Jump to content

quelle fleche, quel spine ?


ctito17
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

je souhaite acheter des tubes de flèches Alu/Carbone pour la saison extérieur.

ACC, ACE... je choisirai plutôt des NAVIGATOR. Est-ce un bon choix ?

Franchement, EASTON c'est le MICROSOFT de l'archerie.

Il existe d'autres marques rapport qualité/prix correct ?

Ensuite, quel spine ? Le tableau Easton me parle 610-660, mais alors 610 ou 660 ? Mon allonge : 29, puissance : 34lbs. Un conseil serait le bienvenu.

Le prix des tubes est affolant en A C. Avez-vous un filon ?

Merci de vos conseils et filons

Link to comment
Share on other sites

...

Ensuite, quel spine ? Le tableau Easton me parle 610-660, mais alors 610 ou 660 ? Mon allonge : 29, puissance : 34lbs. Un conseil serait le bienvenu.

Le prix des tubes est affolant en A C. Avez-vous un filon ?

Merci de vos conseils et filons

salut

navigator, c'est du bon choix...

pas de filon pour avoir moins cher...

j'ai vérifié le tableau, quand tu regarde mieux il est indiqué 610-660R... pour ton couple allonge-puissance, et dans les explications du tableau le R signifie recurve par comparaison aux poulies... donc 660 pour toi...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Navigator est un bon choix

J'ai aussi des easton vectors et j'en suis content , pour les autres marques dans la qualité que tu desire j'ai jamais esayé

Par contre pour avoir tes tubes moins cher tu peux les commander a l'etranger mais a moins d'une grosse commande ce n'est pas interessant ( a l'etranger ce sont les frais de port qui sont exorbitant ), a moins de faire une commande a plusieur

Edited by legersois
Link to comment
Share on other sites

salut

navigator, c'est du bon choix...

pas de filon pour avoir moins cher...

j'ai vérifié le tableau, quand tu regarde mieux il est indiqué 610-660R... pour ton couple allonge-puissance, et dans les explications du tableau le R signifie recurve par comparaison aux poulies... donc 660 pour toi...

Merci de ces lumières. R... comme recurve, évidemment, suis-je bête. Tu penses que je peux en acheter 12 tout de suite ou d'abord 3 pour essayer... on ne sait jamais

Link to comment
Share on other sites

Merci de ces lumières. R... comme recurve, évidemment, suis-je bête. Tu penses que je peux en acheter 12 tout de suite ou d'abord 3 pour essayer... on ne sait jamais

d'abord 3... ça vaut mieux :23: c'est toujours théorique ce tableau chez certaines personnes il faut parfois se décaler d'une catégorie...

et puis si tout va bien tu en reprends après... ou tu essayes en changeant le poids des pointes... :37:

Link to comment
Share on other sites

d'abord 3... ça vaut mieux :23: c'est toujours théorique ce tableau chez certaines personnes il faut parfois se décaler d'une catégorie...

et puis si tout va bien tu en reprends après... ou tu essayes en changeant le poids des pointes... :37:

Sii tu peux prends pas une série de 12 attention de prendre les suivantes dans la même série ( C3 OU C4 )

D'autre part, à vérifier si tu es vraiment gagnant à prendre plutot de la navigators que de l'ACC dans ces spines là , dans certaines configurations, c'est limite

Il y a aussi les carbones impact qui se défendent pas trop mal :23:

Dans ton choix il faut aussi faire entrer en ligne de compte les disciplines que tu pratiques et ton niveau :23:

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant, je suis encore débutant. Je tire à 30 mètres (je suis bronze). Je tire en salle et bientôt en extérieur. J'ai commencé en septembre en classique, j'ai un arc de progression/competition KAP Winstar II. Je kiffe grave le tir à l'arc. J'essaie de travailler mon bras d'arc avec ma position dans le grip, ma décoche...

Les ACC sont peut-être bien, je ne sais que faire. En tout cas c'est beaucoup moins cher.

Les carbones impact ? je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant, je suis encore débutant. Je tire à 30 mètres (je suis bronze). Je tire en salle et bientôt en extérieur. J'ai commencé en septembre en classique, j'ai un arc de progression/competition KAP Winstar II. Je kiffe grave le tir à l'arc. J'essaie de travailler mon bras d'arc avec ma position dans le grip, ma décoche...

Les ACC sont peut-être bien, je ne sais que faire. En tout cas c'est beaucoup moins cher.

Les carbones impact ? je ne connais pas.

les ACC sont de très bonnes flèches, je n'avais pas parlé de celles-ci étant donné que tu étais partis à fond sur les navigators... je tire avec mes ACC en salle et aussi un peu en exterieur jusqu'à 70M...(j'ai acheter d'occasion des ACE pour les remplacer dehors...)

les carbon-impact sont assez sympa pour les debutants(du tout carbone très resistant, j'en ai acheté pour ma fille qui tire en mimine) , et même un bon tireur (Darkben) les a utilisé pour eviter d'user trop vite ces belles ACE toutes neuves...

Link to comment
Share on other sites

les ACC sont de très bonnes flèches, je n'avais pas parlé de celles-ci étant donné que tu étais partis à fond sur les navigators... je tire avec mes ACC en salle et aussi un peu en exterieur jusqu'à 70M...(j'ai acheter d'occasion des ACE pour les remplacer dehors...)

les carbon-impact sont assez sympa pour les debutants(du tout carbone très resistant, j'en ai acheté pour ma fille qui tire en mimine) , et même un bon tireur (Darkben) les a utilisé pour eviter d'user trop vite ces belles ACE toutes neuves...

tu achètes des fleches d'occasion ????? Ah oui, il y a des gens qui achètent trop rapidement des fleches qui ne leur conviennent pas au bout du compte, c'est ça.

Débutant, quels flèches pour l'exterieur et histoire de changer des X7 Eclipse, à moins que ce soit inutile pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

tu achètes des fleches d'occasion ????? Ah oui, il y a des gens qui achètent trop rapidement des fleches qui ne leur conviennent pas au bout du compte, c'est ça.

Débutant, quels flèches pour l'exterieur et histoire de changer des X7 Eclipse, à moins que ce soit inutile pour l'instant.

ben oui tu as gagné, ou alors des jeunes comme toi qui poussent trop vite et donc leurs flèches sont trop courtes une saison sur l'autre...(c'était le cas pour mon vendeur, des ACE utilisées à peine 3 mois d'été...)

les carbon-impacts pourraient être sympa pour changer des X7 eclipse...et coté budget ça vaut le coup en comparant avec les accc...

Link to comment
Share on other sites

Vu ce que tu viens de dire, je pense que des Carbon Impact Ultra fast Jaune, ferais l'affaire.

C'est un bon tube, tout carbone qui vaut le detour. Ce tube existent dans différents spines, ce qui fait que tu peux choisir correctement ton tube et que tu peux le regler correctement aussi.

Et pour 6€ le tube + la pointe + le pin et l'encoche (par 12), c'est je pense le meilleur rapport qualité prix.

De plus, il y a environ 10 pieds par secondes d'ecart entre mes ACE et mes carbone impact, ce qui est peux au regard des differents tubes que j'ai pu tester.

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes ton allonge et ta puissance pour que je puisse voir ce qu'il te faut comme tube.

Link to comment
Share on other sites

Vu ce que tu viens de dire, je pense que des Carbon Impact Ultra fast Jaune, ferais l'affaire.

C'est un bon tube, tout carbone qui vaut le detour. Ce tube existent dans différents spines, ce qui fait que tu peux choisir correctement ton tube et que tu peux le regler correctement aussi.

Et pour 6€ le tube + la pointe + le pin et l'encoche (par 12), c'est je pense le meilleur rapport qualité prix.

De plus, il y a environ 10 pieds par secondes d'ecart entre mes ACE et mes carbone impact, ce qui est peux au regard des differents tubes que j'ai pu tester.

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes ton allonge et ta puissance pour que je puisse voir ce qu'il te faut comme tube.

Allonge 29; puissance 34 lbs

Link to comment
Share on other sites

Allonge 29; puissance 34 lbs

Je dirais Ultra Fast Jaune 710.

Il te reste plus qu'a trouver une archerie ou il reste des Carbon Impact. J'ai une adresse sur la region parisienne ou il les vendent a 7€.

Edited by darkben
Link to comment
Share on other sites

Je tire des Carbon impact jaunes pour l'exterieur (70m)

Ca va tres bien.

Evdemment c'est pas des ace ou des navigators, c'est plus lourd mais ca vole assez bien.

Les jaunes sont les moins cheres .

Il faut faire comme ça :

en acheter 12 d'un même paquet puis peser chaque tube et faire un paquet de 6 d'à peu pres le meme poids et garder les 6 autres pour l'entrainement.

Attention il y des ecarts de presque 1 gramme avec les CI jaunes.

Si on veut une meilleure qualité dans la rectitude et des poids plus semblables, il faut prendre les oranges, mais c'est 2x plus cher.

Il y a un tableau de spine sur le site Carbone Impact, il faut mieux prendre un tube plus souple que trop raide (cet avis n'engage que moi). Comme la pointe est secable on peut rigidifier un peu le tube en enlevant une partie, mais il faut quand même garder une pointe assez lourde pour tirer loin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...