Jump to content

Où Pratiquez-vous Le Tir à L'arc?


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37:

Pour ma pomme, c'est en Lorraine, un petit club d'une quarantaine d'archers (surtout classique) qui se nomme 1ère compagnie de Tir à l'Arc de Lunéville....pour les novices ...à 20 mn de Nancy...mais si ...vous connaissez tous la Place Stanislas...ouais.. :cheer:

Edited by truffe
Link to comment
Share on other sites

Besançon est présent aussi (25) nous avons un terrain 70,60,50,30,10 et un salle pour euh...la salle <_< environ 80 licenciés et nous sommes un club militaire.

il n'y a que des arcs classiques ( nous avons accueillis un tireur compound pendant la saison en salle et il cartonnait (714 en fédéral c po mal non?)) bon que dire sinon que l'ambiance est très conviviale

Juste une question, tu connais Christiane Pape ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'ai déjà répondu à cette question ailleurs, mais je ne l'ai po encore fait ici!

Alors voilà, pour ceux qui ne l'aurait po vu (ou compris!!! :P ) je suis tout nouveau inscrit au club "Arc & Traditions" à Draveil dans le 91 (Essonne).

Voili Voilou...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je tire au club de la région de Houdan (78), 80 adhérants, 3 poulies, 3 chasseurs et quelques uns en devenir, le reste cible. Nous avons une salle (tir à 18 m) 4 soirs par semaine avec des séances réservées aux confirmés ou aux débutants, une BE qui vient tous les 15 jours. Nous avons aussi un terrain estérieur avec des cibles fixes à des distances différentes disponible tous les jours. Le tir dit instinctif y est très bien acceuilli.

Les chasseurs ont organisé un concours nature (21 cibles 2D autour d'un village) au mois de septembre, qui devrait être reconduit en 2005 vers la même époque.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes au Plessis-Robinson (92), bien entendu :bhaoui..:

Après 4 ans dans un gymnase finalement démoli pour cause d'amiante et 9 ans de quasi-relégation dans 2 préaux d'école (non-contigus), froids et bruyants, nous occupons pour l'instant un gymnase en assez mauvais état, pas bien chaud, mais ça fait longtemps que tout le club n'avait pas tiré sur la même ligne de tir à la même séance :29:

Séances d'entrainement les mardi et jeudi soir de 18:30 à 22:00 et le samedi de 14:30 à 19:00

Le mardi soir de 18:30 à 20:30 est réservé à l'initiation des débutants.

Il est déja question de changer de salle pour retrouver enfin un mur de stramit d'ici un an (ou peut-être plus ?)

Un terrain d'entrainement extérieur est à l'étude.

Link to comment
Share on other sites

Je fais parti d'un petit Club ou compagnie qui se nomme "Les Archers du Gotha" à Saint Géréon (44) comme d'autres sur :webarcherie:

Petite structure crée il y a seulement quelques années (1998 sauf erreur) qui compte aujourd'hui 31 archers.

Notre problème du moment c'est la place puisque nous disposons d'une salle ou environ 12 à 14 archers peuvent tirer sur la même ligne, alors nous sommes en pleine négo pour disposer d'une salle plus grande ( et c'est pas facile)

En extérieur, nous tirons sur un terrain de foot en herbe mais nous sommes aussi sur la "construction" d'un terrain rien que pour nous ...

L'ambiance est très sympa si on n'aborde pas le sujet de la tenue blanche (n'est ce pas KerGamel), non je plaisante on s'entend très bien et il n'y a pas de raison que cela change ... :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hello :37:

ET moi :) Alsaco je suis :109: mes armes je fait au club ASOR à ERSTEIN à 20 km de STRASBOURG SUD ;) une quarantaine nous sommes :bhaoui..: un classé 5 ème national sur 18 m nous avons :24: :24: une belle salle perso chauffé avec bar et toilettes aux top nous exploitons :29: :29: un petit terrain ext. de tir sympa nous ... :10: ... en saison :rolleyes:

Et voilâ....voilou.... ;)

A plus les fl...fl... :37:

MAC-MAX

post-2-1099593905_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: Salut,

Je suis au club des Archers du Frontonnais, dans une petite ville située entre Toulouse et Montauban ("on ne devrait jamais quitter Montauban!" réplique célèbre de feu Lino). Nous sommes un peu plus d'une trentaine, tir classique sur cible en extérieur, dans l'attente de la création d'une salle de sport pour pouvoir pratiquer en hiver. La salle ne sera librable que pour la rentrée scolaire de 2005. He oui, ce week-end sera pour nous le dernier, nous allons hiberner. Dur de s'entraîner avec une parka et des mouffles... :(

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis chez "les archers du phénix" (chatenay malabry 92), un nouveau club qui s'est crée cette année. Nous nous entrainons dans une salle d'escrime dans un CREPS. Nous n'avons pas beaucoup de moyen mais heureusement il y a des amis (merci au Plessis Robinsson, à SPM ...), j'èspère que le phénix volera pendant longtemps... :)

Link to comment
Share on other sites

Et encore un ptit belge!

Je fais partie du club Willem Tell "Koninklijke doelschutters maatschappij" (+/-société royale de tireurs sur cible). Créé en 1858 .

Nous avons une salle avec un couloir 18m et deux de 25m.

Et en été un terrain pour tirer jusqu'a 90m.

Ambiance tres conviviale, sans prise de têtes. Tireurs classiques, compound et instinctif (peu).

Pour le site c'est ici

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Moi je suis du club de MASSY dans le 91 on est environ 70 et une quinzaine a tiré en compete régulierement, on a un gymnase dans lequel on y tir de 10 à 30 m et un terrain sur lequel on y tire de 30 à 90 m, pour nos competes on a un terrain de foot pour l'extérieur et un grand gymnase pour le tir en salle

salut

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...