Jump to content

feuilles de laurier en verre


Recommended Posts

Top pic is material from Washington State, Dolphite Jasper

Left Dovetail Corner notch piece is Heat treated the Righthand Clovis paleo is raw.

Next picture is a Clovis from RAW Rainey Buttes, North Dakota. Silicafied Wood with Iron. Very heavy makes killer paleos!

Brown and White is a Big Sandy, funny but its only 8 cm. around 2 inches? Its Heat treated Coastal Plains Chert. Sea Formation material from Georgia, State.

Last pic is a stemmed Kirk from RAW Flint River Flint, found in Albany, Georgia State

Is there a Way I can read pervious posts, possibly change something check a box so I can have the text translated to English. I see you all typed in English...That was Helpful!!!

Is the language here FRENCH?...I havent seen any Nude knappers yet!!!giggle.gif

Thanks Steve <<<<< knapper de silex

A cheer and a thank you too!...I'm a ROAD SCHOLAR

Edited by BOHUNTER
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour un bleu comme moi, c'est drôlement chouette de voir ça Brutus... je vais aller jeter un oeil aux réalisations que tu as cités au dessus (en silex), j'adorai m'amuser à ça quand j'étais minot (rien de comparable, juste faire en sorte de pouvoir couper du papier ou des petits morceaux de bois...)... bref, c'est bien sympa votre passion, ça donne envie de s'y mettre... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

SUPERBE!! félicitations!! (tardives mais sincères) quel belle chevauchée sur bout de verreb et sans le cuivre? (hm hm hm) tu as essayé avec du bois de renne cerf ivoire autre?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas mal mon ptit gars!

tu vas avoir du pain sur la planche quand tu habiteras ta nouvelle maison ;) on va inventer une nouvelle Zolerie et on va tous rabouler chez toi tous les week ends :D

ps: j'aime toujours trop ton anglais recherché Brutus.... mais t'inquiète, j' t'adore! tu le sais! :wub:

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Et dire que j'ai raté ce tuto :107:

Brutus, question idiote certainement :

dans le message 9 il y a 3 photos, mais je me demande si elles sont bien dans le bon ordre :28:

Au lieu de 1-2-3, ne faut-il pas voir chronologiquement 2-1-3 ?

Si ce n'est pas le cas, je n'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible).........

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

Arc à Hic : j'avoue utiliser du cuivre pour ce genre d'exercice. Sinon, je sais retoucher au bois de cerf et à l'os, mais c'est plus contraingnant.

Arwen : tu sera toujours la bienvenue... :wub: sauf si tu continu à te moquer de mon anglais ... :mad2: Grrrrrrrrrrrrrr !!!!

Alpha : tu as raison, c'est une erreure de ma part. PS : felicitations pour ta première place à Etiolles, j'aurai aimé être là pour fêter ça.... une prochaine fois peut-être :bhaoui..: .

Capitaine caverne : :109: je sais de quoi tu parles.... :whistling: ...je pense qu'il n'y a pas de honte à faire comme ça si on ne prétend pas faire autrement....

Goliath :ESSAYE !!! j'ai posté tout cela pour des gens comme toi, pour te donner envie et te guider dans tes premiers pas. N'hésites pas à poser des questions, montrer tes erreures de tailles, etc... on est là pour ça.

Juste un petit rappel :

Toujours ramasser ses déchets de taille pour ne pas poluer de sites archéologiques et marquer au maximum ses productions en silex pour ne pas poluer les collections archéos. Mais on peut en discuter... :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...