Jump to content

Arc Tao De Armand Mami-Rahaga


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest manche de pioche

Vive le tao modele boomerang;

Et salut affectueux à la compagnie.

Le tao c'est quand même l'arc de tous les jours de son propre créateur.

A la cible comme à la chasse...

C'est vrai qu'il est délicat, exigeant, comme arc...

Mamy dit qu'il est vivant et pour en posséder un je trouve aussi...

Link to comment
Share on other sites

Guest manche de pioche

un arc délicat et exigeant.

C'est difficile de décrire un feeling avec des mots...

Disons que comme c'est un arc original dans sa conception il requiert quelque peu cette sorte d'attention particulière qu'on développe quand on est débutant quand même on ne l'est plus vraiment.

Comme à chaque session de tir il s'agissait de redécouvrir ce qu'il est peut-être vain d'être convaincu de savoir, d'avoir acquis...

Voilà...

Link to comment
Share on other sites

merci manche de pioche pour tes descriptions. je pense que bientot je vais en essayer un je te ferais part de mes sensations.

hé, lobo super utiles tes reflexions!!!! je crois que MDP est amoureux de son arc alors laissons le dans son bonheur, on est pas obligé de tout remettre en question surtout ces avis si personnels!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J’ai donc pu essayer quelques Tao. D’abord celui qui passe de main en main dans les environs de toulon. C’est un boomerang d'il y a 10 ans, commandé a AMR, et qui fait 71 livres a 27 pouces. bon la c'est sure qu'avec mon allonge de 31, je suis limité en nombre de flèche. Mais bon il se laisse faire quant même!!

Après j'ai essayé 2 autres dans les alentours de 40 et 50 livres. La ils sont très souples, on ne sent pas la puissance de l’arc, on a l’impression de tirer un poids légèrement en dessous. Je n’ai pas été gêné pour tirer, peut être pour un arc, ou la poignée n’était pas a ma morphologie. Mais ça la poignée il peut l’adapter !

Je ne suis pas archer de longue date donc mon jugement s’arrête la. Mes comparaisons sont limitées.

Sinon ce que j’aime : la fibre extérieur, « bleu ciel orageux » pour les anciens modèles

Les formes, les courbures

La poignée faite de nombreuses pièces de bois « exotique », bois de nos collines du sud de la France.

c'est un arc qui attire!! :105:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je ne me prononcerais que sur le sujet que j'ai connu, il y a de cela quelques temps déjà.

Ayant fait des recherches, digne d'un fin limier, j'ai enfin pu retrouver l'homme qui est à l'origine de cet arc particuliérement spécial au niveau de l'esthétique.

Je ne parlerais donc ici que de l'arc tous l'aurons compris.

J'en posséde encore une demie douzaine car je n'ai pu m'en séparer..., ils me rappellent un épisode de ma vie, à l'époque j'ai même eu des mots avec un gentil garçon beaucoup plus lucide que moi, mais qu'en on aime on est bien souvent , aveugle...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Certains m'ont éclatés à la figure aprés plusieurs semaines de préparation, je me suis fait aux arcs car à l'époque bien que commandés sur mesure, c'étaient aux archers de se hisser aux niveau de l'ame de l'arc...

J'en ai même un en AMBIDEXTE pour pouvoir en faire la promotion autour de moi.

Vous n'étes pas sans savoir que sur la cassette fédérale FCA j'en est parlé et je l'ai présenté comme l'arc fait par une personne qui a mis tout son amour et sa personnalité dedans...

Certains autres se sont ouverts en deux, pendant la pose du repas, il est vrai que cet arc avait été refusé par son ordonnateur et que je l'avais offert à un ami qui avait une allonge beaucoup trop longue, M° RAHAGA avait d'ailleur à l'époque remboursé son utilisateur et non son acheteur...

Puis ce fut la longue attente d'un modéle en olivier démontable que je n'ai sans doute jamais suffisaement mérité car je ne l'ai jamais obtenu....

Et enfin la prise de consience , et la déception d'avoir servi les intérets " particuliers" d'un fabriquant d'arc peut srcupuleux et peux respectueux de ses acheteurs.

Pour apprécier il faut être éléve aveugle, ne comprendre et n'accepter que la pensée unique du concepteur facteur d'arc a ses heures, sinon avec un peu d'objectivité et de bon sens il existe sur le marché des tas d'autres solutions ou le respect de l'acheteur est bien mieux traité en terme de prix, de délai et surtout de longévitée, car au cimetiére des TAO il y a foule, l'arc étant poussé à l'extréme celon les propres termes du fabricant, on ne sais jamais d'ailleurs comme avec un baton de dynamite dont on ne connait pas la longueur de la mêche quand il va exploser...

Mais le fait est certain "Au pays ou les fourmis sont vertes" il y a beaucoup de TAO qui ont cet esthéthique incomparable.... Dis PAPA c'est ou le pays... Tais toi et nage mon fils... Dit il en pensant à ses tendinites...

PUK

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest Invité christophe

j'ai un "TAO DREAMTIME" depuis plus d'un an , et j'en suis très content tant par l'esthétique que par ses performances!

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est pas évident car les "expériences" semble intéressantes, néanmoins comme gery je bloque sur l'aspect "délation anonyme", c'est trop facile et j'imagine que le tao comme son concepteur a des jaloux voire des ennemis, donc perso je suis pour la suppression de tout ce qui est anonyme... d'ailleurs gery tu peux faire en sorte que tout le monde puisse lire le forum, mais doive s'enregistrer pour poster : ça évite ce genre de chose.

c'est mon avis. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

De plus, l'inscription n'est pas forcement la fin de l'anonymat

non mais c'est moins spontané de devoir être enregistré pour pouvoir poster...

cela dit effectivement enregistré ou non ce genre de sujet voué à créer quelques passions aura toujours ce genre de réponse, vraie ou non, posteur enregistré ou non.

c'est aux utilisateurs de savoir faire la part des choses aussi parfois dans les commentaires...

Link to comment
Share on other sites

Les modos sont là pour apprécier et faire la différence entre la médisance agressive gratuite et le jugement négatif argumenté ou issu de l'expérimentation. Dans la plupart des cas cette différence est très perceptible.

Ce que dit PUK me semble plutôt faire partie de la deuxième catégorie.

Si l'on ne pouvait plus aborder des sujets qui peuvent être polémiques, le forum risquerait d'y perdre une partie de son âme, mais il faut éviter les débordements et pour ça il faut évaluer par rapport à un système de valeurs inévitablement personnel même s'il est partagé par d'autres, puis il faut trancher, en supprimant des posts ou des membres si nécessaire.

Les modos nous ont montré qu'ils savaient faire l'un et l'autre avec l'assentiment explicite ou tacite de la grande majorité des membres actifs.

Continuez !! :104:

Link to comment
Share on other sites

Les modos nous ont montré qu'ils savaient faire l'un et l'autre avec l'assentiment explicite ou tacite de la grande majorité des membres actifs.

Continuez !! 

Sacré Ishi ! :10:

Tu te places pour le prochain tirage au sort de la loterie :109:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je remonte ce sujet pour signaler aux amateurs la vente de 4 Tao D'ocasion sur archasse :

annonce 4 TAO sur arcchasse

1- TAO 56" 62#@29" Gaucher FIBRE GRISE signé par la main du maître: à Patrick NOVELLI

"good feeling"avec bandelettes de renforts noires sur premier 1/3 des branches : supérieure et autant en bas sur 12 à 15 centimétres, mais solides, poignée droite peau de python. Arc venant en remplacement d'un précédant de 85# qui a rendu l'âme a 2 jours du départ d'une chasse à l'ours, le maître ayant gentiement substitué le "HS" par celui ci , et repris les " marques de vie" à mon retour...

2- TAO 58" 67#@28" ou 72#@29"FIBRE GRISE signé par la main du maître : à Patrick NOVELLI " Le Beau et le Bien " THE OUTBACK ambidexte Poignée ergo DOUBLE FENËTRE.

3- TAO 56" 71#@28" 75#@29" Gaucher FIBRE GRISE signé par la main du maître : " Au début , Je ne voyais que le boeuf ...." (Tchouang To?U )Vu dans la K7 FCA"la chasse à l'arc une chasse moderne" .Poignée ergo Plusieurs animaux ont étés prélevés avec ce modeste mais trés performant arc multi courbures.

4- TAO 62" 69#@25" Gaucher FIBRE GRISE signé de la main du maître "Dieu est là, il joue!" THE DREAMTIME réservé a de petites allonges avec branches voilées mais toujours trés efficaces... Poignée ergo

Si vous etes interressé, n'hesitez pas a contacter Patrick Novelli sur archasse et lui faire vos propositions.

C'est telement rare qu'il faut en parler quand ça arrive :whistling:

Eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...