Jump to content

Matthews BlackMax 2


Gwada 38
 Share

Recommended Posts

Hello tutti,

Je m'interresse au Matthews Blackmax 2, :wub: :wub: :wub: à part que c'est à priori l'arc compound le plus rapide du marché...

Quelqu'un le possède t'il et qu'en pensez vous???

Mon type de tir: Cibles en salle l'hivers et parcours Nature quand il fait beau, j'ai jamais essayé le 3D mais j'y pense fortement

je tir au décocheur, viseur et flêches légères !!!

Sinon quel arc vous semble le plus approprié???

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Le Black Max 2 n'est plus aujourd'hui l'arc le plus rapide de la planète, mais reste sûrement lle plus facilement utilisable et un des plus fiables parmi les ''Formules 1'' de l'archerie. Sa conception commence à dater un peu et d'autres modèles plus modernes et éventuellement plus polyvalents ( mais moins rapides ! ) ont pris le relais chez MATHEWS ( LX, Switchback ou Drenalin )..

Link to comment
Share on other sites

bren il faut aimer le style matthews, (ce qui n'est pas donné à tout le monde)

je pense qu'il y a encore le hoyt turbotec en stock, récemment sorti le hoyt vulcan et du coté de bowtech il y a pas mal de choses intéressantes dont le allégiance.

Je pense que entre 330 et 335 fps il n'y a pas une différence si flagrante tous ces arcs ont à mon avis les memes résultats à peu de choses près.

Link to comment
Share on other sites

Si tu recherche un arc vraiment rapide, va voir sur le site de APA archery. :37:

Leur model le plus rapide(black Mamba Xtreme) est annoncé a 353fps il me semble.

Je n'est cependant pas d'info concernant fiabilité ou solidité de ce materiel :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

L'APA n'est pas importé , donc bon courage en cas de problème de garantie...

D'autre part, je ne me vois pas faire de la cible avec ce genre de matériel. Je pense que toutes les grandes marques offrent des arcs polyvalents, suffisamment rapides pour le Nature ou le 3D, mais utilisables avec succès en cible.

Link to comment
Share on other sites

L'APA n'est pas importé , donc bon courage en cas de problème de garantie...

D'autre part, je ne me vois pas faire de la cible avec ce genre de matériel. Je pense que toutes les grandes marques offrent des arcs polyvalents, suffisamment rapides pour le Nature ou le 3D, mais utilisables avec succès en cible.

Il me semble pourtant bien qu'il y en a chez Frère-loup ?!?! ICI !!!

Bon WE à tous

Link to comment
Share on other sites

Hello Tutti,

Merci pour les infos,

Comme d'habitude c'est l'éternelle discussion pour ou contre telle marque, j'y suis habitué avec les Mac ou les PC...

Alors pourquoi le black max 2 !!!!

D'abord parce que les hoyt et les bowtech tout en étant de très bons arcs (techniquement parlant) ne ressemblent pas à grand chose; à mes yeux... on dirait par leur architechture "squelettique" des protos pas tout à fait aboutis... :bhaoui..: :bhaoui..: :bhaoui..:

alors dans ma recherche de l'arc hypothétique répondant à mon attente je suis tombé sur le Black max 2 que je ne connaissait pas!

il a l'air techniquement plus que valable, assez polyvalent par sa gamme de puissance et sa dimension sans parler de sa vitesse de tir et son poid me semble très cool (seulement 3,5 pnd) en plus son prix n'est pas démesuré...

Surtout sa forme! un arc par definition est une partie de cercle et là, oh miracle!!! c'et respecté!!!

Alors sans rentrer dans les débats Matthews contre Hoyt ou/et Bowtech, je souhaiterais juste avoir les ressentis d'utilisateurs, techniques et affectifs,

En tous cas un truc qui fait plaisir c'est que dans le monde du tir à l'arc il me semble que c'est un peu comme pour la moto, avant de faire de la moto il faut être un peu amoureux d'elles, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les achètent...

he ben, c'est la même chose pour mon arc! sauf que pour les motos il suffit d'aller chez le concessionnaire et d'essayer alors que pour les arcs il faut les commander les payer et ensuite les essayer :whistling: :whistling: :whistling:

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre avis!!!

Link to comment
Share on other sites

Précision sur les importations : Il existe aux USA des dizaines et des dizaines de marques d'arcs dont la plupart ne sont pas ''officiellement'' et régulièrement importées en Europe ou en France par les 4 ou 5 principaux grossistes et distributeurs de matériel. Par contre celà n'empêche pas certains détaillants désireux de répondre à une certaine demande de la clientèle d'acheter directement au fabricant et de vendre ces marques plus ''marginales'', et c'est tout à fait louable à condition qu'il y ait un suivi suffisant au niveau de la garantie et des pièces, ce qui est généralement le cas pour des archeries réputées comme celle citée précédemment. Et c'est vrai qu'il y a chez certains archers une vraie jouissance à ne pas utiliser le même arc que tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

salut je viens de tomber sur ton post par hasard ,

il se trouve que je poséde un black max avec une turbo came .

pourquoi ce choix ?

allonge 26,5 ,band du black 5,5 les plus : vitesse quand tu as des bras de pinguins , tu fais jeux égal avec des types qui ont 30 d'allonge .

les moins beaucoup de vibrations trop, mais bons avec des limbs severs sur les branches cela peut aller, surtout pas de flêches légeres avec cet arc , demande une grande maitrise pour le tirer correctement, mais si tu y arrive, alors là les points tombent comme des mouches .

Bref un arc attachant pour rien au monde je vendrais le mien j'utilise surtout ce model pour le parcours nature en TL viseur multipoints , en 3D ,toujours un mathews mais un prestige plus facile a maitriser pour cette discipline .

si tu as une grande allonge laisse tomber ce model tu trouveras mieux et aussi rapide chez d'autres fabricants .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...