Jump to content

Tir décalé vars le haut


Recommended Posts

ALors voilà, je suis droitier, je tir en instinctif ou chasse (comme vous voulez) et de temps en temps pour travailler le geste je tir sans cible à 10m. Je prend quand même un point de repère (donc une "petite cible finalement :blink: !!) et les flêches se plantent en gros 30cm au dessus de ce point de repère légèrement à gauche.

QUelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui peut être à l'origine de ce défaut?

Ha oui, j'allais oublier, juste pour la frime :105: une petite photo d'une série de ce soir!! (Hé ho quoi, pour une fois que je me la joue!!)

post-4029-1176754233.jpg

Link to comment
Share on other sites

arff on est toujours super fier quand on fait son robin :lol:

bin pour ton décalage vers le haut, là comme ça c'est difficile à dire, faudrait te voir tirer... :huh:

ce qui m'étonne c'est que tu dis tirer en instinctif, et que lorsque tu travailles le geste tu groupes 30cm trop haut : comment c'est lorsque tu tires normalement sur cible?? lapin compris... :107:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Nono.

Il est peut-être possible que tu n' exerces pas la même pression avec tes 3 doigts de corde sur celle-cie.

Avec la fatigue, imperceptiblement, on se soulage quelquefois en utilisant un peu plus l' annulaire et le tir se trouve fatalement dévié vers le haut. C' est d' autant plus vrai avec un arc de chasse, donc, en général assez puissant.

Je me trompe peut-être mais essaies quand même, tu verras bien.

A.

Link to comment
Share on other sites

tirer "chasse", c'est communément admis comme "bowhunter", soit un récurve "de chasse", court et puissant

c'est bien ça ?

ne regarde pas la pointe de ta flèche

il est probable que tu essaie de la placer, et ça ne marche pas

pointe ton bras d'arc vers la cible et oublie ta flèche

corrige au fur et à mesure, ton bras, ton repère de visage

tu parviendras en quelques semaines à un résultat satisfaisant

une autre possibilité est que tu peux avoir un souci de position et que tu te "relèves" en tirant sur la corde : le buste bascule légèrement vers l'arrière pour "accompagner" la traction

en fait, ça ne marche pas non plus...

Ma Dame a eu ce problème et on corrige ça patiemment depuis la semaine dernière...

ne tires jamais plus de trois flèches à la même distance, ça abîme l'instinct <_<

j'oubliais :107:

tire avec le dos, pas avec les bras !

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Alors "court et puissant" oui je suppose. Je tire avec un Samick Bighorn qui tape dans les 52lbs pour 62 pouces.

Je pense que je tire avec le dos jamais de douleurs dans les bras.

Je vais étudier tout ça avec soin. C'est vrai que quand on tire au club je fais 1h00 voir 2h00 de tir toujours à la même distance.

Merci pour tous ces précieux tuyaux :06: , plus les remarques du LOU :scared: :pfff: :whistling: ça devrait le faire.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...