Jump to content

Marché de Pontoise


Recommended Posts

nous serons 4 deux webarchers et deux autres tireurs de Villemoisson. il y aura donc Maquis 91, Betelgeuse, et nos deux potes le tout samedi matin. je serai content de te revoir .

A samedi matin

betelgeuse

ps: ton lien ne fonctionne pas a mon boulot , peut être ne fonctionne t'il pas du tout?

Link to comment
Share on other sites

J'aurais voulu être là à faire le marché avec Raphpessis mais le Festival me prend vraiment trop de temps !!! alors une prochaine fois sans doute...

J'espère que Raph pourra me récupérer quelques achats fait auprés de médiévistes sur le forum "Le Château"

Link to comment
Share on other sites

J'aurais voulu être là à faire le marché avec Raphpessis mais le Festival me prend vraiment trop de temps !!! alors une prochaine fois sans doute...

J'espère que Raph pourra me récupérer quelques achats fait auprés de médiévistes sur le forum "Le Château"

T'inquiète pas, il y aura toujours moyen de se voir :104:

Link to comment
Share on other sites

ps: ton lien ne fonctionne pas a mon boulot , peut être ne fonctionne t'il pas du tout?

Chez mon client et quand je suis sur leur réseau, le site internet est déclaré comme "non productif" :lol: (tout comme Webarcherie.... :huh::10: ).

Mais avec mon portable et pas sur leur réseau, tout fonctionne :104: :rolleyes:

A samedi les copains :23: :37:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais pouvoir aller à Pontoise ce matin, mais ça n'a pas été possible, ni ce week-end.

J'aurais besoin de cuir pour faire au moins 2 carquois (petits) et un brassard, ainsi que de quoi les coudre et 2 lacets en cuir en plus.

Si quelqu'un a une possibilité...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'était pas vraiment prévu, mais après en avoir discuté avec madame, on a fait un ptit tour au marché!

Bon ben moi j'avais tout faux, je me souvenais d'une foire à la halle st Martin, avec un thème médiévale, genre il ya 10ans, avec 2 ou 3 tentes dehors et 4 stands "historique" et quelques animations pour les enfants !!

Je ne pensais pas trouver autant de trucs....c'est le délire ces marchés médiévaux maintenant!

Armures, épés, cuirs, arcs, habits, outils, nouritture....j'allais dire manque plus que les chateaux, mais même guedelon était là :blink:

En entrant, je tombe sur Yves Louvray (Bowmaker) en pleine activité et pas trop remis de la journée et de la soirée du samedi :whistling:

Et après, vraiment pas mal de trucs...

Madame a trouver une ptite tunique/robe pour les manifs costumées divers.

Moi j'en ai profiter pour trouver 3 belles grosses chutes de cuis avec des lacets pour me refaire quelques poignées de longbows! Le tout sur un stand qui ne vendait que ça sur 4 ou 5m de linéaire!!

Le gamin (5ans) a failli craquer pour un ptit mongol (en fibre recouvert ed cuir à 60€ :bhaoui..: ), mais les puissances étaient un peu fortes par rapport à son long bow actuel...s'est donc contenter d'une énième épé en bois!

Dites moi c'est toujours comme ça à Pontoise maintenant?

Aller juste une ptite photo

post-573-1177254925.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air énorme ce truc!! C'est délirant mieux qu'un musée!!

Et y'en a d'autre dans l'année des marchés comme ça?

Un peu plus près des puys aussi, parce que moi la région parisienne, heu bin heuuu comment dire, pas trop envie de m'y perdre :whistling: !

Link to comment
Share on other sites

et tu trouve ça sympa de mettre les boules à ceux qui n'ont pu y aller ?.... :whistling:

:109: :109:

On fait ce qu'on peut....Moi je peux pas aller au Touquet dans 1s :bhaoui..:

J'ai oublié le gant devant la halle, les démonstrations d'escrimes et autres sur scènes, les étofes, les nombreux costumes médiévaux, mais français, anglais, écossais (de beaux gars en kilt dixit madame, de belles dames en robes, de jolis (et jolies) viking et autres venant de l'est et leurs plus beaux atouts!

Des pointes de lances, de halledbardes ou autres trucs bizares, de flèches....

Désolé, mais je m'attendais pas à tout ce déballage!

A priori, sur leurs affiches, il y a au moins 2 ou 3 autres rassemeblement similaires.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour la peine, je te ferais un petit cadeau souvenir du Festival du Touquet ... :rolleyes:

Parce que t'as mis une photo... Donnes moi tes coordonnées par mp ou si tu vois un Webarcher qui vient le week-end prochain donnes-moi son pseudo et tu auras ton petit souvenir ; NA !

Chuis comme ça moi, j'aime bien faire ds cadeaux aux gens sympas :23:

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air énorme ce truc!! C'est délirant mieux qu'un musée!!

Et y'en a d'autre dans l'année des marchés comme ça?

Un peu plus près des puys aussi, parce que moi la région parisienne, heu bin heuuu comment dire, pas trop envie de m'y perdre :whistling: !

la solidarité entre bougnats est toujours d'actualité, tu viens et dors à l'appartement pour le prochain.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour la peine, je te ferais un petit cadeau souvenir du Festival du Touquet ... :rolleyes:

Parce que t'as mis une photo... Donnes moi tes coordonnées par mp ou si tu vois un Webarcher qui vient le week-end prochain donnes-moi son pseudo et tu auras ton petit souvenir ; NA !

Chuis comme ça moi, j'aime bien faire ds cadeaux aux gens sympas :23:

Trop généreux :115:

Mais ça le mérite pas ...

En plus j'avais pris l'appareil, mais devant tout ce déballage, j'ai presque rien pris comme photo, et c'était assez sombre en fait!

Par contre, j'ai l'impression d'avoir déja vu ces têtes là. Désolé la photo est bof, mais pour ceux qui y étaient...

post-573-1177267545.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié le gant devant la halle, les démonstrations d'escrimes et autres sur scènes, les étofes, les nombreux costumes médiévaux, mais français, anglais, écossais (de beaux gars en kilt dixit madame, de belles dames en robes, de jolis (et jolies) viking et autres venant de l'est et leurs plus beaux atouts!

Des pointes de lances, de halledbardes ou autres trucs bizares, de flèches....

… et puis la troupe de musiciens, et les gens qui font la ronde autour !

et le cirier suisse qui vend des "cierges de notre-dame" (ah, savez pas ce que c'est hein…!) :28:

et les potiers et les marchands d'épices !

et puis des tas de choses bonnes à manger et à boire… de l'HYPOCRAS !!! C'est que c'est bon, ce truc-là… :06:

Bon, moi je pensais y aller samedi, et en fait j'y suis allée cet aprème. Mais l'année prochaine, j'y passerais bien la journée… :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Beau marché, beaux stands, du très haut niveau (mais malheureusement du très m**que et pas sérieux du tout également).

J'en reviens avec du boulot, de quoi m'occuper pendant plusieurs soirée (et même pas pour moi, LOL).

Le joke de la journée c'est "Herblay en automne, c'est à Pontoise"...

Traduire par : la marché Med' qui se tient habituellement à Herblay en automne aurait lieu à Pontoise, au même endroit que ce week-end (à confirmer...).

Il doit traîner des photos sur les forums des GMA et celui du Château, pour ceux qui en redemandent.

Link to comment
Share on other sites

Beau marché, beaux stands, du très haut niveau (mais malheureusement du très m**que et pas sérieux du tout également).

Je me suis également fait la remarque…

À côté de choses très bien faites et où on voit que les fabricants ont des références, on a quand même beaucoup de vêtements qui relèvent de la plus haute fantaisie, même quand (comme moi!) on ne s'y connaît pas beaucoup en matière d'historicité vestimentaire… Mais pourquoi pas : j'ai rien contre la fantaisie, tout le monde n'est pas obligé de faire dans le "sérieux"! :hihahiha:

En revanche, j'ai remarqué beaucoup de vêtements (chers) ayant prétention à "l'historique", et qui étaient cousus machine… :28:

Autre chose aussi qui m'a gênée : l'absence quasi générale de précisions sur l'époque de référence - objets ou costumes, d'ailleurs - (à part les potiers, souvent assez consciencieux). Précisément quand on ne s'y connaît pas trop, ça pose quand même problème. :unsure:

Mais j'ai quand même passé un bon moment dans cette ambiance complètement hallucinante… :cheer:

Link to comment
Share on other sites

Autre chose aussi qui m'a gênée : l'absence quasi générale de précisions sur l'époque de référence - objets ou costumes, d'ailleurs - (à part les potiers, souvent assez consciencieux). Précisément quand on ne s'y connaît pas trop, ça pose quand même problème. :unsure:
Oui.

Mais les plus sérieux (ceux auxquels j'ai acheté une splendide ceinture par exemple) savent parfaitement te renseigner ; les polonais en question ont même édité un catalogue de leurs productions (chères, contrairement à ce qu'on entend à propos des marchandises des pays à l'Est) présentant les sources iconographique leur ayant servi. Idem pour le stand d'armes à l'entrée (anglais).

Après, hé bien ça reste un marché, avec des vendeurs, pas une exposition pédagogique :bhaoui..: A moins d'engager le dialogue ou de visiter avec des connaisseurs aguerris ou avec les bouquins des fouilles de Londres ou les fascicules de "La Saint Georges" (XV only) sous le bras, le risque est là, c'est certain.

Y compris sur les tissus (hors budget, donc plus de liquide mais je regrette de n'avoir pas fait le plein de laine et de soie brutes).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...