (je suppose que l'ancien proprio n'avait pas les clefs au taille US), un cordage neuf, mais avec une corde trop courte de 3 cm... donc synchro cam HS... mais bon je l'ai pas payer cher..Je sais les couleurs font au peu Halloween, mais bon les cordages était déjà noire et orange, et puis j'aime assez le résultat. La prochaine fois je ferait peut être noir et vert...Pour le coté technique j'ai peint à l'aérographe. Une de mes autres passions étant le modélisme, j'ai utilisé de la peinture maquette Revell. Bon résultat sur les branche (préalablement poncé très légèrement à l'eau au 400 carrosserie). Par contre ça tien mal sur la poignée, elle se pelle avec l'ongle. Du coup j'ai pris de la peinture métal Novemail de chez le brico du coin. Là ça l'aire de le faire. Edited April 1, 2014 by Le Griffon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
landbow Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 BonjourOu as tu trouvé tes amortisseurs de branches et comment tiennent ils ? Normalement ils sont prévus sur les nouveaux Hoyt ?Merci par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Griffon Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 (edited) Sault, ce sont les nouveaux Limb Shox de Hoyt, il tiennent simplement comme les Alphas, pincés entre les branches. Je les ai eu chez France Archerie, ils sont dispo en plusieurs couleurs. Par contre je les trouve un poil plus bruyant, voir mon poste http://www.webarcherie.com/index.php/topic/34788-hoyt-limbshox-plus-bruyant-que-les-alpha/ Edited April 1, 2014 by Le Griffon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
landbow Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Salut,Merci pour ta réponse rapide, sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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