Jump to content

Hudson's Bay Indian Trading Post


Recommended Posts

:24: pedro

petit reportage bien sympatique :20: une vrai caverne d'ali baba

je mets ma copine la dedans et c'est bankeroute assurée

mais bon ... y a telement de jolies choses

et elle a telement d'arguments :wub: ...

passons :05:

comment est le contacte avec les tenanciers ? :28:

ils parlent français ? :27:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Mesure combien tes billette d'osage? Elle sont ptites, mais si se sont arcs indiens... :28:

:07:

1,20m. L'arc indien, c'est ce que je réussis le mieux, donc osage. Pour le reste je me contente du frêne et du robinier, je ne suis pas très copain avec l'if.

Link to comment
Share on other sites

comment est le contacte avec les tenanciers ? :28:

ils parlent français ? :27:

Ils sont très sympas :29: , un peu bruts de fonderie, et ils sont étonnés que des français fassent le déplacement. Ce sont des Bavarois profonds, donc ils parlent bavarois, un peu d'allemand, :10: et ils doivent connaitre qques mots d'anglois.

En tout cas ils sont compétents et ils te laissent farfouiller sans problème. :37:

L'intérêt d'y aller, a part choisir son bois, c'est qu'ils ont plein de trucs ne figurant pas au catalogue. :wub:

A+

JP

Link to comment
Share on other sites

Je confirme 100% les paroles de PEDRO.

String, ca n'a absolument rien d'industriel, c'est paumé au fin fond du trou du c... de la bavière, en pleine brousse (on s'est quand même tapé 9 heures de bagnole, PEDRO et moi, pour passer 1 heure chez eux). :tournepasrond:

Mais je ne regrette rien, j'aurai pu dormir dans ce gourbi tellement ca sentait bon le cuir, les peaux (un peu comme dans les souks à Marrakech) et, à l'instar de Ricochette, si je gagnais au loto, je crois que j'achèterai tout le fond de commerce. :22:

Dommage qu'il n'existe pas de succursale en France :106: , j'y passerai volontiers mes week-ends.

Link to comment
Share on other sites

En complément du reportage photo de PEDRO, voici quelques photos de MA billette d'osage.

:bhaoui..: Malheureusement, dans ma précipitation, je n'ai pas pensé à la photographier entière, mais elle ressemble trait pour trait à celle de PEDRO, en un peu plus long (135 cm).

Dimanche, après avoir longtemps hésité :28: entre la faire scier et la fendre, j'ai opté pour la seconde solution et j'ai obtenu ca :

post-11-1089707353_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...