Jump to content

1er projet , arc droit


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut à tous,

ben j'ai l'air moins c... avec mon bidouillage de défonceuse.

j'suis pas le seul :115:

moi je suis partie avec une plaque de CP, fixation de la défonceuse dessous.... et vogue la galére !!!!

je viens de réaliser un gabarit pour usiner les poignées en moins d'une demie heure... ensuite uen fraise de copieage et zou !!! 5 minutes aprés la poignée est préte.

sans raport avec le sujet, pierre les billettes sont bien arrivées ?

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

ben j'ai l'air moins c... avec mon bidouillage de défonceuse.

j'suis pas le seul :115:

moi je suis partie avec une plaque de CP, fixation de la défonceuse dessous.... et vogue la galére !!!!

je viens de réaliser un gabarit pour usiner les poignées en moins d'une demie heure... ensuite uen fraise de copieage et zou !!! 5 minutes aprés la poignée est préte.

sans raport avec le sujet, pierre les billettes sont bien arrivées ?

a+

patrice

Sur bordeaux oui, je les récupère jeudi prochain.

Sur undocu sur JM coche, il finissait les fondus avec une ponceuse a bande.

Le tambour a poncer est plutot bien quand il s'agit d'usiner certaines essences pour en faire des lames...

Link to comment
Share on other sites

je regardais sur le site de philippe bauman, en fait, il a une ponceuse à bande avec une bague de copiage,

il n'a qu'à approcher le gabarit, et le tour est joué, facile .....

perso, quand je vois comme la bande à tendance à sauter sur ma petite ponceuse à bande, je ne suis pas sur de faire du bon travail...

je ne sais pas s'il y a une adaptation qui pourrait se monter sur défonceuse, si quelqu'un connait .....

allez, demain j'enlève les serres joints

je ne pense pas que je vais le passer au four ou le laisser pret d'un radiateur, je vais plutot voir si les branches ne sont pas trop désalignées et si le collage est correct !! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Pierre, STP, ne fais pas un arc - par inadvertance - avec celle que j'attends comme le messie... whistling.gif

pas de risque pierre en a une aussi :109:

J'essayerais de m'en souvenir. j'éspère que les noms sont marqués, il en en a trois...

oui oui, les noms sont marqués dessus :lol:

pierre, tu va à la manche préhisto de Labastide sur Tarbe ?

j'mis rendrais certainement suite à l'invitation de Claude Berducou.

corbeau, t'es d'ou en Côte d'Or ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai habité 13 ans dans cette magnifique région jusqu'en 2002 du coté de Venarey les Laumes.

quand l'heure de la retraite auras sonnée c'est la que je m'installerais.

Réponse en MP, pour arrêter de pourrir le sujet... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

bon, on reprend,

ca avance ca avance, bientot de nouvelles photos

tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'y a plus les serres joints ........

une question pour les habitués :

pour la section des branches, je pense faire des chanfreins sur les 4 arêtes, quelle taille vous parait judicieuse ? j'allais partir sur 2mm de chanfreins environ..

Link to comment
Share on other sites

bon, on reprend,

ca avance ca avance, bientot de nouvelles photos

tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'y a plus les serres joints ........

une question pour les habitués :

pour la section des branches, je pense faire des chanfreins sur les 4 arêtes, quelle taille vous parait judicieuse ? j'allais partir sur 2mm de chanfreins environ..

Regarde ici, c'est une bonne base :

http://membres.lycos.fr/promoarc/

Dans la rubrique "Au travail - Les découpes"

:37:

Link to comment
Share on other sites

merci mat's, je vais m'en inspirer, voir copier je pense ...

autre question : pour diminuer la puissance ensuite, il vaut mieux augmenter la taille des chanfreins ou bien diminuer la largeur des branches, ou les 2 ?? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tu commences par faire tes chanfreins sur la fibre, dos et ventre. Tu pèses et si nécessaire, tu reprends les chanfreins du ventre. Tu limes le bois, comme sur le croquis, entre les les chanfreins du dos et du ventre. Si la puissance est trop élevée, tu recommences la même opération, mais en douceur... jusqu'à atteindre la puissance souhaitée. La largeur de toute la branche va de cette façon, être réduite.

:37:

Link to comment
Share on other sites

puis "limage" de la fenetre et de la poignée, pose des poupées en corne à l'araldite, taille des coches, fabrication de la corde, et premier "bandage", put** ce qu'il est dur à bander à truc .....

post-763-1175858487.jpg

post-763-1175858497.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...