Jump to content

Où Pratiquez-vous Le Tir à L'arc?


Cécile
 Share

Recommended Posts

^_^ Mon club de tir à l'arc est une Compagnie qui s'appelle les Archers du Grand Veneur de Soisy-sur-Seine.

Elle se situe dans l'Essone (91) et possède une superbe jardin sur les bords de la Seine.

Nous pratiquons le tir sur cible : 18 m en salle, 30 à 90m en extérieur (Fédéral, tir FITA, tir Beursault). Dans une ambiance sympa, nous ne sommes pas très nombreux (37 adhérents, si j'ai bonne mémoire, dont 3 tireurs arcs à poulie, le reste tire classique), et d'orientation plutot loisir. Cela n'empêche pas certains participants d'être d'assidus compétiteurs aux cous chargés de médailles.

Et vous ? :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Guest

:rolleyes: Vous pourriez développer. C'est intéressant de savoir si votre club est grand, et quelles sont vos activités principales !

Ca peut donner des idées de discussions intéressantes.

Lancez-vous !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, peut importe COMPAGNIE ou CLUB, ce qui compte avant tout c'est la TOLERENCE et la PRATIQUE du TIR à l'ARC.

Je suis dans les Yvelines, Je me suis réinscrit sur ce nouveau forum "arcforum" avec mon vrai prénom, vous reconnaîtrez vite qui je suis rééllement car je n'ai pas pour habitude de me cacher.

Parfois sur un autre chat, je m'appelle PLML.

Autre indice, je suis très impliqué dans le fonctionnement du tir à l'Arc Yvelinois.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Je m'entraîne dans un petit club (40 personnes) en Isère. Il y a environ 50% de chasseurs. On dispose d'un salle permanente (15 personnes qui pratiquent) et un terrain à 90m avec 5 cibles (faut trouver des terrain plats ...). Pour l'instant je n'ai croisé personne mais je ne désespère pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest
Moi je suis du 77 des Archers de Mareuil et tous est dit ici car ça serait trop long à expliquer

Voilà pour moi

A + :)

tout pareil

30 licenciés, 20 compétiteurs,

une équipe de d2, une équipe mixte de dr classique, une équipe arc à poulies en dr

pratique le beursault, le fita, le fédéral, le 3d, le field, la salle.

un terrain extérieur quand on ne le démolit pas avec tir à 70,50,30,20M.

Une salle des fêtes dans laquelle on tire à 14M et pas plus pour 3 à 4 postes de tir à monter et démonter à chaque entraînement.

Implication au niveau du département et de la fédé.

Petits moyens qui nous oblige à nous bouger pour trouver des pépetes.

Bonne ambiance, solidarité entre archer de mise, aucune exclusion tant soit peu, toute partique admise, toute arme admise, aucune ségrégation ( à part une on ne supporte pas les c....et ceux qui veulent installer la discorde)

Fans de Frite,tigrou, patrick et j'en passe désolé la liste est trop longue. :ph34r: :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Guest petit jean

petit jean est mon nom d'archer

je suis le président d'un petit club du 47

7 archers un terrain de 42 cibles nature

et un jeux de cibles 3d

et oui je suis ce que les ciblards appelent un "chasseur"

je ne pratique ma dicipline que dans les bois

je suis aussi compétiteur

en ce moment je tire long bow

mon adresse email est petitjean.agnac@wanadoo.fr

à bientôt sur ce site ou sur mon émile

bisous de l'arc d'argnac B)

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes aujourd'hui une cinquantaine d'archers dont une trentaine de compétiteurs, adultes et jeunes inclus.

Pour la plupart nous tirons FITA et Fédéral, quelques uns faisant aussi du Campagne, discipline que nous souhaitons développer.

Pour ce qui est des infrastructures nous disposons en salle d'un mur de tir de 20m nous permettant de tirer jusqu'à 30m et en extérieur d'un terrain de tir à l'arc aux normes olympiques de 1993 avec éclairage, cibles à toutes les distances de 20m à 70m (90m sur demande), club-house et barbecue (très important pour les soirées du jeudi de mai à septembre :D ).

Nos infrastructures nous permettent d'organiser tous les ans plusieurs concours Salle, Fédéral et FITA.

Nous recevons régulièrement des archers qui amènent leur arc en vacances,surtout l' B).

Pour plus d'info voir ma signature ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest goliath

bonjour,

je fait partie du Club des Archers de Bavay la Romaine dans le Nord. Nous sommes un petit club de 15 archers. Nous tirons essentiellement poulies. Nous avons une salle dans laquelle nous pouvons tirez jusqu'à 30m, et 3 pas de tir extérieurs à 50m et un à 70m. Nous pratiquons le fédéral ainsi que la salle.

Link to comment
Share on other sites

Besançon est présent aussi (25) nous avons un terrain 70,60,50,30,10 et un salle pour euh...la salle <_< environ 80 licenciés et nous sommes un club militaire.

il n'y a que des arcs classiques ( nous avons accueillis un tireur compound pendant la saison en salle et il cartonnait (714 en fédéral c po mal non?)) bon que dire sinon que l'ambiance est très conviviale

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest Duche

Bonjour à tous,

Cela fait qq temps que je lis les différents forums sur le site et maintenant j'y arrive.

Je tire en sud Ardèche (07) dans 2 petits clubs sur cibles et parcours. Les arcs rencontrés sont chasse, long bow, mongol tatars ...et certains ont créé depuis qq années une troupe médiévale.

Beaucoup de tolérance et d'entraide entre compétiteurs et débutants et ça fait partie du plaisir de tirer.

A +

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne fais pas partie d'un club pour le moment car il n'y en a pas dans la région. Je pratique la billebaude avec un recurve canadien depuis une dizaine d'années, et j'essaie d'abattre toutes les taupinnières et les feuilles mortes que je trouve sur mon chemin. Non mais!

En septembre, je vais habiter vers Severac le Chateau dans l'aveyron et je pense m'inscrire au club de tir à l'arc local.

Emiletex

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Bjr,

la plupart du temps je pratique le tir à l'arc (longbow anglais) seul dans d'immenses champs, mais je le pratique assez souvent pendant des manifestations médiévales avec d'autres archers, ambiance et bonne humeur assurée et lorsque le moment est venu de se mettre sur les remparts d'un château pour tirer avec des blunts sur des preux chevaliers en armure le plaisir est total.On discute, on échange des astuces pour améliorer son tir, on organise des seances de jeux à l'arc pour les enfants, des discours sur l'histoire de l'arc,...

En bref, je pratique le tir dans des champs et lors de journées médiévale.

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pratique le tir à l'arc dans un club d'une cinquantaine d'adhérents. Il n'y a que 2 poulis, tout le reste en classique. Je le pratique à tours (37) j'essaye de développer mon club et de trouver d'autres idées originales pour lui redonner un peu de pêche.

Nous sommes une quinzaine a faire des compétitions tres régulièrement salle, fédé, campagne très peu en beurseault et fita.

On a une salle ou on peu tirer jusqu'a 30 m et un terrain exterieur où on peut aller jusqu'a 90m quand on veut.

Que dire de plus :28:

Link to comment
Share on other sites

Bjr cécile,

pour te répondre, il éxiste pas mal de tir lors des journées médiévales, certains sont assez impréssionant (flèches enflammées,cible,tir de vitesse,tir de distance,...)car la plus part du temps on utilise des pointes forgées (pour moi en tout cas) mais ce sont les archers lors des fêtes médiévales qui choisissent le type de tir qu'il vont éxécuter car certains tir demandes beaucoup de place pour pouvoir tirer, d'autres un très bonne sécurité (ce qui des fois est assez dûr à organiser). J'utilise aussi des pointes field ou bullet lors de certains tournois.

http://users.skynet.be/fa014054/

Gerybo a posté un message parlant de la fraternité de saint-george, sur site il y a pas mal d'information sur les activité qu'ils organisent, tu trouveras différent tir, ainsi que des photos des flèches à pointes forgées comme j'ai cité plus haut,ainsi que les dates de leur évènements(il faut dire que ça regroupe beaucoup de monde).

De plus, lors des ces journées,tu verras des archers qui rivalisent d'imagination pour créer des jeux afin d'initier les plus jeunes comme les plus vieux.Mais aussi des facteurs d'arcs, de flèches, d'arbalètes et plein d'autres choses intéréssantes tels que des protection et des carquois en cuir, et j'en passe...

Beaucoup d'entre eux tirent aux longbow anglais ou bien au flatbow, la pluspart des arcs sont en bois et ne comporte aucun matériaux modèrnes.

je te donne ici un site où tu trouveras toutes les infos nécéssaire sur les festivités médiévales.

www.medievalcenter.com (agenda européen sur les journées médiévales)

n'hésite pas à me poser des question.

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...