Jump to content

Bonjour tout le monde ^_^


Shido
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde (quoi je l'ai deja dis?) , je viens sur votre forum par simple sympathie pour le monde de l'arc et je voudrais m'y mettre , j'ai 16 ans (je sais un petit jeune ^^ ) .

Je voudrais en faire tranquilement chez moi , par pur loisir , les arcs longbow me tente pas mal , j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu celui ci IcI , vous en pensez quoi?

Avez vous des conseil à me progiguer grand sage que vous êtes ^^ ?

Je suis gaucher et je mesure 1m68 (je continu à grandir) .

Pour mon allonge , je ne sais pas comment la connaitre car n'ayant pas d'arc.... :s ^^

Si vous avez des tuyau pour d'autres arc , n'hesitez pas!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour calculer ton allonge tu peu le faire assez facilement:

Tu te fais un arc simple ( une simple branche avec une ficelle, ca te prend meme pas 5 minutes)

Tu l'arme avec une fleche et tu demande a quelqu'un de faire un petit trait sur la fleche)

Aprés tu n'as plus qu'a mesurer et t'auras ton allonge aproximative

Edited by legersois
Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

voici une manière aussi de calculer son allonge approximative

ALLONGE

tu es gaucher dans la vie, ou gaucher comme archer ?(pour le verifier voir ICI : GAUCHER ou DROITIER

sinon le longbow n'est pas l'arc le plus facile pour commencer, je te conseillerai de te rapprocher d'un club pour commencer avec un arc d'initiation et pour continuer après avec le longbow...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci , et l'arc que j'ai vu , est ce un arc correct ou un truc bon marché qui se casse rapidement?:consoler:

je ne connais pas ce modele et cette marque (mais je connais pas tout non plus...) au vu du prix et de l'essence de bois, je m'orienterai plus vers d'autres modeles plus connus et reconnus...

Link to comment
Share on other sites

Salut Shido

Je comprends que tu as eu l'occasion de tirer avec un arc qui ne t'es plus accessible maintenant ? (celui d'un amis, d'un club, ou autre...)

Si tu as l'occasion de tirer chez toi sans aucun risque, pourquoi pas, mais renseigne toi bien avant d'investir dans quoi que ce soit. En général, on oublie tous les à côté qui allourdissent bien la facture (flèches, gants carquois ....)

Ce fabricant d'arc (BearPaw à priori), n'est pas trop répandu en France.

A priori c'est de l'entrée de game encore moins chère ou similaire aux Samick, Ragim, Internature ou Millenium comme chaque archerie saura en dénicher pour fournir une offre d'entrée de game pas trop chère.

A ce prix, là, tu peux espérer avoir un arc qui tiennent quelques années (ne pas hésiter à tirer avec la 1ere année pour déceler un "éventuel défaut de fabrication" pendant la garantie)

Après... A mon avis il ne cassera pas trop vite, par contre en général la faiblesse de ces arcs, c'est le rendement (pas trop grave pour l'usage 1er que tu penses en faire), et le confort (à savoir sa prise en main et surtout les vibrations qu'il va générer à la décoche)

Sinon comme il est ambidextre, il te permettras de tirer avec un ami droitier (si tu es vraiment gaucher).

Si tu es sur de ton oeil, et ne pense pas le préter, un arc de gaucher peut être moins fragile.

Pour l'allonge, pas trop grave, l'arc est assez grand pour voir venir. Commence juste par garder des flèches assez grande (10cm de trop), tu pourras voir plus tard pour les réduire!

Maintenant s'il y a un club ou une compagnie pret de chez toi, privilégie la solution d'aller apprendre chez eux pour commencer, c'est toujours plus pertinent pour commencer.

Si tu es à 10km de tout avec des grands espaces autour de toi, alors profites en effectivement un max pour tirer sans risque (pour les autres), mais n'hésites pas à chercher conseil pour éviter de te faire mal toi même

Link to comment
Share on other sites

Ok je vous remercie , je suis gaucher à 100 % (j'ai fais le test^^ ) .

Si vous avez un autre arc dans la même tranche de prix , sa serai bien de me le montrer. Mon allonge est de 33.5 . Donc , une autre question (je suis chian je sais , mais quand on est debutant on veux apprsendre ^^ ) Le choix de la fleche se fais par rapport à quoi?

Donc aussi , j'habite en picardie dans la campagne , donc pour les endroits vaste devrais pas y avoir de soucis , mais niveau du club il y en a un mais je veux pas pratiquer l'arc pour etre entouré dans une salle ^^ .

Edited by Shido
Link to comment
Share on other sites

33,5!!!!!!!!!!

tu as du te tromper

car si ce sont des centimetres ca me parait court et si ce sont des pouces ca me parait bien grand

aprés pour le choix de fleches en longbow le plus souvent ce sont des futs bois. Aprés tu as plusieurs diametre en fonction de la puissance que tu tire mais pour ca je te conseille d'aller voir dans une archerie ou dans un club

Link to comment
Share on other sites

et apprendre à tirer à l'arc, ça ne t'intéresse pas ? :108:

Ne t'inquiette pas , je ne fais que m'informer , je m'entrainerais avant de commander nimporte quel arc .

Sinon par rapport à l'alonge , on m'a dis de me mettre en position de tir et de de mesurer du coup jusqu'au creu de la main en rajoutant 2.5 cm , mais je sais pas quel creu de main ! lol , sinon pour l'autre main c'est : 70cm .

Ce samedi , je vais au club le plus prés de chez moi pour essayer.

Edited by Shido
Link to comment
Share on other sites

voici les marques qui fabriquent des longbows corrects pour commencer : prix variant entre 120 et 220 euro...

Samick : ??

Ragim : little hawk

Internature : trophy

Millenium : mohican

et sinon aussi l'estonien préféré de certains membres du forum ( le FALCO ... :wub: )

Link to comment
Share on other sites

Je fais confiance , je reunis l'argent , apprend à tirer , et je le prend surement , je te contacterai surement par mp plus tard pour demander quelque conseil sur la commande. :unsure:
pas de soucis, on sera là pour répondre à tes questions...

bons débuts de tir... :23:

Link to comment
Share on other sites

Ecoute-les bien, Shido, ils sont de bon conseil, et ils n'ont rien à vendre.

Ils parlent avec leur expérience, et avec leur coeur.

Ecoute-les bien, Shido, ils te parlent de temps.

De temps pour apprendre

l'arc.

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

Ecoute-les bien, Shido, ils sont de bon conseil, et ils n'ont rien à vendre.

Ils parlent avec leur expérience, et avec leur coeur.

Ecoute-les bien, Shido, ils te parlent de temps.

De temps pour apprendre

l'arc.

mes respects monsieur ... quel talent poétique à cette heure de la nuit, mais normal dira t on pour un hibou :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...